Ceux, souhaitant participer à ce mouvement populaire à l'initiative du Comité des Citoyens pour le Consensus National (CCCN) à travers le groupe Facebook, sont priés d'en faire la demande par le courriel ici-bas. 1000 - 5000 - 10 000...plus en sera nombreux, et mieux ça sera, ainsi le Gouvernement de Transition Responsable (GTR) CHOISIT PAR NOUS TOUS, aura plus de crédibilité que le régime élu par bourrages d'urnes, la persuasion, l'intimidation et la peur d'hommes armés jusqu'aux dents autour des bureaux de votes, ainsi que par l'imposture d'une mascarade électorale d'un lièvre payé pour soigner les apparences d'une démocratie inexistante.
Ce processus aura aussi le mérite de nous éviter, les surprises, les ambitions des uns et des autres, une course au pouvoir semant le chaos ou dans la continuité du régime actuel et les agendas cachés d'une opposition politique allergique à la transparence, refusant depuis 4 ans la cohésion et la recherche du consensus autour d'une table et réticente à préparer une transition responsable.
LE CCCN N'EST PAS UN PARTI POLITIQUE MAIS UN MOUVEMENT CITOYENS EN MARCHE POUR RÉTABLIR L'ORDRE ET LA LÉGITIMITÉ AU POUVOIR.
J'aimerai profiter de cette occasion afin de répondre à la question suivante qui revient souvent dans les centaines de courriels reçus depuis la publication de cette initiative du CCCN :
Comment se déroulera la transition ???.
C'est vraiment pas compliqué lorsque c'est un mouvement qui vient de l'union de la base, dans le style proposé dans ce document (Article du 20 mai 2012 sur ce site), par contre, pour qu'on soit pas accusé de vouloir imposer les seuls idées du PRIDE, je préfère ne pas répondre aux détails qu’exigent cette question, selon notre seule vision.
Il faut que ça vienne des 20 membres du gouvernement de transition responsable (GTR) qui seront élus par ce comité du CCCN et leurs propositions seront débattues, amendées et adoptées par l'ensemble du comité par un vote sur chaque proposition.
Il va s'en dire, plus les membres de ce comité seront nombreux plus ce GTR aura une légitimité au près du peuple dans son ensemble et le soutien de la communauté internationale pour une transition pacifique.
""Le Web est un média de mobilisation ; la télévision celui de la persuasion massive.""
Je rappelle les directives déjà émises pour ce groupe Facebook :
- Les comptes Facebook anonymes ne seront pas acceptés.
- Tous les participants doivent porter leur 3 noms et photo de profil, transparence et honnêteté obligent.
- Inutile de rappeler que la CIVILITÉ entre les participants est de mise, pour la sérénité du groupe.""
Dans le champ "Objet" du courriel, mentionner juste : CCCN
Bons travaux chers compatriotes, et rappelons-nous :
======================================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (DJIBOUTI)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES