Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

10 juin 2010

Communiqué d' Abdourahman Boreh du 9 Juin 2010

L'atmosphère politique qui se détériore à Djibouti provoque l'agitation

WASHINGTON, June 9, 2010 /PRNewswire/ -- Le présent communiqué a été publié par Abdourahman M. Boreh : De nouveaux développements survenus dans la République de Djibouti, un pays d'une grande importance stratégique, ...

WASHINGTON, June 9, 2010 /PRNewswire/ --
Le présent communiqué a été publié par Abdourahman M. Boreh :
De nouveaux développements survenus dans la République de Djibouti, un pays d'une grande importance stratégique, soulignent l'aggravation de la crise politique qui menace la sécurité et la stabilité de cette sous-région précaire de la Corne de l'Afrique dans son ensemble. Djibouti, qui accueille des bases militaires américaines et françaises, connaît actuellement un bouleversement intérieur jamais vu depuis la déclaration d'indépendance du pays, il y a de cela 33 ans.

Voici quelques exemples récents :
  • Aujourd'hui - Tous les jours, il y a des meurtres dans le nord de Djibouti où des conflits armés de faible intensité pourraient provoquer de la violence à l'échelle nationale.
  • 31 mai 2010 - Trois soldats ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions au nord de Djibouti dans une embuscade rebelle qui a contribué à alimenter les craintes publiques d'un retour de la guerre civile.
  • 12 mai 2010 - Le meurtre du Col. Abdi Hassan Bogoreh, le responsable de la police militaire, dans des circonstances mystérieuses.
  • 19 avril 2010 - Le président djiboutien Ismail Omar Guelleh a manigancé un vote parlementaire pour modifier la constitution de 1992, et ainsi pouvoir s'attribuer illégalement un troisième mandat - ce qui a provoqué la crise politique actuelle.
Lors de son premier voyage en Afrique, le président américain Barack Obama a déclaré : Ne vous méprenez pas : l'histoire est du côté de ces braves Africains, et non du côté de ceux qui se servent des coups d'État ou qui modifient la Constitution pour pouvoir demeurer au pouvoir. L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, elle a besoin d'institutions solides.

La République de Djibouti joue un rôle clé dans les opérations de lutte contre la piraterie en cours et dans lesquelles est impliquée la marine de plus de vingt-quatre pays, y compris celle des États-Unis, de l'Union européenne, de la Chine, de la Russie, de l'Australie, du Japon et bien plus. Un Djibouti politiquement stable constitue un partenaire clé dans l'effort international pour enrayer la piraterie maritime basée en Somalie, le pays directement au sud de Djibouti.

L'inquiétude sociale et les tensions croissantes qui caractérisent toute la République de Djibouti peuvent être associées à la détérioration de la sécurité et de la situation économique et politique à l'ensemble du pays. Le président Guelleh a dirigé le pays pour une durée de deux mandats - depuis 1999. Pendant ce temps, Djibouti a conclu de nouvelles ententes avec les États-Unis et, plus récemment, avec le Japon concernant une nouvelle base militaire.

Élément inquiétant, les relations intimes du président Guelleh, dont des liens en matière de défense, avec le régime iranien placent la République de Djibouti à une intersection plutôt dangereuse avec les Alliés occidentaux. La visite officielle du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Djibouti en février 2009, et la visite du président Guelleh à Téhéran, ont souligné les liens croissants qui unissent le président Guelleh et les ayatollahs d'Iran.

Les citoyens de Djibouti continuent de faire face à des défis de taille, car la corruption largement répandue s'assurer que seuls quelques élus profitent de la prospérité nationale de Djibouti. Le coût de la vie dans ce pays est le plus élevé de toute la Corne de l'Afrique. Le taux de chômage enregistré est de 60 %, et est particulièrement élevé chez les jeunes qui manquent d'occasions d'emploi et d'éducation. La croissance urbaine non prise en charge contribue aux tensions sociales, puisque les citoyens s'affrontent pour les ressources limitées. Les protestations de mécontentement par la classe militaire de Djibouti combinées à la défection croissante des soldats est une autre preuve inquiétante de l'insécurité croissante.

Chacun de ces problèmes est troublant et reflète une situation qui se détériore sur le terrain. Mais, combinés, ceux-ci créent une situation parfaite pour mener au désastre. La communauté internationale doit agir dès maintenant pour sauver Djibouti et la Corne de l'Afrique avant qu'il ne soit trop tard.

Source(s) : Abdourahman M. Boreh
Lien GNT : http://www.generation-nt.com/atmosphere-politique-qui-se-deteriore-djibouti-provoque-newswire-1030851.html

2 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

c'est un conard de menteur ,ni lui ni l'autre ne peut servir djibouti avec sincerité car il se sont cotoyé depuis des année et ils etait pire l'un que l'autre des fachaut

Osman Aboubaker a dit...

Boreh a pillé Djibouti comment peut-il oser se présenter en tant qu'opposant politique ? sa place est en prison !
www.djiboutijustice.olympe.in

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.