Y’avait un temps oui la politique attirait les meilleurs et les plus brillants porteurs de projet, aujourd’hui les prostituées sont de loin plus digne. Elles au moins sont conscientes d'agir par nécessité.
À vrai dire, j’ai été informé de cette tragédie politique le 17 au soir, mais je n’osais porter ce fardeau, de celui qui asséna le coup fatal. Les agités du machin USN viennent de se porter eux-mêmes, l’estocade. Jamais, il ne m’est venu à l’esprit qu’il signerait une telle honte sous forme d’un communiqué, mais ils l’ont fait, désormais, le doute n’est plus permis.
Embourbés dans la sémantique des lamentations pathologiques, ont omis de comprendre la portée d’une telle confession, qui met à nu l’incompétence décriée par le PRIDE.
Une autre preuve que cette bande d’amateurs autoproclamés représentants sans le peuple, ne sont nullement au fait des enjeux politico-économiques de la région et encore moins considérés par le grand voisin Éthiopien et l’Union africaine comme des interlocuteurs politiques fiables.
Ma question pour alimenter la réflexion : Sachant que leur boum économique, des 15 dernières années, dépendait des 2 ports de Djibouti et les bonnes relations entre les 2 pays, le gouvernement Éthiopien encore mieux informé que nous à travers son ambassade à Djibouti, aurait-il traité ainsi une opposition politique digne, unie, solidaire, porteuse d'un projet et soutenue par la majorité des djiboutiens, avec qui, ils pensent avoir à négocier un jour ?
– La réponse est NON. Y’a pas d’amitié en politique, que des intérêts, le 1er Ministre éthiopien a évalué le risque et il est arrivé à la même conclusion que le PRIDE. Nous n'approuvons ni condamnerons ce geste qui selon nous était prévisible et mon entourage sont là pour confirmer mes propos ; dès l'annonce de cette visite en Éthiopie j'avais déjà prédit cette issue comme une éventualité. Une grosse machine comme l’Union africaine, n’endosse aucune opposition politique d’un pays membre, ni reçoit n’importe qui, juste parce qu’ils veulent être reçu. Y’a des organes à contacter et des procédures à suivre, que tout amateurisme ignore.
Même si personne ne détient la vérité absolue - tout étant relatif à la perception des uns et les opinions des autres – la permanente répétition des mêmes évènements, force la réflexion.
Il nous peine de constater que nous soyons encore et toujours les dindons d’une farce monumentale ou la légitimité du combat politique relève du domaine exclusif des SEULS LÉGALISÉS d’un TYRAN et l’exclusion par ces derniers de toute innovation ou apport citoyen à un processus National - du fin fond de l’insuffisance et 15 ans d’arnaques politiciennes, et ceci représente l’obstacle premier du changement auquel nous aspirons tous.
Le Vrai Changement naitra de la mise en place d’un nouveau paradigme faisant face au démon sa majesté le MOI, une relève politique responsable, en phase avec les enjeux géostratégiques de son époque, qui fait sienne la nécessité D’UN DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF, PORTÉ PAR LA SAGESSE DU COMPROMIS ET LE CONSENSUS.
Devant l’urgence d'une sortie de cette impasse de la victimisation puérile et dégradante des Dalton, nous réitérons ici notre appel à des États Généraux de l’opposition à la recherche de l’union véritable et l’inclusion des plus jeunes patriotes au processus démocratique, vu à ce jour, comme des dangers évidents aux ambitions sectaires d'une relique coloniale, convaincue par accoutumance à la prostitution, de pouvoir nous vendre un autre changement dans la continuité par : LA MANIPULATION, LE MENSONGE OU LA DÉSTABILISATION DU PAYS DANS UNE RÉVOLUTION COLORÉE AU SANG.
OUI pour un Changement de Direction et Vision Politique – NON au Brassage de Cartes en surface honnête avec le Poker Menteur des 4 Daltons et la Complicité des Rapaces entretenant la piraterie, l’injustice et la brutalité du régime actuel depuis l’indépendance.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES