Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

8 décembre 2012

Djibouti : ce 12 décembre 2012, l’art de l’illusion du magicien en chef, la grande star de la RTD, nous en mettra plein la vue, un autre show de pose de pierre à Tadjourah

Le progrès est impossible sans changements de vision, sans changement de garde et sans rendre justice aux victimes, et ceux qui ne peuvent jamais changer d’avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes ; le premier ministre décoratif de Djibouti, vient encore une fois de démontrer dans les faits, qu'il n'a jamais été un homme politique mais un simple politicien du ventre sans aucun courage, sans vision Nationale ou même communautaire, pire il a été un alibi du régime, celui justifiant par son indifférence, son silence et sa collaboration, tous les crimes contre ce peuple.

Y a un temps la place de ces traîtres était entre les 4 murs d'une prison, et non sur tapis rouge en costume cravate ou en limousine et VTT !!!  -  C'est fou comment les mœurs ont changé et les peuples écrasés !!!

Une réunion après l’autre, selon ses mœurs rieurs et l’obsession de toujours soigner son image, le premier fou du roi D'IOG, use de tous les stratagèmes pour se mériter l’immunité d’une retraite dorée comme Président du futur club-Med des caciques du régime, un Sénat sans aucun pouvoir législatif en organisant docilement, le futur spectacle de pose de pierre dans la ville blanche, sans exiger la transparence dans ce dossier ni cherchant à convaincre son pourvoyeur sur les revendications légitimes de la région.
Ministres – députés – fonctionnaires et notables, assistés par la nouvelle OPJ de la SDS, sont à pied d’œuvres. Des individus arbitrairement désignés responsables de la région, par le seul homme qui à Djibouti nomme, bénit ou bannit à sa guise, même si certains n’y ont pas mis les pieds depuis des années.
Des grands moyens pour masquer le grand mépris.

Directive principale de la primature à cette assemblée d’opportunistes et traîtres à la nation :
Tenir aussi loin que possible des escrocs cette population en colère, loin des festivités et des caméras, ramener les nomades de l’arrière-pays pour tromper les investisseurs et les instances internationales. Voilà votre mission...
Pour la compréhension des lecteurs, ce dialogue improvisé se veut décrire la vision et mode opératoire du régime

Abou Amin :
Dites-moi monsieur le premier ministre ; ne pensez-vous pas que votre carnaval absurde risque de faire capoter ce projet du port ?

Réponse :
C’est justement notre plan monsieur l’emmerdeur, ces ingrats qui me refusent le titre de héros Afar, n’auront rien, maintenant que Meles Zenawi qui tenait tant à désenclaver sa région du tigré n’est plus pour nous forcer la main, devant l’insécurité actuelle et future, si les investisseurs se retiraient du projet, tant mieux !!!!…enfin je veux dire les coupables sont déjà désignés d’avances ; tous ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous, disait Bush, alors on blâmera :
  • Le FRUD armée, qui, grâce aux américains sera bientôt mis sur la liste noire des terroristes,
  • Et l’opposition politique ; on dira qu'ils sont instrumentalisées par l’Érythrée et le tour est joué ! (c'est la mission de nos agents anonymes sur les sites sociaux : propagandes et insultes des emmerdeurs...shuuut faut le dire à personne !)
Abou Amin :
N’avez-vous pas peur de la réaction des djiboutiens lorsqu’ils sauront la vérité et vos provocations envers cette population ?

Réponse :
Vous plaisantez j’espère !!!
Ici, on contrôle tout, même les sites internet des emmerdeurs sont bloqués par nos ingénieurs chinois, le peuple saura ce qu’on veut qu’ils sachent, pas plus. Ils verront à la RTD, le patron poser la pierre avec un bouquet de fleur à la main, pendant que nos vaillants mercenaires déguisés en soldat écraseront toute protestation.


Sur ce, le 6 décembre, sans se faire annoncer, le sieur premier ministre, escorté par ses obligés et proches, improvise une visite à Tadjourah, sans doute pour éviter que les jeunes s'organisent et l'accueillent comme l'a été son parti récemment. Dans une petite salle, entouré de sa délégation et quelques personnalités de la région, l’excité de service du régime, le déshonorable opportuniste du ventre, dileita tint ce discours :
""Si vous accueillez mon président comme vous m'avez accueilli, mon cœur battra la chamade - je vous dis la vérité, n'écoutez pas les menteurs...etc etc...""
Comme s'il avait une quelconque crédibilité et un parcours de 33 ans de vérité, comparé à ceux qu'il traite de menteurs, puis déverse le chapelet de projets mensonges qu'on le lui a fait apprendre par cœur...

J'emploie le terme "chamade", car au fond c'est ce que cet idiot de service vient de demander, un signal militaire signifiant aux ennemis que la ville assiégée est prête à capituler et veut parlementer. Cette alerte est sonnée le plus souvent au tambour mais peut l’être également à la trompette ou tout simplement en arborant un drapeau blanc.
C'est tout ce qui l’intéresse, que son cœur à lui soit heureux, récompensé lorsque le Nord capitule, oubliant de défendre leurs droits et leurs intérêts, réduits à danser devant son pourvoyeur.

Préparons le Nord, à se faire respecter par les quelques traîtres Afars sur le terrain et sur le net ainsi que par le parrain de la mafia djiboutienne... À visionner, partager et s'organiser...



===========================================================
Par le PRIDE : parti républicain pour l’innovation démocratique et l’écologie (Djibouti)
– le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.