=================
Les rebelles syriens disent n'avoir pas besoin d'aide étrangère, par Samia Nakhoul et Khaled Yacoub Oweis
MARRAKECH, Maroc (Reuters) - Le peuple syrien n'a plus besoin d'une intervention de forces internationales pour renverser le président Bachar al Assad, assure le président de la Coalition nationale syrienne (CNS).
(On c'est tous que des forces étrangères sont à la base du chaos syrien depuis des mois, si ce n'est depuis le début de l’agression contre ce peuple à qui on s'est même permis de choisir un organe, le CNS, à qui des NON SYRIENS ont donné une légitimité d'élus)
"Désormais, les Syriens n'ont rien à perdre. Ils gèrent leurs problèmes eux-mêmes. Ils n'ont plus besoin des forces internationales pour les protéger", a dit Mouaz al Khatib lors d'un entretien accordé à Reuters mercredi soir à Marrakech.
(Imaginez qu'on tue, égorge et bombe votre famille, votre quartier, vos villes et villages et qu'on viol vos femmes sous vos yeux et que les responsables de ces crimes prétendent que c'est pour votre bien pour vous sauver d'un dictateur, on fait de vous la matrice de vos malheurs en vous accusant d'avoir perpétré ces crimes vous-mêmes, en parlant au nom des SYRIENS)
Pour le chef de la CNS et des Forces révolutionnaires, la communauté internationale a sa part de responsabilité, par son attentisme, dans la montée en puissance d'un islam radical.
(Ici comme dans les 3 paragraphes suivants, on justifie le terrorisme d'État en approuvant tous les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité perpétrés par ces forces dénommées "révolutionnaires". On force sournoisement la communauté internationale à la soumission en l'accusant du drame. On justifie la montée en puissance d'un Islam Radical, une invention machiavélique qui nous conditionne à la prochaine guerre des religions)
"La communauté internationale est en partie responsable de l'émergence de quelques phénomènes inquiétants en raison de sa négligence envers les peuples et les nations", a-t-il accusé.
"Lorsqu'un peuple subit des morts pendant vingt mois, des groupes radicaux ou extrémistes émergent."
"La communauté internationale a été en sommeil, silencieuse et lente (à réagir) lorsqu'elle a vu les Syriens saigner et leurs enfants mourir ces vingt derniers mois", a poursuivi le chef de la Coalition.
Mais même si les puissances mondiales ne fournissent pas d'armes lourdes aux rebelles pour combattre la force de frappe supérieure de Bachar al Assad, les insurgés finiront par l'emporter, selon le président de la CNS.
(La politique de la terre brûlée, on nous annonce qu'ils tueront encore plus de SYRIENS pour arriver à leur fin : Un Chaos programmé ou un moyen de semer la terreur et inciter à la défection)
"Il y a des promesses d'aide militaire mais, si Dieu le veut, les Syriens renverseront ce régime même s'ils doivent le faire à mains nus", a-t-il ajouté.
(Même DIEU est mis à contribution. Le Divin devient pour la bénédiction des crimes passés et futurs des mercenaires armés et financés par des forces extérieurs : UN TERRORISTE ASSOIFFÉ DE SANG HUMAIN, et ils vous diront se sont des musulmans !!!)
"LA FIN DU RÉGIME EST PROCHE"
Interrogé sur le président Assad, Mouaz al Khatib a répondu :
"J'espère simplement qu'il sait qu'il n'a plus de rôle à jouer en Syrie ou dans la vie du peuple syrien. La meilleure chose est qu'il se retire et qu'il cesse de boire le sang du peuple syrien."
(On se veut dissocier le Président syrien et l'armée, du peuple, les terroristes sont eux, sur ce théâtre d'opération comme en Libye, des anges, même s'ils sont les premiers responsables du chaos)
Selon lui, il existe trois scénarios possibles à la chute du président syrien.
Le premier est que le dirigeant alaouite choisisse de se battre jusqu'à la fin. "La seconde option est que quelque chose survienne à l'intérieur du régime, soit une faille soit un changement de l'intérieur, ce qui pourrait (nous) sauver d'un massacre."
(Un ultimatum au peuple syrien appelant au GÉNOCIDE : Soit on vous massacre tous, soit vous capitulez en vous retournant contre votre régime : C'EST CE GENS LÀ, QUE L'OTAN PRÉSENTE EN DÉMOCRATE)
La troisième option serait une issue trouvée par la voie diplomatique.
"Si Bachar veut (se retirer) il peut, par certains canaux envoyer un message clair et fort (...) Quelques médiateurs internationaux des Nations unies ou d'ailleurs pourraient écouter (ses idées), mais nous ne nous engagerons pas tant que nous ne les aurons pas étudiées", explique Mouaz al Khatib.
(La sainteté et les grands airs du démon habillé en diplomate proposant sa lâcheté comme solution au Président syrien, c’est le délire)
Le président de la nouvelle coalition a également réagi aux propos du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, qui a fait savoir jeudi que l'insurrection pourrait l'emporter.
(Un mensonge éhonté : On faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit ; By any means necessary. Combien de fois doivent-ils être pris en flagrant délit de mensonge avant de sortir la tête du bac à sable ?)
"Je pense que les Russes se sont réveillés et sentent qu'ils se sont impliqués dans ce régime, mais ils ne savent pas comment en sortir", a-t-il déclaré. Moscou est le dernier grand allié de Bachar al Assad sur la scène internationale.
(La Russie et la Chine qui ne demandent que l'application du droit, le respect de la charte des Nations-Unies et une solution venant du peuple Syrien eux-mêmes et non ceux choisis par l'OTAN, sont ici dépeints comme des irresponsables qui dormaient pendant tout ce temps mais qui bientôt se mettront du côté du terrorisme d'État)
"L'étau se resserre autour du régime, (cependant) celui-ci a du pouvoir (...) mais il est démoralisé et quel que soit le temps que ça prendra, sa fin est proche."
Agathe Machecourt pour le service français, édité par Gilles Trequesser
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES