SELON RELIEFWEB & USAID, D'ICI DÉCEMBRE 2010, SA SERA LA FAMINE À DJIBOUTI POUR LA MOITIÉ DE LA POPULATION
DJIBOUTI: Projections de la sécurité alimentaire Avril 2010
- Les résultats d'une mission conjointe d'évaluation indiquent qu'environ 120 000 personnes, soit 50 % de la population rurale, auront besoin d'une assistance humanitaire au moins jusqu'à décembre 2010. Ce besoin d'assistance inclue une aide alimentaire et/ou un soutien aux modes de vie, des interventions en matière de nutrition et de santé et des approvisionnements en eau. Sur le moyen terme, il est hautement important de lancer des programmes de restockage et de reconstitution de patrimoines.
- Suite aux taux élevés de mortalité animale pendant la dernière saison (qui a conduit à une baisse des revenus et de la production alimentaire) et une réponse inadéquate en termes de programmes de reconstruction des actifs pastoraux, les ménages pastoraux les plus pauvres sont dans une insécurité alimentaire haute. Au cours des six prochains mois, la situation de sécurité alimentaire est censée s'aggraver dans le Nord–Ouest et les zones pastorale du Sud–Est frontalier en raison de l'insuffisance des ressources naturelles et d'assistance alimentaire inadéquate.
- A l'approche de la période de soudure (Juin–August), les ménages pauvres urbains vont probablement faire face à une insécurité alimentaire extrême à cause principalement des facteurs suivants : un niveau de chômage élevé, une baisse des petites activités commerciales, des prix de denrées alimentaires toujours au–dessus de la moyenne, une migration croissante vers les villes et la fin de l'année scolaire. L'aide extérieure est actuellement très limitée dans les zones urbaines. Il y a une probabilité élevée que les taux de malnutrition augmentent. Les pénuries d'eau dans Djibouti–ville risquent également de devenir un problème sérieux dans les prochains mois.
Lire le rapport complet sur RELIEFWEB & USAID : http://reliefweb.int/rw/RWFiles2010.nsf/FilesByRWDocUnidFilename/SMAR-84Z4RG-rapport_complet.pdf/$File/rapport_complet.pdf
Collectif Doléances du Peuple
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES