Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

26 mai 2011

Ne dit-on pas que le meilleur hommage vient de l'adversaire ?

L'échange rapporté par cet article est très instructif sur la Côte d'Ivoire. Des pensées et le regard d'un membre du pouvoir mis en place par la France. Des preuves que ce qui vient d'arriver avec l'appui des USA et l'ONU est un coup d'État de la France. Les passages soulignés en bleu sont très révélateurs de la crise.
May 25, 2011
Iyan-cey Yeoun
Author: Autres Media

Appelez-moi DM, 47 ans, américain d’origine sénégalaise, cadre dans un cabinet américain d’évaluation de risque d’investissement. Je rentre d’une mission en Côte d’Ivoire pour le compte d’un de nos clients.
Laurent Gbagbo

Nous avons eu à faire, mes collègues et moi, en plus d’Abidjan, un fructueux déplacement à Yamoussoukro pour assister à l’investiture de monsieur Ouattara Alassane.

Nous ne pouvions pas manquer, comme certains cabinets concurrents qui avaient aussi leurs hommes en mission, ce grand rendez-vous qui se présentait à nous comme une véritable aubaine pour réactiver nos contacts dans l’entourage des présidents africains, et surtout sonder, dans le cas du nouveau pouvoir ivoirien, ceux que nous appelons dans notre jargon les “back sits”, et qui ne sont rien d’autres que les hommes de l’ombre qui aspirent un jour à être en première ligne. Ceux-là sont plus ouverts, francs, un peu bavard pour certains, que les officiels qui, très souvent, nous tiennent un langage diplomatique, lorsqu’ils savent l’objet de notre visite.

C’est dans cette perceptive que je fais la rencontre, parmi tant d’autres, de celui que je nommerais AK, à qui je n’ai pas révélé le but réel de séjour en Côte d’Ivoire, et dont j’ai enregistré la conversation à son insu comme le veut ma profession. Rien de méchant en cela, puisque ce que nous faisons peut être assimilé à de l’espionnage. Nos clients ont besoin de savoir où et avec qui, ils iront faire du business.

25 mai 2011

La révolution Tunisienne détournée par les corrompus de l'ancien régime, renommés Anges de la Transition

Mesdames et Messieurs,
L'occident vient de rénover sa stratégie afin de continuer à nous asservir.

Le temps des coups d'États fomentés par de CONS-LOCAUX et des Ignares en Uniformes, n'est plus considéré comme du politiquement correcte.

Dorénavant on soignera les apparences avec des robots selon la couleur locale ou du moins, des esclaves locaux conditionnés aux méthodes du FMI ou la Banque Mondiale.
Et qui sont-ils ces Africains pour contester le riche CV d'un DAO ou encore un Moustapha Nabli ancien Directeur au Département du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord pour la Banque Mondiale ?

Et s'ils osent alors : On les bombarde comme en Côte d'Ivoire ou en Libye ou bien comme en Tunisie en légalise la Torture vu que c'est des démocrates qui la pratiqueront : http://www.rfi.fr/afrique/20110522-tunisie-torture-continue

Ouatarra, un ancien directeur du FMI imposé à coup de bombe et le massacre d'ivoiriens.
En Tunisie, un économiste de la Banque Mondiale, Chef du Département du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, quitte ce poste gargantuesque pour devenir un simple Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie au départ de Ben Ali....

POURQUOI ???
Heee OUI, la question serait pertinente dans un pays de droit, mais là on est en Afrique.

22 mai 2011

À se demander s'il se force à être grossier ou, c'est inné chez lui !!! Ismaïl Omar Guelleh : "Les Égyptiens et les Tunisiens n'arrivent pas à diriger leur révolution"

Dans une entrevue avec J.A, il affirme être confiant : son pays est "immunisé contre les soulèvements" qui touchent les pays arabes. Les troubles que son pays a traversés seraient, selon lui, le fait "d'agitateurs venus de l'étranger".
Et pourtant voici le beau bilan de Djibouti après 34 ans d'indépendance :

70% de la population active au chômage longue durée, dont la très grande majorité n'a jamais pu avoir du travaille,
58% de la population survie avec un repas par jour,
27% Mortalité infantile...
Sur ces 3 statistiques connues, Djibouti tient le triste record mondial : Classée première.
Le second pays dans ce classement est très loin derrière et ces chiffres reflètent la vraie tragédie qu'IOG tente de dissimuler par ses sorties achetées aux prix fort, afin de profiter de la visibilité et la déontologie  du profit de ce journal.
Une annonce dans les pages J.A, dépendamment de l’emplacement, coûte entre 15 000 et 50 000 US, imaginez les entrevues de la complaisance, nouvelle vocation de ce journal !!!

La République de Djibouti est l'un des pays le plus répressif sur terre, gérée dans le même style de la domination coloniale, ou un homme et un seul, n’ayant jamais mené à termes ses cours élémentaires, décide de tout pour service rendu au colon français, en tant qu'ancien indique de la police française en cagoule dans la colonie :
Ainsi il fait la pluie et le beau temps ; qui doit s’enrichir ou mit en quarantaine, qui sera dans ses grâces ou « bras cassés », qui peut parler et qui doit garder le silence, qui passera les menottes, qui sera incarcéré, qui subira la torture et qui sera enterré victime d'assassinat camouflé en suicide ou rendre l'âme suite à un malaise cardiaque sous empoisonnement.

Malgré cette vision macabre ou la loi de la jungle a pris le dessus sur le droit, le social, et l'humanitaire, cette soi-disant population "immunisé contre les soulèvements", à l'air plutôt patiente, enfin pour l'instant, jusqu'à ce que, ça nous pète à la gueule.

Le passage le plus éprouvant de cette entrevue avec ce sans gêne légendaire, traitant les natifs et les autochtones de Djibouti ; "d'agitateurs venus de l'étranger", provocation délibérée, exacerbant les passions et le nationalisme des uns et des autres.
En nous faisant part de ce genre d’ineptie, il donne l’impression d’avoir oublié que c'est lui le naturalisé Djiboutien venu de Aychaca !!!

21 mai 2011

""L'HOMME QUI ARRÊTA LE DÉSERT"", UN BEAU REPORTAGE INSPIRANT POUR UN PAYS ARIDE COMME DJIBOUTI, À VOIR...


Pour le projet en cour de la ceinture verte du Sénégal à Djibouti, l'élite mafieuse de l'Afrique va très certainement détourner les milliards de ce projet et on sera à la case départ dans 20 ans.

Prenez l’exemple du pk20 djiboutien : Combien de milliards et de dons, Gouled et IOG, ont-ils détourné dans ce projet et aujourd'hui, 30 ans plus tard le PK20 est aussi désert qu'au début du projet...

L’aventure de ce burkinabé, nous prouve que c'est juste pas l'argent et les projets qui font défaut à l'Afrique mais des hommes et de femmes de conviction, des gens de bonne volonté, de vrais patriotes au service du pays et non au service de l’intérêt d'individus.

L’envers de la médaille de cette belle histoire, c'est le sabotage de la vie de ceux qui ne demandent rien et vivent de leur terre.
Cette structure de vie paysanne qui se bat pour l'autosuffisance alimentaire refusant l'influence externe, la domination et le contrôle des semences agricoles n'est pas partagée par l’oligarchie et les multinationales qui ne vivent que pour le profit et le contrôle des ressources.

17 mai 2011

On veut sauver qui en Libye ?

Un indicateur du Développement Humain de l’ONU en 2010 a classé la Libye en tête des pays africains et qu'aucun autre pays n’a un bilan des droits de l’homme meilleur que la Libye.

Alors on veut sauver qui en Libye ?
2 mai 2011
N’oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire », par William Blum
Libye : sachons pourquoi la Libye a été désignée pour une « intervention humanitaire »

EXTRAITS DU TEXTE ORIGINAL (Très inspiré, à lire) :

Le 9 avril, Condoleezza Rice disait : « Les enfants en Irak ne vivent plus sous Saddam Hussein, Dieu merci » (1)
A quoi on peut lui répondre : Si vous deviez subir une opération chirurgicale pour réparer un genou et que le chirurgien ampute par erreur la jambe, quelle serait votre réaction si quelqu’un vous faisait remarquer que, Dieu merci, vous n’avez plus de problème de genou ?
Le peuple irakien n’a plus de problème de Saddam.

Malheureusement, ils ont perdu à peu près tout le reste. Vingt ans de bombardements américains, d’invasion, d’occupation et de torture ont abouti à la perte de leurs maisons, leurs écoles, leur électricité, leur eau potable, leur environnement, leurs quartiers, leur archéologie, leurs emplois, leurs techniciens, leurs entreprises d’état, leur santé physique, leur santé mentale, leur système de santé, leur système de protection, leurs droits de la femme, leur tolérance religieuse, leur sécurité, leurs enfants, leurs parents, leur passé, leur présent, leur avenir, leurs vies... plus de la moitié de la population est soit morte, mutilée, en prison ou en exil à l’étranger... leur air, leur sol, leur eau, leur sang et leurs gênes sont imprégnés d’uranium appauvri... les enfants naissent avec d’abominables déformations... des bombes à fragmentation n’attendent qu’un enfant pour exploser... une rivière de sang coule aux côtés de l’Eurphrate et du Tigre... dans un pays qui ne sera peut-être jamais reconstruit.

En 2006, l’enquêteur spécial de l’ONU sur la torture a déclaré que les rapports en provenance de l’Irak indiquent que la torture « avait complètement échappé à tout contrôle. La situation est si mauvaise que nombreux sont ceux qui disent que les choses sont pires qu’à l’époque de Saddam Hussein  ». Un autre rapport de l’ONU de la même époque a révélé une augmentation des « crimes d’honneur » contre les femmes. (2)

« Il est courant d’entendre chez les irakiens épuisés par la guerre que la situation était meilleure avant l’invasion US en 2003 » a rapporté le Washington Post, le 5 mai 2007.

14 mai 2011

Le PRIDE demande respectueusement au Sage Président de l'ARD, Mr Ahmed Youssouf, au nom de son parti, d'honorer nos jeunes en prison

Bonjour à tous et à toutes,
Chers compatriotes,

Depuis la fin des élections de l'imposture d'IOG, nos prévisions sur une autre, concernant les coalitions de façade et la duperie, se fait jour et montre ses malaises latents.

Notre compatriote Cassim Dini (Conseiller du Président de l'ARD), surement aigri par cette incapacité à changer la donne politique du à l’amateurisme et le manque de vision de l’opposition dans son ensemble, tire ces derniers temps sans retenu, sur tout ce qui bouge sans aucune espèce de considération aux uns et aux autres.
Nous avions classé à date toutes ses envolés ubuesques dans la rubrique du psychodrame du stress post-électoral, jusqu'à cette dernière ou il s'en prend aux jeunes patriotes sans resserves dû à leurs conditions de vie, d'avenir sans débouché et surtout à l'épreuve de l'arbitraire qu'ils sont entrain de subir dans les geôles du despote IOG et ses bourreaux.

Un jour donnant des leçons de principes, rien de moins, à un autre chef de parti de sa même coalition Mr DAF, sur la charte de coulisse signée entre les 3 partis de l'UAD.
Ce dernier apparemment ne devait pas s'afficher avec un autre patriote, citoyen Djiboutien et opposant de longue date, Président du FRUD ARMÉ, Mr Kadamy : ""Je prends bonne note de votre disposition à construire avec l'ARD un cadre de travail respectueux de la charte qui nous unit dans le cadre de l'UAD; laquelle, à ma connaissance, ne prévoit aucune forme de collaboration avec une lutte armée, si tant est qu'elle existe."", dit-il dans une de ses épitres.

Parce qu'en plus du conflit de personnalité palpable dans son verbe, Mr Cassim Dini, ne voit pas d'un bon œil l’existence même d'une entité de patriote avec le dénominatif de FRUD ARMÉ.
Allez savoir pourquoi, de quel droit et de quelle autorité tient t-il ce déni total de l’existence d'autrui !!!

À moins que sa soit le vieux démon de la rhétorique du "QAGABA" qu'ils brandissent à guise comme l'arme fatale pour discréditer tout regard critique sur les intouchables de l'ARD et leurs élus du peuple Afar par atavisme.
Ce qualificatif infâme qu’use l'ARD aujourd'hui comme hier, est d’une indécence et un sans gêne monumentale, dans le sombre but de stigmatiser toute une partie de la population Afar, comme si leur sublimation immunisée contre la bêtise humaine, détenait le monopole de la vérité.

La semaine d'investiture de l'imposture d'un dictateur vomi par le peuple, a été chaude, mouvementée, fructueuse en arrestations arbitraires et semée par la torture de jeunes étudiants

Depuis le 9 mai 2011, Djibouti brûle sous tout azimut :

Une partie du quartier Cartone consumée par un feu causé par la négligence criminelle de l'EDD, société d'État gérée par le cousin du dictateur depuis 30 ans.

Des affrontements violents depuis le début de la semaine entre les étudiants et les Forces militaro-policières du régime. De très nombreuses arrestations parmi les jeunes et les étudiants.

Les jeunes se sont pris aux symboles du pouvoir et la répression : le palais de justice, la caserne Guedi Gaab et le Bataillon du quartier général des Forces armées qui abrite à la fois l'État-major des Forces armées Djiboutienne et le bureau du Lieutenant-colonel Omar Hassan Matan directeur de la sécurité publique de la police nationale.
Le commissariat central de Djibouti a essuyé des projections de pierres. La station Shell de Mohamed Robleh a aussi été endommagée, ainsi que le kiosque Clochard.

Mardi, des affrontements entre la police et les infirmiers de l'école de médecine, rejoints par les étudiants du pôle universitaire de Djibouti, durant des heures tout le centre ville a été paralysée et de nombreux jeunes arrêtés.

Mercredi afin d'étouffer encore une fois cette colère de la masse, d'autres jeunes ont été arrêtés, arbitrairement interpellés et enfermés au centre de détention de Nagad. La totalité de ceux arrêtés ce mercredi sont de la communauté Afar. Le régime de Guelleh leur reproche d'avoir fait usage d'un droit de pétition, en lui adressant leurs doléances, afin que cette communauté marginalisée depuis l'indépendance, puisse être réhabiliter dans ses droits.

11 mai 2011

UN APPEL AUX DERNIERS VESTIGES DE LA CONSCIENCE ET LA DIGNITÉ HUMAINE, PAR David Gakunzi !!!... À LIRE

Côte d’Ivoire: crimes d’Etat, terreur totale et silence complice des médias
Une contribution de David Gakunzi
"" Car il est des silences coupables, plus assassins qu’aucune parole, qu’aucune arme peut-être. Car il est des silences complices dont le nombre fait la force, et la force la loi. Celle des majorités silencieuses qui sert de caution et d’alibi aux crimes contre l’humanité. "" – Martin Niemöeller

Il sera dit un jour que l’obscur Alassane Ouattara fut un homme qui a versé beaucoup de sang ivoirien. Il sera dit un jour que cet homme était en contrat, en alliance, et ce, depuis ses débuts, avec les pires ennemis de l’Afrique, les mitrailleurs et les renifleurs aux griffes de feu, les fauves renifleurs et avaleurs d’or et de diamant, de cuivre et d’uranium, de cacao et de café, de coton et de pétrole…

Il sera dit un jour qu’il y avait dans ce Ouattara-là une résonnance de ces hommes qui se battent non pas pour le triomphe d’un quelconque héroïque et majestueux principe, mais pour autre chose ; tout à fait autre chose.

Ouattara. L’homme n’a manifestement ni vision, ni charisme, ni épaisseur ; pis, lorsqu’il parle des Ivoiriens, on ne sent, dans sa voix monocorde de bureaucrate de la bourse mondiale, nulle présence de celui qui veut unir le passé, le présent et l’avenir. Impossible unité, impossible liaison donc de cet homme avec cette terre, avec ce peuple de Côte d’Ivoire. On ne l’imagine pas sur le trône ; et pourtant le voilà Président. Mais comment donc ? A coup de bombes larguées par la France sur Abidjan. Paris débarque, brûle Abidjan, se saisit de Gbagbo et de la fumée des buchers, Ouattara s’élève Président. Ère nouvelle : droit de la force et terreur totale sur la Côte d’Ivoire.

Assassinats, enlèvements, viols, pillages. Simone Gbagbo trainée dans la poussière, martyrisée dans sa féminité ; cruauté innommable : la différence qui sépare l’homme de la bête tout simplement franchie. La mère de Laurent Gbagbo, Mamie Koudou Gbagbo, âgée de 90 ans, arrêtée ; elle aussi ! Arrêtée, séquestrée et malmenée. Désiré Tagro, ancien ministre, assassiné : l’homme négocie la fin des hostilités avec les troupes françaises et se présente un tissu blanc à la main ; à quoi aura-t-il droit ? A une balle plantée dans la bouche. Et Duékoué. Les habitants de Duékoué, génocidés : les hommes, tous les hommes, y compris des gamins de deux ans, alignés massacrés à coup de fusils et de machettes. Et Yopougon, Yop l’insoumise, bombardée, saccagée, pillée, déshabillée, violée, massacrée. Perquisitions cour après cour, parents mis à genou devant leurs enfants ; exécutions sommaires sur indication, chasse aux Guérés et Bétés. Combien de morts ? Combien de corps ramassés par la Croix-rouge ? Combien de corps ? Et le village de Sassandra brulé ; et les villages de Abedem et de Drago rayés de la carte.

8 mai 2011

La malhonnêteté du Régime Djiboutien et sa volonté à garder éternellement le peuple dans la servitude

Au vu des récentes déclarations farfelues, fondées sur aucune expertise scientifique connue sur la technologie hydroélectrique, ni sur un rapport d'étude ou déclaration du fournisseur Éthiopien dont il vient par la même occasion de miner la crédibilité du projet vouer à alimenter bientôt 9 pays de la région, le cousin du Pirate Guelleh, directeur général inamovible depuis 30 ans au poste d'une société d'État (l'EDD), vache à lait du régime, vient de prouver la pertinence de la question posée par le PRIDE en date du 28 avril. (Voir article sur le Blog : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/ )

Pour ce qui est de l’interconnexion électrique avec l’Éthiopie, Djama Ali Guelleh a rappelé que ""les tests de démarrage d’une ligne à très haute tension prennent du temps"".
Comme si 34 ans de mensonges, de léthargie et d'exploitations n'étaient pas suffisants, il nous demande de supporter sa médiocrité encore un autre 5 ans !!!

Concernant le prix du kilowatt, le directeur général de l’EDD à non seulement remis à l'honneur son ignorance et son incapacité à gérer cette société en affirmant que ""l’énergie hydroélectrique produite par l'Éthiopie dépend de la pluviométrie"", mais à de plus tué dans l'œuf l'espoir du peuple à qui le Pirate Président Guelleh avait promis à la dernière campagne de bourrage des urnes du 8 avril 2011, qu'avec l'importation de l'énergie hydroélectrique, leurs factures seraient réajustées à la baisse.

6 mai 2011

" Aucune personne ne veut vivre dans une société où la règle du droit cède devant le règne de la brutalité et de la corruption "--Obama

L’ancien president sud africain Thabo MBeki a condamné le rôle de l’ONU dans la crise en Côte d’Ivoire dans une contribution publiée vendredi par Foreign Policy. (Intervention en bas de l'article)

La monnaie à l'image de la prostitution économique de l'Afrique de l'ouest sous le joug du franc CFA, clé, source et l’élément incontournable de l'indépendance et l'influence réelle de l'Afrique comme continent riche en matière première est entrain de se faire étouffer dans l’œuf sous le prétexte fallacieux de l'humanitaire et l'Afrique assiste sans réagir à ce drame qui se profile avec l'éviction de Kadhafi pour un vautour de la trempe de Bongo, Biya, Ouattara, Guelleh ou Faure au pouvoir. Le rêve de 2012 d'un Fond Monétaire Africain et d'une Banque Centrale fonctionnelle sera repoussé à jamais si l'Afrique ne reprend pas le devant de la scène en Libye.

J'aurai l'air de manquer de respect à nos morts de la Côte d'Ivoire, mais une analyse méticuleuse de cette stratégie du ridicule mise de l'avant par la France, l'Amérique, l'ONU et l'OTAN, en somme l'intérêt des puissances impériales réunis pour les circonstances, force le constat du dommage collatérale Ivoirien. La crise de la Côte d'Ivoire à été utilisée pour nous détourner et divertir d'un enjeu continental crucial, plus grand et plus dommageable pour l'indépendance et le développement de l'Afrique, kit a réparer leur erreur en Côte d'Ivoire une fois que le projet du FMA, d'une Banque Centrale Africaine et de la Monnaie Unique prévus pour 2012 serait anéanti à travers le principale promoteur et bailleur de fonds qu'est Kadhafi.
Ceci dit, on ne peut passer sous silence cette parodie de la nouvelle diplomatie de ce début de siècle qu'est l'asservissement par l'humanitaire et la démocratisation par les bombes.

Ainsi Ouattara aura son fauteuil qui vient de couter la vie à des milliers d'Ivoiriens depuis 2002, certains de leurs élites y ont aussi perdu la vie pour délit d'opinions, un pays ruiné, une guerre civile en gestation et la terreur au quotidien entre autres dans les quartiers de la capitale.

La consternation et l'affaissement se lit sur le visage de ces hommes et femmes du droit.

" Aucune personne ne veut vivre dans une société où la règle du droit cède devant le règne de la brutalité et de la corruption "
" L’Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, mais de fortes institutions "

More speculation has been raised on the reasons for US, France & NATO's intervention in Libya

As RT's Laura Emmett reports, the organisation may have been trying to prevent Gaddafi from burying the American buck.
Some believe it is about protecting civilians, others say about oil, but some are convinced intervention in Libya is all about Gaddafi’s plan to introduce the gold dinar, a single African currency made from gold, a true sharing of the wealth.
So yes, that would certainly be something that would cause his immediate dismissal & the need for other reasons to be brought forward from moving him from power.”, Anthony Wile, founder and chief editor of the Daily Bell.

And it has happened before.
In 2000, Saddam Hussein announced Iraqi oil would be traded in euros, not dollars. Some say sanctions and an invasion followed because the Americans were desperate to prevent OPEC from transferring oil trading in all its member countries to the Euro.
A gold dinar would have had serious consequences for the world financial system, but may also have empowered the people of Africa, something black activists say the US wants to avoid at all costs


The US have denied self-determination to Africans inside the US, so we are not surprised by anything the US would do to hinder the self-determination of Africans on the continent,” says Cynthia Ann McKinney, a former US Congresswoman : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=24639

5 mai 2011

Djibouti, une Nation en détresse : Moins de 20 % de la population est actif. Conditions d'emploi précaires et un code du travail sur mesure, exposant le peuple aux vautours

Le texte de cet article est publié par : Yes We Can Change Djibouti, un mouvement d'intellectuels Djiboutiens anonymes ayant comme objectif principal la diffusion d'une information juste, vraie et libre. Nous croyons qu'une autre Djibouti est possible tout en refusant de se rallier au régime actuel. Nous comptons sur vous pour agrandir nos correspondances avec des institutions et des ONG luttant pour la promotion de la démocratie, la liberté d'expression et la justice sociale!!!!

Demain, dimanche 1 mai 2011, les travailleurs djiboutiens célébreront à l’instar du reste du monde, la fête du travail du 01 mai. Nous célébrerons cette journée en étant sinistrés sur le plan social et économique. Depuis l’arrivée au pouvoir d’IOG, le droit du salarié dans notre pays a connu les pires des gouffres par un manque total des syndicats libres et indépendants.

Plus pire également est le code de travail adopté par le régime despotique pour éradiquer toute revendication de l’employé à l’employeur. Franchement parlé, le 01 mai est devenu pour les travailleurs djiboutiens, la célébration de Tacsi (Funérailles) du droit de l’employé, devenu mendiant et suppliant à cause de la reforme catastrophique de ce régime en place. Nous savons sans doute qu’IOG a fait disparaître l’un des articles le plus fondamental de notre code de travail, cet article est celui qui rendait le citoyen prioritaire au marché du travail. Depuis, tout employeur a le droit d’embaucher un citoyen et un étranger similairement et sans différence en termes de droit et de salaire.

2 mai 2011

Why the West Wants the Fall of Gaddafi, 1 of 3, by Jean-Paul Pougala : Narration and Commentary by T. West (A must listen Vidéo)

Le texte en français de Jean-Paul Pougala est celui daté du 21 avril 2011 sur ce blog.
L’article sur la Libye du Consultant en stratégie Jean-paul Pougala qui sème la controverse aux États-Unis. Enfin les Américains commencent à comprendre les raisons de l’attaque de la Cote d’Ivoire et de la Libye.
Text by Jean-Paul Pougala in french is on this blog dated from April 21, 2011.
Jean-Paul Pougala, a Cameroonian-born writer, director of the Institute of Geostrategic and professor of sociology at the University for Diplomacy of Geneva in Switzerland.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.