Chers compatriotes,
Depuis la fin des élections de l'imposture d'IOG, nos prévisions sur une autre, concernant les coalitions de façade et la duperie, se fait jour et montre ses malaises latents.
Notre compatriote Cassim Dini (Conseiller du Président de l'ARD), surement aigri par cette incapacité à changer la donne politique du à l’amateurisme et le manque de vision de l’opposition dans son ensemble, tire ces derniers temps sans retenu, sur tout ce qui bouge sans aucune espèce de considération aux uns et aux autres.
Nous avions classé à date toutes ses envolés ubuesques dans la rubrique du psychodrame du stress post-électoral, jusqu'à cette dernière ou il s'en prend aux jeunes patriotes sans resserves dû à leurs conditions de vie, d'avenir sans débouché et surtout à l'épreuve de l'arbitraire qu'ils sont entrain de subir dans les geôles du despote IOG et ses bourreaux.
Un jour donnant des leçons de principes, rien de moins, à un autre chef de parti de sa même coalition Mr DAF, sur la charte de coulisse signée entre les 3 partis de l'UAD.
Ce dernier apparemment ne devait pas s'afficher avec un autre patriote, citoyen Djiboutien et opposant de longue date, Président du FRUD ARMÉ, Mr Kadamy : ""Je prends bonne note de votre disposition à construire avec l'ARD un cadre de travail respectueux de la charte qui nous unit dans le cadre de l'UAD; laquelle, à ma connaissance, ne prévoit aucune forme de collaboration avec une lutte armée, si tant est qu'elle existe."", dit-il dans une de ses épitres.
Parce qu'en plus du conflit de personnalité palpable dans son verbe, Mr Cassim Dini, ne voit pas d'un bon œil l’existence même d'une entité de patriote avec le dénominatif de FRUD ARMÉ.
Allez savoir pourquoi, de quel droit et de quelle autorité tient t-il ce déni total de l’existence d'autrui !!!
À moins que sa soit le vieux démon de la rhétorique du "QAGABA" qu'ils brandissent à guise comme l'arme fatale pour discréditer tout regard critique sur les intouchables de l'ARD et leurs élus du peuple Afar par atavisme.
Ce qualificatif infâme qu’use l'ARD aujourd'hui comme hier, est d’une indécence et un sans gêne monumentale, dans le sombre but de stigmatiser toute une partie de la population Afar, comme si leur sublimation immunisée contre la bêtise humaine, détenait le monopole de la vérité.
Il reproche d'abord à Mr DAF de s'afficher avec un "paria", bien sur aux yeux de Mr Cassim Dini. Pourtant des photos du tandem DAF & Kadamy, sont et étaient sur le net bien avant le 8 avril 2011 ; alors pourquoi ce réveil tardif sur le sujet, à quoi rime cette mascarade et ce lavage de linge sale en publique pour une soi-disant coalition qui promettait monde et merveille ???
Puis qualifie la LVD d'une radio du MRD.
Pourquoi cette volte face pour un outil de communication au service du peuple que toute l'opposition utilise depuis des mois ?
Dans le même élan, il accuse la LVD d'un blasphème pour avoir rapporté des propos tenus par le représentant de l'ARD en Europe.
Un valeureux compatriote qui mérite le respect, sauf aux yeux de l'Apôtre Cassim Dini qui le traite d’ "Un menteur".
Son propre représentant en Europe !!! C'est dire l'arrogance, le mépris et le manque de tact de notre compatriote Kassim Dini : ""Pour ce qui est de la présentation des propos de notre Représentant en Europe, vous connaissez aussi bien que moi la formule italienne selon laquelle "Traduttore, traditore", c'est-à-dire "traduire, c'est trahir". Dans le cas d'espèce, on peut dire que le monteur (de cette série de positions) est un menteur puisque son déroulement laisse à penser que l'ARD reconnaît que l' "on ne peut pas combattre un fauve les mains nues" donc que la lutte pacifique a atteint ses limites.""
La semaine suivante, c'est Ali Coubba qui fait les frais de ses inepties et son tempérament colérique, avec entre autres une leçon d'histoire sur ""la trahison d'Aba'a"" avant de finir en "PS", d'un coup bas, digne de sa personne : ""PS : quant aux rapports entre l'ARD et Uguta-Toosa, je n'en dirai pas plus qu'Adan Mohamed Abdou : c'est vous qui êtes attendu, Monsieur le Président et cher ami.""
Puis dans ce même courrier, il nous fait part de son mépris à l'égard de tous les compatriotes Djiboutiens de la diaspora qui ne font pas partis de l'ARD certainement !!! : ""Hormis le soutien aux réfugiés en Éthiopie, celui aux actuels prisonniers politiques et les initiatives fédérant toutes les communautés, impliquant l'ARD et nos compatriotes conscients au Canada et en Belgique, la contribution politique et financière de notre diaspora tient en trois mots : ARBASH AL BADOW !""
Tout Djiboutien discerne le sens de ce terme en gras, leur nouvelle arme du dénigrement sans doute, révélant l’infantilisme à perfusion de notre compatriote !!!
Et le voila aujourd'hui faisant la leçon à des jeunes en détresse, qui faute de pouvoir se faire représenter par des aînés fiables, à la hauteur de la responsabilité dont ils se sont auto-investis, clamant sur tous les toits ; être sur le terrain et à l'écoute des doléances du peuple, jusqu'à semer la confusion sur son statut du sauveur des Afars par un grand écart sur la situation en Éthiopie, les jeunes de la capitale ont eux, pris leur destin en main pour clamer leurs droits sans aucun opportuniste comme intermédiaire.
Ainsi comme le Sauveur n'a pas été consulté par les jeunes, il fallait coute que coute qu'il les rabaisse, du haut de son piédestal, nargue leurs revendications, qui apparemment le font "SOURIRE", décrit leur action d'"INSOLITE" et "NON CRÉDIBLE" :
"" Certes, au lieu d’évoquer le problème fondamental de la citoyenneté, leur seule revendication peut prêter à sourire : il n’est pas crédible de demander plus de portraits dans la galerie ministérielle.
Certes, leur précaution de neutralité peut paraître insolite : nulle part au monde, surtout à l’heure des révolutions arabes, les manifestants n’ont jamais scandé qu’ils n’étaient « pas opposants ».""
QUESTION :
Faut-il porter son titre d'opposant qui à défaut de défier le pouvoir et la politique de la chaise vide, ne fait que conforter le régime en place depuis 34 ans...... pour qu'un peuple revendique ses droits ?
Pour des jeunes dont le régime est entrain de bafouer le simple droit à l'expression et dont certains sont encore en détention, Dieu sait ou et dans quelles conditions, oser brider son cheval de Pacha et rire de leur sort est d'une nullité et d'une bassesse qui en dit plus sur l'homme qu'un quelconque reproche aux jeunes.
Ayant constaté par le passé, le manque de courage dans la formulation d'excuses envers d'autres citoyens diffamés par l'ARD, le PRIDE demande respectueusement au Sage Président de l'ARD, Mr Ahmed Youssouf, au nom de son parti, de bien vouloir :
- Contrôler les écarts de langages et les jugements irréfléchis de ses troupes, envers les citoyens de ce pays, quel qu’ils soient ; ils n'ont de compte à rendre sur leurs convictions, leur activisme et leur patriotisme à quiconque et encore moins à des partis larvés.
- Ainsi la formulation d'excuses officielles envers ces jeunes serait appréciée, dont certains sont encore derrière les barreaux de cette prison à ciel ouvert qu'est devenu notre patrie et dont votre conseiller Mr Cassim Dini, avec ces gros sabots d'apôtre, vient de ridiculiser l’action citoyenne et démontré son manque de sensibilité à la cause et les souffrances qu'ils sont entrain de subir en ce moment même..
Bien à vous,
======================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali
pride.djib@gmail.com
Ottawa - ON - Canada
http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Groupe FDD : http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_137906909609664&ap=1
("" L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est la mentalité de l'opprimé ""--- Stephen Bantu Biko)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES