*** Au nom de tous ses militants et membres de la direction, le PRIDE adresse ses condoléances les plus attristées et nos prières à la famille du défunt. Toutes nos sympathies et un prompt rétablissement aux blessés.***
- Le peuple de Djibouti appelle les organisations et la communauté internationale ainsi que les pays soutenant cette barbarie de par ce silence qui n'a que trop duré, à faire face à la réalité impliquant leurs responsabilités devant ces crimes et devant l'histoire.
- Demandons à tout défenseur des droits humains et leader de la communauté internationale ; la condamnation de ces massacres répétés de civils à Djibouti et des sanctions des plus sévères à l'encontre des membres de ce régime.
1- Diaboliser le FRUD comme une entité armée et soi-disant soutenu par l'Érythrée, ce qui ferait le bonheur des américains s'ils ne sont pas déjà impliqués à la base, eux qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser ce pays riverain. Le FRUD sera étiqueté sur cette liste du terrorisme à géométrie variable, leurs combattants pour la démocratie et la justice, en toute impunité comme ailleurs, visés par des bombardements de Drones au nom de la lutte contre le terrorisme.
2- Marginaliser un peu plus et surtout Isoler tous le Nord et le Sud de toute participation aux élections de Fév 2013.
3- Et enfin empêcher la nouvelle coalition de l'opposition qui vient de voir le jour ; l'USC (Voir communiqué sur la page facebook du PRIDE) d'aller dans ces régions et monopoliser la compagne électorale avec leurs vérités versus l’éternel fausses promesses, en sensibilisant la population sur les enjeux politiques, dénonçant les mensonges et les fausses promesses du régime, en faisant un état des lieux sur la dette nationale astronomique et ses conséquences à court moyen et long terme, la détresse humaine et la pénurie d’eau potable, le chômage endémique et ses conséquences sur tout développement présent et futur, la faillite de l'éducation et la santé publique, proposer des solutions, les alternatives et appeler le peuple à s'impliquer massivement pour reprendre en main leur pays des mains de la mafia coloniale au pouvoir depuis 1977. Ce programme fait peur au régime comme sous toute tyrannie face à l'éveil du peuple. En déclarant ces régions "Zones d'instabilités", le régime et ses soutiens étrangers souhaitent empêcher cette coalition et tous ceux qui la soutienne localement et de la diaspora de réoccuper le terrain qu'ils ont laissé libre à la seule version d'IOG et sa clique depuis des décennies.
Nous préconisons à nos militants dans les 5 régions : de garder profil bas dans l’intérêt suprême de la Nation, aucune manifestation ou expression aussi pacifique soit-elle contribuant à donner des outils et des excuses au régime, jusqu'au jour de l'élection.
Ainsi ils ne pourront ni isoler ces régions, ni confiner l'opposition politique dans la capitale mieux contrôler par les sbires du régime. Les leaders de ces partis pourront reprendre contact avec ces populations des régions et suivre comme son ombre la bêtise humaine et ses promesses sans lendemain.
Nous aurons, chers compatriotes, tout le temps de reprendre avec force notre lutte sociale d’ici 6 semaines en février. Après cette échéance, l'opposition aura marqué des points sur le terrain et acquis la confiance du peuple dans son ensemble, l’union de nos voix et la mobilisation de la population pour en finir avec ce régime en seront facilités.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES