Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

22 janvier 2010

Le parti Uguta-Toosa partage apparemment le Constat de Doléances du Peuple Djiboutien.


Le parti Uguta-Toosa partage apparemment le Constat de Doléances du Peuple Djiboutien, même si son Chef le Dr Coubba voit certains Djiboutien(nes) comme un obstacle à ses ambitions en calomniant notre action de renforcer cette opposition et en niant le constat de son propre parti établit à Reims pas plus tard qu’en juin 2009.

En voici un extrait mais avant, à titre d’informations, voyant qui est ce groupe dénommé UAD.
Elle est composé de trois partis d’opposition ou disant plus distinctement, par respect à l’esprit et aux devoirs de toute opposition Républicaine, trois groupes avec le seul souci d’accéder au pouvoir :

1.     UDJ: de l'ancien Directeur de Cabinet repentit, du feu Hassan Gouled: Mr Ismaël Guedi Hared
2.     ARD: de l'inventeur du qualificatif CAGABA, auteur de la division et la marginalisation des Afars, le feu Ahmed Dini: Mr Ahmed Youssouf Houmed
3.     MRD: de l'héritier d'un ancien ministre à différents portefeuilles du feu Hassan Gouled, le défunt Mr Djama Élabé: Mr Daher Ahmed Farah

Comme nos lecteurs peuvent le constater sur tous les sujets de notre Blog, nos analyses et nos critiques suivent, comme ici-bas, les citations ou les propos entre guillemets des concernés.

‘‘Alors qu'elle incarne la force d'alternance, créée dans le but de porter la contradiction à la majorité, l'UAD, par ce silence prolongé, renforce et consolide le pouvoir du président de la république. Il y a un aveu d'impuissance dans cette léthargie.
L'UAD a opté pour la lutte pacifique. C'est bien et c'est noble. Mais elle ne dispose pas d'un journal d'information et de combat. L'UAD prétend incarner le changement, mais elle est dirigée par les anciens caciques du parti unique. Elle défend un programme commun de certains partis d'opposition, mais ses membres semblent la bouder. Notre parti déplore la faiblesse de l'UAD. Elle manque foncièrement de "personnalité", de visage, de figure politique, pour se frayer un chemin sur la scène nationale.
Avec la question du 3ème mandat, l'opposition djiboutienne a une opportunité en or pour mobiliser un électorat mécontent, avide du changement. Il ne s'agira pas de solliciter le suffrage de ces gens. Il ne s'agira de se préparer aux élections présidentielles à venir. Du moins, dans la première phase, notre présence active doit se traduire sur le terrain politique. Autrement dit, c'est dans la rue, par notre capacité d'organiser des manifestations populaires, qu'on doit s'imposer. En mettant en avant des thèmes concrets qui ont la faveur de la population. Le partage du travail, l'accès à une meilleure éducation, le retour au service public gratuit dans les hôpitaux, la redistribution des richesses entre capitale et régions, sont des thèmes mobilisateurs.’’

Alors, comme vous avez pu le constater, il est inutile de s’éterniser sur ce beau coup de pinceau de notre cher ami le Dr Coubba, sauf peut être sur un point et combien édifiant de la volonté de ce dernier de faire le ménage à l’horizon et ses convictions politiques. Il n’a certainement rien à envier aux talents de manipulateur du maître IOG d’une part et de la méprise de la consultation démocratique et l’intelligence des Djiboutiens :

            1.      Tout en faisant l’éloge des intentions de l’UAD, Mr Coubba les qualifie d’une coalition : du ‘‘Silence’’, d’ ‘‘Impuissant’’, de ‘‘Léthargique’’, ‘‘renforce et consolide le pouvoir’’, ‘‘ne dispose pas d’un journal d’information et de combat’’, ‘‘dirigée par les anciens caciques du parti unique’’, ‘‘ses membres semblent la bouder’’, et enfin il dit à ces anciens caciques du parti unique, dans un sous entendu explicite qu’il représente l’homme de la situation ‘‘Notre parti déplore la faiblesse de l'UAD. Elle manque foncièrement de "personnalité", de visage, de figure politique, pour se frayer un chemin sur la scène nationale.’’ Ces déclarations ayant été écrites en Juin 2009 et l’UAD ayant fait la sourde oreille aux prétentions de notre ami Coubba, il a choisit dernièrement de rentrer par la porte arrière de cette coalition à travers L’ARD dans sa quête de légitimité et se faire légaliser.
            2.      Mais le plus insultant selon notre Collectif comme pour tout Djiboutien, dans le deuxième paragraphe ci-haut, c’est l’argumentation de Mr Coubba sur l’inutilité de convoiter le suffrage de ce qu’il appel LES GENS : ‘‘Il ne s'agira pas de solliciter le suffrage de ces gens’’ mais plutôt ‘‘de se préparer aux élections présidentielles à venir’’ en profitant dit-il de cette ‘‘opportunité en or pour mobiliser un électorat mécontent, avide du changement’’ juste en jouant avec les cordes sensibles de CES GENS avec ‘‘des thèmes mobilisateurs’’

Un débat se faisant dans les deux sens, notre ami DAF, lui n’a jamais daigné prendre la peine de clarifier ses positions. Peut être pense t-il aussi qu’il est au dessus de la mêlé excepté ces partisans et qu’il est inutile comme démocrate de débattre avec le peuple qu’il s’est autoproclamé représenter. Ou encore avons-nous vu juste dans l’analyse de son discours d’Ottawa et son entrevue du nouvel an, par le fait qu’il n’exposait aucunement la fibre, l’aptitude et l’inspiration d’un leader de la nation avec une vision et un projet motivateur, à part qu’il préconise au peuple de se libérer eux mêmes pour permettre à l’opposition de prendre le pouvoir: ‘’il appartient à l’opposition et au peuple djiboutien de créer le rapport de force nécessaire pour débloquer la situation, mettre fin aux mascarades électorales et rendre enfin possible l’alternance démocratique sous nos cieux.’’

DOLÉANCES DU PEUPLE DJIBOUTIEN :        PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.