Pour le projet en cour de la ceinture verte du Sénégal à Djibouti, l'élite mafieuse de l'Afrique va très certainement détourner les milliards de ce projet et on sera à la case départ dans 20 ans.
Prenez l’exemple du pk20 djiboutien : Combien de milliards et de dons, Gouled et IOG, ont-ils détourné dans ce projet et aujourd'hui, 30 ans plus tard le PK20 est aussi désert qu'au début du projet...
L’aventure de ce burkinabé, nous prouve que c'est juste pas l'argent et les projets qui font défaut à l'Afrique mais des hommes et de femmes de conviction, des gens de bonne volonté, de vrais patriotes au service du pays et non au service de l’intérêt d'individus.
L’envers de la médaille de cette belle histoire, c'est le sabotage de la vie de ceux qui ne demandent rien et vivent de leur terre.
Cette structure de vie paysanne qui se bat pour l'autosuffisance alimentaire refusant l'influence externe, la domination et le contrôle des semences agricoles n'est pas partagée par l’oligarchie et les multinationales qui ne vivent que pour le profit et le contrôle des ressources.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES