Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

8 mai 2011

La malhonnêteté du Régime Djiboutien et sa volonté à garder éternellement le peuple dans la servitude

Au vu des récentes déclarations farfelues, fondées sur aucune expertise scientifique connue sur la technologie hydroélectrique, ni sur un rapport d'étude ou déclaration du fournisseur Éthiopien dont il vient par la même occasion de miner la crédibilité du projet vouer à alimenter bientôt 9 pays de la région, le cousin du Pirate Guelleh, directeur général inamovible depuis 30 ans au poste d'une société d'État (l'EDD), vache à lait du régime, vient de prouver la pertinence de la question posée par le PRIDE en date du 28 avril. (Voir article sur le Blog : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/ )

Pour ce qui est de l’interconnexion électrique avec l’Éthiopie, Djama Ali Guelleh a rappelé que ""les tests de démarrage d’une ligne à très haute tension prennent du temps"".
Comme si 34 ans de mensonges, de léthargie et d'exploitations n'étaient pas suffisants, il nous demande de supporter sa médiocrité encore un autre 5 ans !!!

Concernant le prix du kilowatt, le directeur général de l’EDD à non seulement remis à l'honneur son ignorance et son incapacité à gérer cette société en affirmant que ""l’énergie hydroélectrique produite par l'Éthiopie dépend de la pluviométrie"", mais à de plus tué dans l'œuf l'espoir du peuple à qui le Pirate Président Guelleh avait promis à la dernière campagne de bourrage des urnes du 8 avril 2011, qu'avec l'importation de l'énergie hydroélectrique, leurs factures seraient réajustées à la baisse.

Et sur la même lancée, avec un sous entendu déplacé et un gout du sabotage avéré, il met en doute la capacité de l'Éthiopie à fournir l'essentiel de nos besoins : ""Même si leur (l'Éthiopie) demande en électricité croît ostensiblement"", dit-il, il ""assura recevoir de l’électricité"" sans citer combien !!!

Nous venons de contacter l'éditeur Paul Richardson et le journaliste William Davison qui vient d'écrire un article très probant sur le nouveau potentiel hydroélectrique de l'Éthiopie dans la région, afin qu'il puisse selon l'enquête qu'il a conduite d'approuver ou contester, du moins lancer le débat sur l'ineptie et le dénigrement de ce grand projet régional, par le cousin du Pirate Président Guelleh.

Personnellement j'ai la certitude que la déclaration suivante va soulever le tollé du gouvernement Éthiopien, remettra non seulement sa pendule à l'heure mais prouvera encore une fois, au peuple de Djibouti, la malhonnête et l'instinct mafieux de la clique qui nous gouverne : ""M. Djama Ali Guelleh a mentionné l’existence de paramètres que ni les Djiboutiens ni les éthiopiens ne maîtrisent dans le cadre de ce projet d’interconnexion électrique entre Djibouti et l’Éthiopie."" : http://www.lanation.dj/news/2011_ln81/article1.php

Se faire dire par un pantin qui en 34 ans n'arrive pas à alimenter un pays de 900 000 habitants en délestage constant, ne pas maitriser un projet de cet ampleur dans lequel l'Éthiopie vient d'investir environ 5 Milliards de dollars US, est d'une indécence et une insulte d'une portée qui aura des retombées politiques, certains.
Voir article de William Davison : http://www.ethiopian-news.com/ethiopia-plans-to-start-exporting-power-to-djibouti-this-month-2/

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

Le groupe "YES WE CAN CHANGE DJIBOUTI", nous rapporte le désespoir du régime Guelleh à la recherche de crédibilité et d'une reconnaissance par ses paires, du viol de la constitution de Djibouti et son dernier bourrage des urnes du 8 avril 2011, avait annoncé en grande pompe son assermentation par l’Imam de la Mecque qu'il a honoré d’un digne accueil à l'aéroport par une délégation dirigée par son propre fils.

Apparemment l'Imam en question n'aime pas trop assermenter sur le CORAN, des menteurs chroniques, les criminels et ceux qui baignent dans l'illicite interdit par le Prophète (SAW).
Après avoir certainement réalisé les objectifs de sa visite, il déclina par un refus catégorique la demande non prévue d'assermenter le Pirate IOG, pris ses jambes au cou et fit demi-tour.

Mais l'évènement le plus cocasse est survenu à l'heure de l'assermentation, quand les employés de l'EDD (Société d'État gérant l'électricité à Djibouti et dirigée par le cousin du Pirate depuis 30 ans), certainement en colère, contre le délestage fréquent à Djibouti depuis la fin de l'élection du Pirate IOG et surtout n'ayant pas encore reçu leur dernier salaire, ont interrompu durant 10mn la cérémonie d'assermentation pour laquelle la plupart des dignitaires et corps diplomatique avaient auparavant décliné l'invitation.

Par contre chose étonnante, le soi-disant candidat indépendant à la dernière présidentielle, M Warssama, en un mot le LIÈVRE du Pirate a, selon "YES WE CAN CHANGE DJIBOUTI", honoré de sa présence son pourvoyeur en attendant qu'il nous dise combien a couté au trésor public sa prostitution politique.

Sam Cook
du PRIDE (Djibouti)
Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.