Donne une leçon de géostratégie et stratégie militaire à la horde des tartuffes de l'occident trop habituée à spolier les plus faibles et dépecer les proies faciles.
En somme botte le derrière à tous ces criminels en puissance, tout en les empêchant de nous entrainer tous dans une 3ème guerre mondiale dévastatrice, en évitant d'humilier publiquement la bête immonde...
En hors la loi, du Vietnam au Japon, de l’Amérique Latine à l'Afghanistan, l'Irak et un peu partout en Afrique, les derniers en date, la Côte d'Ivoire et la Libye, l'occident étala sa barbarie et manque d'humanité, en trainant dans la boue et en assassinant publiquement des leadeurs qu'il défaisait à la chaine pour mieux soumettre et terroriser les peuples massacrés à la tonne.
Poutine vient de remettre les pendules à l’heure, en exploitant à son avantage un contentieux imaginaire créé de toute pièce par l’occident en proposant de : « PLACER SOUS CONTRÔLE INTERNATIONAL L’ARSENAL CHIMIQUE SYRIEN ».
Met un terme à l’entreprise diabolique de la propagande anti Assad et l’indignation à géométrie variable, tout en sauvant la face d’un empire en chute libre ; nous évite la catastrophe d’une guerre globale. La détresse était-elle que les rapaces s’exécutèrent illico presto en acceptant ce pain béni couvrant tous leurs crimes contre le peuple syrien, du moins pour le moment.
Pour l’empire, perdre la main contre Bashar Al-Assad et Poutine équivaudrait à une reddition, la chute de certains mythes, une nouvelle ère dans l’équilibre des rapports de force invitant d’autres à la même résistance contre la raison du plus fort. Une mort que l’empire tentera d’éviter jusqu’au dernier souffle.
Ceci dit, en habile stratège devant le risque de paraitre incapable de protéger ses amies et sa seule base militaire au Moyen-Orient, aux yeux des Russes et surtout des Généraux pressés de prendre leur revanche sur l’empire, Poutine doit avoir prévu son prochain coup d’Échec, sachant que sa dernière initiative concorde en tout point à celle qui facilita en 2003 l’invasion de l’Irak : À la recherche d’armes de destruction massive (ADM) inexistantes, infiltrés par l’espionnage, certains experts de l’AiEA se sont livrés en éclaireurs, à répertorier les coordonnées de toutes cibles militaires et civiles que l’OTAN prit soin de pilonner durant des mois, ouvrant la voie à l’invasion terrestre ; ainsi tomba l’Irak.
Espérons que la Russie saura éviter ce piège à la Syrie qui, sans cette arme de riposte dissuasive en cas d’attaque massive de l’ange de la mort et ses suppôts de la région, serait une proie facile pour ceux utilisant en toute impunité ces mêmes armes et bien pires, contre des civils en Syrie, en Irak, en Libye et la Palestine.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES