LES CÉLÉBRATIONS DU CINQUANTENAIRE DES INDÉPENDANCES DE L'AFRIQUE N'EST QU'UNE MASCARADE, TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS PAR PEUR OU MANQUE DE COURAGE, ON A PRÉFÉRÉ S'ÉCRASER CES 50 DERNIÈRES ANNÉES DEVANT LE ROULEAU COMPRESSEUR QUI ENTERRE NOS PLUS VALEUREUX, LE DERNIER EN DATE THOMAS SANKARA .
LA FRANÇAFRIQUE C'EST LE MÊME COLONIALISME D'AVANT LES INDÉPENDANCES, DÉBARRASSÉ DE SA CAGOULE.
LE CAPITAINE DE LA GALÈRE A JUSTE LIBÉRÉ LE PONT ET QUITTÉ LE DEVANT DE LA SCÈNE DANS UN RÔLE EN COULISSE, PLUS DISCRET ET PLUS SOURNOIS, ET DEPUIS ON NE CESSE DE COURIR DERRIÈRE LES CAPITAINES EN SECOND OU LES LIÈVRES DU NÉO-COLONIALISME.
OUI À DJIBOUTI, DE GOULED AU PIRATE IOG, AUSSI RESPONSABLE SOIT-IL, AUX YEUX DES LOIS NATIONALE ET INTERNATIONALE, DES GESTES POSÉS DURANT SES MANDATS, CE N'EST QU'UN LIÈVRE, IL EST TEMPS DE JOINDRE NOS EFFORTS ET ENTERRER LES DINOSAURES DU COLONIALISME POUR DE BON.
LE MOUVEMENT A ÉTÉ LANCÉ LE 17 AOUT 2010 PAR UNE GRANDE MANIFESTATION À WASHINGTON-DC, DEVANT L'AMBASSADE DE LA FRANCE, LA PROCHAINE, UNE ACTION PARMI TANT D'AUTRES À VENIR, AUSSI DIVERSES QUE CONTRAIGNANTES, SERONT SUR LE PLAN INTERNATIONAL.
LE 28 SEPT 2010, NOUS APPELONS TOUS LES AFRICAINS EN AFRIQUE COMME DANS LA DIASPORA À RÉPÉTER, EN EUROPE, AUX USA, AU CANADA, AU MOYEN-ORIENT, DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE À PARIS ET DEVANT LES AMBASSADES FRANÇAISE, LA MANIFESTATION DU 17 AOUT 2010 DANS LE MÊME STYLE, PACIFIQUE. (Voir vidéo sur le site Facebook : http://www.facebook.com/doleancesdupeuple)
LES DOCUMENTS, LES TRACTS, L'HEURE ET LES MODALITÉS SERONT DISTRIBUÉS TRÈS PROCHAINEMENT.
J'INVITE EN CONSÉQUENT TOUS MES COMPATRIOTES ET LES LEADERS DES PARTIES D'OPPOSITION AU RÉGIME DU PIRATE IOG, À NE PAS RATER CE RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE. DANS LA DIASPORA COMME À DJIBOUTI D'Y METTRE TOUTES LEURS ÉNERGIES POUR QUE LE SUCCÈS PLANÉTAIRE DE CE MOUVEMENT SOIT AUSSI RESSENTIT À DJIBOUTI.
COMMENÇONS DE SUITE, À NOUS ORGANISER AFIN DE SENSIBILISER NOS PARTISANS DANS LA DIASPORA ET À DJIBOUTI, AFIN DE SORTIR LE PLUS DE MONDE À CETTE MANIFESTATION PACIFIQUE DANS LA DIASPORA COMME DEVANT L'AMBASSADE ET LE CONSULAT DE FRANCE À DJIBOUTI.
CETTE JOURNÉE SERA AUSSI UNE OCCASION DE FAIRE SENTIR AU DICTATEUR CE VENT QUI TOURNE.
PERSONNE D'AUTRES NE RÉALISERA CETTE TACHE POUR NOUS, COMME NOS GÉNÉRATIONS DES ANNÉES 60 ET LEURS SACRIFICES, CE DEVOIR NOUS INCOMBE AUJOURD'HUI, LÀ, EN CE MOMENT, LA TRAHIR N'EST PAS UNE OPTION DIGNE DE NOTRE ÈRE NI RESPONSABLE ENVERS NOUS MÊMES OU NOS ENFANTS.
FORÇONS LA FRANCE DANS SES PROPRES INTÉRÊTS :
- À RESPECTER LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES, LEURS CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS.
- À METTRE UN TERME À SES EXIGENCES ET INFLUENCES POLITICO-ÉCONOMIQUES NÉFASTES À FAÇONNER L'AFRIQUE À SES GOUTS.
- ET À CESSER DANS UN VERBE CLAIR SANS AMBIGUÏTÉ ET DES GESTES DÉCISIFS, SON SOUTIEN AUX DICTATEURS ET SES INGÉRENCES À NOUS LES CHOISIR.
LA SOLUTION AUX PROBLÈMES POLITIQUES, ÉCONOMIQUES ET PAR CONSÉQUENT SOCIALES DE L'AFRIQUE PASSE PAR UN DÉSENGAGEMENT POLITIQUE DE LA FRANCE, AFIN DE PERMETTRE AUX AFRICAINS DE SE DÉFAIRE DE LEUR DICTATEURS ET D'ÉRIGER DES INSTITUTIONS DÉMOCRATIQUE SELON LEURS INSPIRATIONS ET PRENDRE LEUR DESTINÉE EN MAIN SANS QUE LA FRANCE S'EN MÊLE.
Comme la souligné et avec justesse le Dr. Daniel Mengara du Gabon à Nicolas Sarkozy, dans sa lettre ouverte : ”Si la dictature ne peut être tolérée en France, elle ne doit pas être tolérée au Gabon”, ni ailleurs en Afrique. Voir l'article du Blog ci-dessus
Comme je suis à la coordination de cette manifestation pour Djibouti et que je ne peux m'impliquer personnellement qu'au niveau local à Ottawa Canada, j'invite mes compatriotes et les leaders de l'opposition au régime IOG, basés à Djibouti, en Éthiopie, au Maroc, en Algérie, en Égypte, aux USA en France, Belgique, Suisse et ailleurs en Europe, en Asie, au Moyen-Orient ou en Afrique de se faire connaitre afin de se porter volontaire à l'organisation de cet évènement dans leur pays de résidence afin de joindre nos frères et sœurs de l'Afrique le jour "J".
Merci,
Cordialement
Bourhan Mohamed Ali (Alias Abou Amin)
Porte Parole et Coordinateur Principal du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti & Action Group for Democracy in Africa
Ottawa - Canada
Emali : bourhanb@gmail.com
doleancesdupeuple@gmail.com
Blog : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Facebook : http://www.facebook.com/Wilsan101
http://www.facebook.com/doleancesdupeuple
MySpace: http://www.myspace.com/doleancesdupeuple
Twitter: @Doleances
Twitter : @Bourhan_Bey
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES