Au Mali à travers des groupes terroristes de l'ombre dont on n'entend plus parler depuis et dont on n’a jamais vu la débâcle ou les morts, tous volatilisés comme par magie à la vue des soldats français.
Trois pays ou le processus démocratique était pourtant bien avancé par rapport à d'autres comme le Gabon, le Togo ou Djibouti, des régimes des plus voyous et brutaux sous la tutelle de préfets de la France de père en fils depuis 5 décennies dans les 2 premiers cas et de l’oncle à son neveu à Djibouti depuis 1977.
La FIDH anticipant sur sa mission, voici son premier rapport préparant l'opinion publique sur le théâtre d'opération de la prochaine invasion.
Et cette semaine, en marge de la 68ème Assemblée générale de l’ONU et à l'ordre du jour du discours d'Hollande ; la CentrAfrique… (Le texte du discours publié avant tout le monde par le nouveau gouvernorat du Mali, juste un hasard...)
Un pays d'une superficie aussi grande que la France, un sous-sol d’une richesse inestimable et un peuple vivant dans la misère et la précarité depuis la dite indépendance d'aout 1960, au rythme de coups d'États militaires et de Présidents autoproclamés mais toujours certifiés par la maffia politique.
Mr Hollande s'époumone du haut de la tribune d’une assemblée générale enfournée dans un rituel annuel inutile pour sans doute dissimuler son rôle insignifiant dans les affaires du monde gérées par Veto du conseil :
""Je veux lancer maintenant un cri d’alerte, comme je l’avais fait l’année dernière sur le Mali. L’alerte concerne la Centrafrique, petit pays ravagé depuis trop d’années par des coups d’Etats et des conflits. Aujourd’hui, c’est le chaos qui s’est installé. Les populations civiles une fois encore en sont les victimes. Nous devons mettre un terme à ces exactions qui prennent d’ailleurs aussi une forme confessionnelle.""
Tout est dit, la forfaiture remise au gout du jour, du R2P au confessionnel en attendant qu'ils nous inventent une nouvelle entité Al-Qaida ; monsieur veut sauver cette fois les CentrAfricains du PYROMANE, à défaut de sauver les emplois de ceux qui l'ont élu, ou combler les déficits de l’ensemble des régimes sociaux et la France de la faillite.
L’année prochaine, si d'ici là, ils ne mettent les bouchées doubles, les Pyromanes se représenteront à la même tribune, cette fois pour sauver le Kenya, qui depuis l’élection du Président Uhuru Kenyatta, attaqué de tout part, le gouvernement se voit détourné de ses promesses électorales par la machine judiciaire du CPI le tribunal des Indociles, à l’aéroport de Nairobi qui part en fumé, à 3 jours de publicités néfastes pour le tourisme et les nouveaux investisseurs chinois avec le siège d’un centre d’achats. ( 1 -- 2 ).
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES