Il importe, plus que jamais, que la clarté soit faite sur tout ce qui peut paraître obscur sur les vrais commanditaires de toutes nos souffrances. Citoyens africains et français dignes, arrive le temps d’assumer face à l’histoire, nos obligations et le devoir d’agir à l’unisson afin de mettre un terme à la cabale de cette classe politique de paille sans humanité aucune, déguisée d’oripeaux de la justice et la démocrate.
En quête de sondage favorable et une once de crédit politique pour écraser dans l’œuf la colère des bonnets rouges et le ras-le bol d’une France « soldée » aux intérêts étrangers, solidarité de la fratrie oblige, Mr 15% de l’Élysée souhaite soigner les apparences de la bête immonde démasquée dans toute son immoralité, en s’entourant d’une dizaine de préfets.
Aussi infréquentable qu’en panique que lui, mallettes à fric Bourgi livrées à domicile, chacun au nom de millions d’africains retenus en otage depuis les indépendances et du chaos sociaux qu’ils entretiennent, contribuera à la distraction médias sur une pseudo-réflexion sur les questions de l’insécurité et la paix en Afrique, alors qu’ils sont à la base les instigateurs de cette instabilité.
Invitons et sensibilisons nos amis de la toile, signons tous de grâce cette pétition, pour dire haut et fort : Ça suffit – la récréation est terminée, il faut que ça change !!!
Dénonçons ensemble et faisons annuler cette ultime distraction de Mr 15%, qui hué de tout bord, pressé d’extirper sa cote en chute libre du fond des abysses, se prête encore à la fausse impression d’être le pilote du « drone France », lorsqu’on sait tous et Danielle Mitterrand a pris soin avant son départ de nous le rappeler lors des festivités du bicentenaire des droits de l'Homme en 1989 : « En France, on élit et les élus font des lois qu'ils n'ont jamais proposé et dont nous n'avons jamais voulu. La France est-elle une démocratie, une puissance mondiale? Je le dis en tant que française, cela ne veut rien dire.»
Et dans ses confidences sur le POUVOIR ou elle posait cette question à son époux Président : «Pourquoi maintenant que tu en as le pouvoir ne fais-tu pas ce que tu avais promis ? ». Sa réponse fût, qu’il n’avait pas le pouvoir d’affronter la Banque mondiale, le capitalisme, le néolibéralisme. Qu’il avait gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir. J’appris ainsi dit-elle, qu’être le gouvernement, être président, ne sert pas à grand-chose dans ces sociétés sujettes, soumises au capitalisme. J’ai vécu l’expérience directement durant quatorze ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement.
« Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux : levons-nous ! », cette citation de Pierre V. Vergniaud, reprise par Étienne de la Boétie dans son discours de la servitude volontaire, distinguait 3 sortes de tyrans : « les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. Les deux premiers se comportent comme en pays conquis. Ceux qui naissent rois, en général ne sont guère meilleurs, puisqu’ils ont grandi au sein de la tyrannie. Comment se fait-il que le peuple continu à obéir aveuglément au tyran ? Il est possible que les hommes aient perdu leur liberté par contrainte, mais il est quand même étonnant qu’ils ne luttent pas pour regagner leur liberté. La première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’il y a ceux qui n’ont jamais connu la liberté et qui sont "" accoutumés à la sujétion "". Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d’autres biens ni d’autres droits que ceux qu’ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l’état de leur naissance ».
Nous avons tous qu’une vie qui mérite bien tous les sacrifices de vouloir la vivre pleinement. En changer les conditions, ne tient que d’une résolution et notre détermination.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES