Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

13 septembre 2013

Après 12 ans d’un carnage et non droit à huis-clos : RDI lève le voile sur les facettes cachées de cette prétendue guerre contre le terrorisme, débutée en Afghanistan

LE PRIX DE LA VENGEANCE (Épisode 1 et 2)
Ce documentaire cherche à démêler l’histoire de cette guerre, motivée nous dit-on par une soif de vengeance après le 11 septembre 2001. On y entend les protagonistes du conflit : commandants de l’armée américaine, agents de la CIA, dirigeants talibans, seigneurs de guerre afghans, chefs tribaux et civils afghans, négociateurs de l’ONU, représentants d’ONG ainsi que des dirigeants et des agents des services secrets du Pakistan voisin.

Ce reportage très instructif, nous apprend entre autres que l'occident n'a rien appris de la défaite de l'URSS, ni leurs propres déroutes de l'Asie à l'Amérique Latine, et malgré cette suffisance criminelle, l'agression lancée contre ce pays le 7 octobre 2001 - à peine 4 semaines après le drame de New-York du 11 sept 2001 et les exploits d'apprentis pilotes avec quelques cours de pilotages sur avion monomoteur biplace - le tout sur un tissu de mensonge et amalgames entre Taliban et Al-Qaïda, aurait à Berlin 4 mois plus tard, trouvé une issue négociée entre toutes les factions Afghanes et dont les termes acceptés par le Mollah Omar, avant tout débarquement de troupes US, si l'administration Bush par l'entremise de Rumsfeld, un des faucons de la guerre et la domination totale, n'avait saboté l'accord en refusant la reddition des Talibans, jurant de les pourchasser jusqu'en enfer, ne pensait un instant si bien prédire que cet autisme lui couterait un jour son portefeuille et conduirait les USA à se faufiler la queue entre les jambes.

Dès 2003, entre humiliation et résistance, les combattants Talibans ont choisi la résistance à l'envahisseur, réorganisèrent leurs troupes dans l'ombre et regagnent du terrain chaque jour. Une population acquise à leur cause, une connaissance du terrain et une longue expérience des stratégies de la guérilla contre une autre puissance militaire, talon d'Achille de toute armée conventionnelle ; la table est mise pour une énième défaite US pour avoir choisi l'extermination des Pachtounes, une ethnie comptant plus de 50% de la population Afghane, à un accord de paix et le processus démocratique négocié à Berlin début 2002. Par conséquent, limiter les motivations de cette agression à la seule théorie de la vengeance en titre de ce reportage lorsqu'on sait que ni les Talibans ni Al-Qaïda n'est responsable du 11 Sept new-yorkais, ou encore au pseudo prétexte de sauver la femme afghane de sa burqa ; ces faux-fuyants n'honorent ni l'histoire ni éviteront sa répétition. La situation de la femme dans ce pays n'a depuis ni évolué ni été une préoccupation US, et de l'autre, le Mollah Omar n'ayant jamais été capturé, les USA en sont réduits aujourd'hui à supplier les Talibans à la négociation pour sauver la face aux Warlords américains.

L'horreur et la désolation est au quotidien des Afghans, l'OTAN a rasé ce pays avant de servir la même solution finale aux irakiens en 2003 et libyens en 2011, nous en aurons le décompte qui dépasse les 100ènes de milliers de pertes en vies humaine comme toutes les atrocités dans les prisons démocratiques de Bush et Obama, une fois ces pays libérés.

En attendant, ce documentaire rapporte entre autres désastres :
  • Qu’ 1,5 Millions de toxicomanes Afghans peuplent les ruelles sombres de la capitale, un fléau qui sous le régime des Talibans avait été éradiqué à 85%.
  • La culture du pavot interdite par les mêmes méchants Talibans, fournie aujourd’hui 95 % du marché mondial en héroïne, contribuant à la corruption des chefs de tribu et l'armement des factions afghanes, un prélude à la future guerre civile que l’empire déclenchera dès son retrait total afin de justifier ses années d’occupations, son utilité humanitaire, enfumer ses crimes et les fortunes détournées sans résultat.
  • Un taux de chômage monstre, l'aide internationale évaluée à des 100ènes de milliards US ne profite qu'aux sociétés occidentales et les ONGs triées sur le volet pour leur silence et complaisance avec le crime, ainsi qu'aux membres du régime pro-USA cloisonnés derrière des forteresses gardées par les mercenaires d'agences hors la loi. 
(UN REPORTAGE À VOIR SANS FAÇON)
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.