3 NOMINATIONS PAR DÉCRET DIVIN, D’UN TARTUFFE AFFUBLÉ D’UN « HAUT CONSEIL POLITIQUE » IMAGINAIRE ET QUI SE PREND DÉJÀ POUR LE PRÉSIDENT DE LA 2ÈME RÉPUBLIQUE.
(5ème pièce à conviction du Vide Légalisé entretenu par le Machin Club Privé USN, face à IOG, après celle de la distraction à Paris d’AYH, le 11ème anniversaire du parti d'IGH devant 30 proches, la déportation et NON catégorique du gouvernement Éthiopien, et le vide de militants au meeting dédié à Nelson Mandela)
Devant toutes ces évidences, le doute est-il permis, la confiance est-elle méritée, les mises en gardes du PRIDE sont-elles exagérées, peut-on oser soutenir cette complicité criminelle à moins d’êtres du même moule ???
-- C’est au peuple des Braves, de réfléchir à ces questions et d’agir en conséquence.
Un militant du PRIDE pose la question suivante : "Monsieur le Secrétaire General, dans votre dernier article vous mentionnez l'existence de guéguerre au sein de l'USN, de quoi s'agit il, on veut savoir"
Une des questions que posent les militants du PRIDE depuis la publication de l'article : Même pour un petit meeting à la mémoire de Nelson Mandela, le machin club privé USN n'a pu réunir qu'une 100ène de compatriotes dans la capitale. Une indigence qui en dit long sur ces saboteurs de la réelle opposition politique.
Si je commençais à répondre en détail, à la question posée, faudrait que je reprenne toutes les publications du PRIDE qui traitent de la question, de quoi écrire quasiment un livre.
Prenons dans les circonstances le dernier « DÉCRET À LA MODE IOG » du cancre en Chef du Machin Club Privé USN, et ses nominations partisanes. Des promotions, sans consultation aucune de la direction ou les militants de l'ARD ou encore les directions et les membres des autres partis légalisés.
Le doute n’est plus permis, les qualifier de petits dictateurs en gestation serait insulter l’intelligence des Braves, cette direction a le talent de faire rougir de honte IOG !
Qui sont-ils et en quoi ces nominations découlent-elles de la guéguerre entre irresponsables, dont certains, ne sont que des traitres ayant pris la Nation djiboutienne en otage, sans le moindre scrupule ?
1- M Mahdi Ibrahim God, un militant de longue date à qui je reproche personnellement cette quiétude complice de ces dernières années, vient d'être nommé ADJOINT au représentant itinérant du Club USN à l'étranger, nul autre que la grande canaille ; Abdourahman Boreh qui, vida nos caisses sous la tutelle d'IOG.
Frauda le trésor national et l'OPS, satura le marché de l'emploi à Djibouti avec la main d'œuvre asiatique bon marché et soulagea les quelques employés djiboutiens de leurs maigres salaires. Ces accusations ne tiennent, ni du ouï-dire ni d’une diffamation gratuite, mais de mon propre vécu en côtoyant cet homme de près entre 2004 et 2008 à Djibouti. Ou, entre autres, ce Pirate nous a fait perdre un contrat de recrutement de 2000 employés djiboutiens sur 3 ans avec Ronco Risk Managment. (Voir détails sur les pages sociaux ou le site du PRIDE)
C'est cet homme, en fuite et recherché pour détournement de plus de 100 Millions US de nos caisses, qu'Ahmed Youssouf de l'ARD nomma et nous impose toujours, sans décence aucune, comme représentant de l'opposition djiboutienne à l'étranger, malgré les casseroles qu’il traine et les sentiments de colère de ses victimes dont l’USN sollicitent le soutien.
Si vous questionnez la source de ce génie politique, la réponse est automatique comme s’ils lisaient tous une directive : L’opposition a besoin de son argent !!! – La même cupidité dont ils accusent les ténors du régime.
Ses compétences, ses convictions, ses projets, non, rien de tout ça, juste son argent, même si sa réputation de prédateur n’est guère un sujet de débat.
À ce niveau des affaires, à moins d’être naïf, personne ne donne de l’argent sans conditions et tout ce qu’il déboursa à ce jour non seulement viol la loi sur le financement des partis mais ces prêts illicites devront être remboursés au centuple, soit sur le trésor public, soit par des contrats sur le même clientélisme qu’IOG, si par malheur ce club de brigands accède au pouvoir. OU PIRE ENCORE, SI L’OBJECTIF DE BOREH EST DE PRENDRE LA PLACE DU CALIFE !!!
Je peux comprendre qu’il faille financer l’opposition, mais de là à promouvoir le crime et le brigandage comme vertu, au nom du changement et la démocratie, ce n’est plus des maladresses politiques, mais un déballage arrogant de l’agenda du groupe, qui n’a rien à envier à l’actuel régime. Alors de grâce, ne parlons plus d’un changement qui n’a jamais été une préoccupation du groupe si ce n’est ; qui remplacera IOG à la tête du même régime, point barre.
Ce Boreh est aujourd'hui recherché par la justice djiboutienne pour détournement de fonds publics et actes de terrorisme perpétrés à Djibouti, ainsi que par la justice éthiopienne pour trafic et recels de biens mal acquis.
Donc, le choix d’un tel mafieux au sein de la pseudo-opposition, comme l’acceptation hier du génocidaire Ismael Guedi à la tête de l’UAD, aujourd’hui au sein de l’USN ou d’autres du même calibre, ou encore la formation d’une liste à la députation sur les mêmes critères familiaux qu’à l’UMP, en dit long sur les convictions politiques, l’agenda et l’éthique au sein de ce Club.
Par conséquent, comment une population exigeant la fin du non droit, le rejet de ces pratiques hors-la-loi et l’instauration d’une justice sociale, peut-elle soutenir une telle impudence associée au crime qui dans un état de droit seraient tous en prison, qu’à provoquer leurs victimes ???
La réponse s’impose d’elle-même et relève de la dissolution, de ce groupe plus nuisible à la cause nationale que le régime lui-même, qui lui ne fait que profiter de cette situation en comptabilisant sur cette médiocrité légalisée et la déception du peuple, en préparant le terrain 2016 en sa faveur, sans s’occuper entre temps, d’économie ou d’emploi vu que ses agités du machin USN divertissent le désespoir à leur place.
IOG joignit sa bénédiction à cette distraction, question de montrer à ses soutiens étrangers qu’il contrôle toujours la pluie et le beau temps à Djibouti, avec un concours pour jeunes talents à l’américaine, de quoi les occuper à max.
Le boycott du Club ou le refus d’endosser leurs meetings n’est plus une solution à court et moyen terme, le temps presse chers compatriotes. Nous appelons la population à nous débarrasser de ces parasites d’une autre époque, afin de remettre le cap sur le dialogue, l’avenir du pays au centre de nos préoccupations et contribuer à la formation d’une vraie relève politique, prête à faire face aux défis du changement politique à venir.
Notre ami, militant pour la justice sociale et 2ème Vice-Président de l'ARD, Mahdi Ibrahim God, devient aujourd'hui l'adjoint d'un PIRATE. Entre, suivre les lignes du parti cher Mahdi, et agréer au sein de votre groupe politique, aux mêmes dérives et raccourcis reprochés au régime RPP, y a de quoi détruire votre crédibilité.
Nous invitons notre ami God à faire face à ses responsabilités et devoirs citoyen en évitant le piège tendu en déclinant cette nomination symbolique et dégradante qui n’a d’objectif que de mettre un terme à votre carrière politique. Sinon et si, Ahmed Youssouf ou un autre agité arrivait au pouvoir avec vous et votre nouveau patron, vous devrez naturellement votre destin à un seul homme et ses états d’âmes une fois à Haramous, rappelez-vous du sort d’Ahmed Dini, 6 mois après l’indépendance. Par contre, si vous continuez activement votre combat pour l’évènement de ce changement auquel aspire tout Djibouti, vous serez le candidat de tout un parti et tous ceux qui partagent votre idéal. À vous de voir mon frère.
2- Finalement, un représentant du Machin-USN à Ottawa. Une nomination aussi inutile dans ses objectives qu’arrogante par sa nature anti-démocratique pour les milliers de djiboutiens(nes) au Canada.
- Qui demanda aux 10 à environ 15 000 djiboutiens juste de la région d’Ottawa ; en qui ils avaient confiance ? – Personne.
D'abord est-il utile de noter, qu'il a fallu au machin-USN plus de 10 mois pour nommer un simple représentant ici, à Ottawa.
Pourquoi maintenant et pourquoi celui nommé par décret, dans le style IOG contesté par tous, sans consultation aucune des outaouais, de l'ARD et ses militants que le signataire du décret Ahmed Youssouf se dit représenter, ni les militants des autres partis légalisés à Djibouti ?
N'est-ce pas là, un autre aveu que ces gens n'ont rien de démocrate ni animés par un quelconque changement politique si ce n'est copier le régime actuel avec des substitutions claniques aux postes clés du pouvoir.
Est-ce cette énième farce que souhaitent les Braves ?
Qui leur posera la question tant que les autoproclamés légalisés d’IOG joueront à la relève !!!
Jusqu’à cette semaine, 2 agités se disputaient âprement ce poste à Ottawa, l’un membre du parti banni de l'autoproclamé Ogasse-Fourlaba non par amour de ces derniers mais comme tremplin à ses ambitions et l’autre, l’heureux nominé. Inutile de les citer, les potins firent le buzz avant moi à Ottawa tellement les coups volaient bas, au point ou cet opportunisme a failli déraper à la confrontation Issac versus Fourlaba.
Imaginez cette scène à Djibouti dans le cas d’un vide au pouvoir dans l’état de déliquescence actuelle de l’opposition !!!
Les légalisés d’IOG n’ont guère jugé utile d’intervenir vu que ça se passait loin de Djibouti, soit par soucis de comptabiliser sur cette cacophonie et démontrer par l’absurde l’intérêt des membres, soit par crainte de nuire à l’apparente sérénité du Club.
L’Ogass-Fourlaba se sentant un peu plus isolé chaque jour par le Club, pour tous ces coups fourrés dont le dernier en date ; le communiqué sur les évènements à Addis-Abeba, puisa encore dans son instinct inné de la malfaisance en tentant de damer un pion à ses amis du Club ; imposer ses influences en remettant en scelle à Ottawa, son ancien ami belge Ali Salem. De loin plus qualifié que les 2 poulains du ring, celui-ci fut courtisé par une dizaine d’acolytes du parti banni, puis déposa sa candidature avant de la retirer après l’annonce du nominé.
Il n’a fallu que 3 jours cette fois-ci pour que les 2 dinosaures du Club réagissent et remettent le génie de la malfaisance dans sa lampe, préférant à Ali Salem la dernière victime collatérale à la gloire du Ogass-Fourlaba, l’un des 2 poids coqs dans le ring et forcément ça ne pouvait être que celui, contre le protégé du Ogass.
Il n’en fallait pas plus pour que les masques tombent et que la confiance de façade toussaille :
- La clique du Ogass-Fourlaba, qui jusqu’à récemment qualifiait Ahmed Youssouf, et je cite : « Le plus grand chef que l’opposition n’est jamais connue », le trouve soudain « DICTATEUR » depuis la nomination. Pour les convictions, la cohérence et l’illusion projetée d’un groupe uni, on repassera…
- Tandis que l’écrivain qui depuis le 10 Janv 2013 mit la promotion de ses livres et commentaires littéraires de côté, pour se consacrer au militantisme politique, solidarité clanique oblige, trouve selon sa vision étriquée de la chose publique, la ligne rouge franchie, en deux temps trois mouvements brandi un carton Jaune.
- Dr Abbatte, celui ayant accepté tel un chat docile qu'une liste à la députation pour le dit "" CHANGEMENT "" soit truffée de génocidaires, de truands, de cousins, frères, d'oncles, neveux et proches de 5 hommes, oublie pour l’occasion, qu’il fait partie du problème et non des solutions mais s’illustre comme même à donner des leçons, comparant ces nominations à une pratique démocratique. Selon le Dr Abbatté Ebo ; A. Boreh et Guedi Hared sont selon ses principes et valeurs, des démocrates. Je me demande ce qu’il reproche à IOG dans ce cas !!!
- Font Supprimer l’article mutin contre le nouveau dictateur Ahmed Youssouf, cette fois-ci ça vient pas de moi mais du représentant du parti banni.
- L’écrivain chique son carton jaune.
- Ressortent la peur de faire le bonheur du régime, face à la division.
- L’arnaque du courage et les sacrifices USN sont remis aux gouts. Bientôt, j’ai bien peur qu’ils se prennent en Mandela !!! - Ça paraît burlesque, mais ne riez pas, à chacun sa folie des grandeurs !!!
- La liberté d’expression et d’opinion sont, elles, galvaudées sur l’autel du respect des décisions prises et l’alignement à la politique du parti. ( Je ne savais pas que le Machin USN était un parti mais bref on s’en fout, c’est juste pour entuber les naïfs.)
Passant sous silence, soit par ignorance, soit par mépris, la nature même de l’USN, qui n’est ni un parti ou une coalition politique, mais une simple coalition électorale qui non seulement a perdu de son lustre depuis le 25 fév et que la population dans son ensemble boycotte, mais qui ne tient sa survie qu’aux fables et mensonges des dictateurs à sa tête.
Enfin, quant à l’heureux nominé, je ne pense pas qu’il faille m'éterniser sur le cas, sachant pertinemment qu’il nous démontrera ses talents très bientôt, comme lors du passage à Ottawa de l'ancien ministre Adawa.
3- En ce qui concerne le 3ème nominé par décret, je préfère garder au chaud, ses ragots dans mon dos en attendant qu’il ose me les dire de face ou en public, en attendant j’invite nos lecteurs à lire ce que Cassim Dini, un militant du même parti que ce dernier, disait du sconse en Déc 2009
La morale de ces nominations, je la résume ainsi :
C’est aujourd’hui confirmé, la bête immonde UMP s’est bien mutée vers le Machin-USN, même si le PRIDE n’en a de cesse révélé les symptômes ces derniers mois. Les disciples sont en train de tisser leur nid, en y rameutant leurs semblables. Les chacals déguisés en agneaux y sont les bienvenus par alliance chromosomiques avec l'UMP, tandis que la vraie relève compétente tel Ali Salem, Hamad Daoud et bien d’autres qui n’ont jamais tué un Brave, trahi les leurs, volé la Nation ou, couché avec aucun régime, devront continuer à servir honorablement la diaspora afin que les vautours claniques puissent continuer à s’enrichir chacun son tour sur le dos des djiboutiens.=============================================================
Soit on baisse le pantalon comme on l’a fait ces 37ans, soit on se met debout et on remet de l’ordre dans la case en renvoyant toute cette laideur aux archives.
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES