DJIBOUTI : Pendant que le grand Bandit, fils de Aysheqa dont 9 des 16 ministres du gouvernement sont des nouveaux arrivants de l'Éthiopie, construit et investit notre argent dans les Hôtels, les centres d'achats, les résidences, les plantations, l'armement, l'alcool et j'en passes, en Éthiopie (sa terre natale adorée), aux États-Unis, Afrique du Sud et ailleurs, voici comment les vrais patriotes d'Abou Dhabi pensent l'avenir de leur pays.
Masdar, une ville entière de 40 000 habitants au SOLAIRE, THERMIQUE et l'énergie PHOTOVOLTAIQUE, sans impact négatif sur l'environnement : Après avoir longtemps brûlé des combustibles fossiles pour bâtir leurs villes dans le désert, certains pays pétroliers et gaziers du Golfe commencent à se tourner vers l'énergie solaire. La fierté des Émirats est la ville de Masdar conçue pour avoir l'empreinte carbone la plus faible possible.
Ce projet prévoit l'une des plus grandes centrales solaires au monde au sud d'Abou Dhabi. Shams 1, fruit d'une collaboration entre l'espagnole Abengoa Solar et le français Total, doit être achevée d'ici à la fin de l'année. Elle s'étendra sur une surface de 2,5 km² et aura une capacité de 100 mégawatts : C'EST QUASIMENT CE QUE PRODUIT AU MEILLEUR DE SON RENDEMENT LA VIEILLE CENTRALE DU ROI IOG ET SA COUR D'INCAPABLES.
Protégée des vents du désert par des murs, du soleil par l'étroitesse des rues, de la chaleur par un réseau de cours d'eau, la ville devra avant tout économiser l'énergie. Utiliser le moins possible d'eau issue du dessalement de l'eau de mer notamment, en préférant le recyclage des eaux usées. Eaux usées qui serviront à cultiver les biocarburants qui remplaceront les carburants fossiles. Pour le transport des habitants, priorité est donnée aux modes de déplacement 'doux' : marche, vélo, facilités par l'accessibilité des activités. Pour les compléter, des transports en communs électrique, non polluants, en majeur partie sous la ville.