Les jeunes désœuvrés et laissés à leur sort continuent à s'affronter aux jets de pierres dans tous les quartiers de la capitale que le DICTATEUR IOG suggérait en mars 2010 : ""de les laisser s’opposer deux à deux jusqu’à épuisement"". Ses goûts et ses souhaits pour une instabilité à Djibouti ne pourraient être plus clairs.
Les affrontements militaires dans le nord, entre l'armée poussée à des résultats par ce même DICTATEUR et le FRUD (Branche armée de l'opposition). Des pertes en vies humaines inutiles dans les rangs de l'armée nationale à mettre sur le compte de ce dictateur obscurantiste.
La police qui terrorise les militants de l'opposition en leur refusant de joindre les meetings auxquels ils sont conviés.
Des civiles retrouvés morts à des carrefours très fréquentés, dont des jeunes filles mutilées et violées.
Un chef d'État Major de la gendarmerie qui refuse de participer à ce dessein macabre et qu'on retrouve assassiné chez lui en prétendant le suicide à 5 balles.
Les employés des Hôpitaux dont Peltier, en grève générale depuis deux jours pour salaires non payés, primes annulées et diminution prochaine de leurs salaires.
Des ministres dont celui de l'intérieur et des finances qui règlent leurs comptes personnels aux détriments des besoins urgents et le fonctionnement de base de l'administration. Résultats entre autres, le second refusant de renouveler le stock de documents dont les cartes grises des véhicules au premier, à qui il reproche de détourner les recettes de la vente des timbres et ce même DICTATEUR contemplant tous ça sans réagir en laissant la situation pourrir au détriment de l’intérêt général........
Lien internet à certains des ces sombres évènements : http://www.lavoixdedjibouti.com/index.php?news&nid=22
2 <<< VOS COMMENTAIRES:
bien sur que ça va mal.
2/3 des enfants affectés par une malnutrition sévère selon Unicef
http://www.bbc.co.uk/somali/war/2010/06/100613_djibouti_children.shtml. il faut arrêter ce dictateur sénile.
message a la personne ki ecrit cela kel interet cherches tu a polémique sur des incident lke e monde actuel connais dans l incertitude et la conjoncture je surf depuis un bon moment sur ce blog je penses a mon sens que vous manquez d objectivite de votre analyse par rapport a la situation vous souligniez des bleme sans proposer des solutions je penses plutot que vous chercher a mobiliser une haine contre MR IOG
VOS COMMENTAIRES