SCOOP : Le Pirate IOG vient de fermer la boucle avec un tour du chapeau digne du seul talent dont le ciel l'a pourvu qui est de sauver sa face et de se sortir du pétrin encore une fois.
Dommage qu'il n'est point eu ce même talent dans l'intérêt du pays et la bonne gouvernance.
1- SON PREMIER ""ÉCHEC AU ROI"", fût l'élimination en règle de tout obstacle à ses ambitions, de succéder à Tonton. On sait tous ce qu'il à fait et comment il est arrivé à s'accaparer du pouvoir en 99.
2- LE DEUXIÈME FÛT EN 2001, prenant au dépourvu la France par la signature des accords militaire avec Bush et les mettant devant le fait accomplit. Il a su prouver aux Français qu'ils avaient toujours eu raison de se méfier de lui, d'où la signature bien malgré eux, le 3 août 2003, de la convention sur la situation financière et fiscale des Forces Françaises de Djibouti (FFDj) pour une durée de dix ans.
En vertu de cette convention, la France verse chaque année 30 millions d’euros à la République de Djibouti en contrepartie de la présence des FFDJ sur le territoire djiboutien.
Une somme qui l'a bien servie pour calmer la tension au pays, régulariser les retards de payement des salaires et donner un faux semblant, qu'il venait de ramener avec lui le beau temps pour les élections de 2005.
3- L'"ÉCHEC & MAT"" A EU LIEU INCOGNITO EN MAI 2010, JUSTE AVANT CETTE CALAMITÉ TENUE À NICE, QU'EST LA FRANÇAFRIQUE.
PENDANT QUE TOUT DJIBOUTIEN ÉTAIT AFFÉRÉ SUR LE POISSON D'AVRIL DU VIOL DE LA CONSTITUTION.
DE 3 SOURCES DIFFÉRENTES ET FIABLES, LE COLLECTIF DOLÉANCES DU PEUPLE DE DJIBOUTI VIENT D'APPRENDRE QUE LE PIRATE IOG À RÉALISÉ SON TOUR DU CHAPEAU SANS QUE PERSONNE NE S'EN APERÇOIVE, À DJIBOUTI COMME DANS LA DIASPORA ET ENCORE MOINS CHEZ NOS AMIS DE L'OPPOSITION COMME D'HABITUDE, TROP OCCUPÉS À JOUER DANS L'ARRIÈRE COURT.
On s'était pourtant assuré à ce qu'il ne serre pas la pince à Obama ni à être reçu à l'Élysée pour redorer son blason, juste après avoir éliminé notre compatriote le Colonel Bogoreh, mais apparemment, on s'est trompé sur ses intentions. Cette fois-ci il avait à coeur, une mission de survie, beaucoup plus grande que son image, lors de ses rencontres en cachette avec le vice président Biden à la Maison Blanche et ensuite avec le ministre Français de la défense Hervé Morin, venu lui rendre visite chez lui à Paris.
Le viol de la constitution d'avril 2010, n'était qu'un jeu stratégique d'échec afin d'ouvrir une brèche et arriver à ses fins. En somme, forcer les 2 puissances basées à Djibouti à lui proposer un marché, à cette illégalité irritante par les temps qui cours, qu'il tentait d'entreprendre, surtout aux yeux des Américain et le discours de Ghana.
Ce qui fût fait et su tirer encore une fois son épingle du jeu selon nos informations.
L'entente stipule qu'il devrait annoncer son départ pour raison de santé vers début 2011, juste avant les élections pour couper l'herbe sous les pieds de l'opposition et d'ici là fera le ménage, nous sortira de son chapeau à la dernière minute l'élu choisit déjà pour le remplacer par ses co-signataires et qu'on ignore encore, confidentialité du document oblige.
LE PERDANT ET LE GAGNANT DE CE MACHIAVÉLISME SORDIDE ET SANS BORNES DU POUVOIR, SUR LE CONTINENT AFRICAIN ?
LES PERDANTS PLUTÔT : C'est la République de Djibouti et le peuple, vous le comprendrez par les trophées des gagnants.
LES GAGNANTS: Ils sont au nombre de 3.
1- LE PIRATE IOG : Avec la garantie Américaine et leur sauf conduit, aura le plaisir de se pavaner, là ou bon lui semble, sans qu'aucune poursuite judiciaire ne vienne troubler ses soupirs et ses plaisirs.
De deux, malgré la bonne volonté d'Obama d'aider l'Afrique à contrer la fuite des capitaux, nommant dernièrement 5 procureurs chargés de traquer les détournements de fonds publiques par les dictateurs, la fortune colossale d'IOG en Europe comme aux USA sera elle, épargnée.
Une façon de rendre l'ascenseur de 2001, au Pirate IOG par l'oncle Tom et plus généralement, passer le message à l'Afrique que l'Amérique est prête dorénavant à prendre la relève et faire concurrence à l'influence Européen sur le continent comme partenaire qui tient parole.......IOG ne pouvait espérer mieux comme deal et à encore bien joué ses cartes, mais à quel prix, à nos dépends !!!!!!
2 et 3- LA FRANCE ET LES ÉTATS-UNIS : Ont eu en contre partie, encore selon nos sources, un contrat militaire bien ficelé, irrévocable, signé dans le style de Guantanamo-Cuba en mieux et des avantages toujours souhaités mais jamais espérés pouvoir soutirer d'un partenaire aussi Africain soit-il.
EN SOMME IL A VENDU LE PAYS EN DOUCE ET NOUS AVEC, POUR SAUVER SON Q. LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI PASSERA DORÉNAVANT, DE PAYS D'ACCUEIL, À UNE GARNISON FERMÉE SELON LES CODES ET LES TERMES MILITAIRES, OU LES DROITS DU CITOYEN SERONT RESTREINTS AU STRICT MINIMUM À PEINE S'ILS SERONT CONSIDÉRÉS COMME DES TOURISTES. LE NÉOCOLONIALISME PERFECTIONNÉ ET ADAPTÉ AU 21ÈME SIÈCLE.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES