- Reçu par la porte arrière de la Maison Blanche par l'ancien renard de la diplomatie au Sénat, lui qui souhaitait serrer la pince du fils de l'Afrique et le Messager de Ghana.
- Une communauté internationale qui commence à sentir le ras le bol des Djiboutiens et lui pointe des doigts la porte de sortie.
- Son document clanique de la Somalie du nom ""le processus de paix de Djibouti"", pour lequel il comptait recevoir au moins un prix Nobel afin de nettoyer sa chemise tachée de sang, venant de tomber à l'eau à Istanbul avec aucune participation ou déplacement des pays Africains et Arabes. Même ses partenaires de l'UA, OCI et la Ligue Arabe commencent à prendre leur distance...........(Sujet de notre prochain article)
- L'opposition qui commence à s'organiser à Djibouti ville et dans la diaspora
- Le FRUD qui commence à perturbé la donne. Hééé oui il avait isolé la totalité de l'armée Nationale sur la frontière Érythréen pour s'éviter un coup d'États contre son projet de Constitution et n'avait pas prévu dans ses PLANS DE BOUTIQUIER une montée en flèche du FRUD.
- Le 31 Mai, il viendra nous rendre visite en France, là aussi les Djiboutiens(nes) l'attendent de pied ferme, vu le nombre de citoyens(nes) qui ont répondu présent à l'évènement sur FaceBook.
Alors il nous ressort l'ancienne mascotte mise aux rencarts à deux reprises en 1999 et 2005 : JE VOUS AI TROUVÉ DE L'OR ALORS VOTEZ POUR MOI !!!!! Allleeellllloooouuuuyyyyyaaaa.
ET ATTENTION SON OR IL L'A TROUVÉ DANS LE SUD.
LE MESSAGE EN CACHE UN AUTRE : """"FAITES GAFFE LES GARS SI VOUS ME LAISSEZ PARTIR C'EST LE NORD QUI VA VENIR PUISER VOS RICHESSES DU SUD"""
PLUS PERVERS QUE ÇA ON MEURT !!!!!
ET LE MOIS PROCHAIN SA SERA DU PÉTROLE DANS LE SUD.........
BUT NO THANKS !!!
COLLECTIF DOLÉANCES DU PEUPLE & ACTION GROUP FOR DEMOCRACY
Suivez nous sur Tweeter : @Doleances
LA NATION N° 89 du Lundi 24 Mai 2010
Un gisement aurifèreC'était un vieux rêve. Il prend forme avec la découverte d'un champ aurifère dans le sud du pays. Distant de 40 Km de Karta et situé à une cinquantaine de kilomètres de Yoboki, le gisement de Hisdaba se trouve aux confins des limites administratives des régions d'Arta et de Dikhil.
Il s'agit là du résultat des travaux d'exploration que la société JB Djibouti Mining a menés depuis le début de l'année 2008 suite à l'aval du gouvernement. Les géologues de la compagnie minière ont passé les douze mois suivants à sonder les sols et délimiter la zone où dorment les minerais dont l'or.
Pour ce faire, ils ont recueilli plus d'un millier d'échantillons qu'ils ont expédiés vers les laboratoires réputés d'Australie pour analyse. Les échos en provenance de là bas suscitent l'enthousiasme des managers de JB Djibouti Mining. Mieux, les résultats des analyses augurent d'un avenir prometteur pour cette région et le pays selon ces mêmes sources crédibles.
Il y a de quoi puisque les travaux d'exploration des sols ont permis de dessiner les contours de quatre zones d'extraction de l'or, d'une largeur allant de 10 à 100 mètres.
La plus vaste s'étend sur une longueur de plus de quatre kilomètres. Après cette première phase, place maintenant au forage des sous sols du site depuis la récente visite d'inspection du Président de la République.
La machine foreuse de JB Djibouti Mining continue d'explorer le ventre de la terre brûlante de Hisdaba qui renferme de l'or. L'aboutissement de cette seconde phase laisse entrevoir l'émergence d'un nouveau pôle d'activités autour du gisement aurifère aux confins des limites géographiques des régions d'Arta et de Dikhil.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES