Pour ce qui est de l’interconnexion électrique avec l’Éthiopie, Djama Ali Guelleh a rappelé que ""les tests de démarrage d’une ligne à très haute tension prennent du temps"".
Concernant le prix du kilowatt, le directeur général de l’EDD à non seulement remis à l'honneur son ignorance et son incapacité à gérer cette société en affirmant que ""l’énergie hydroélectrique produite par l'Éthiopie dépend de la pluviométrie"", mais à de plus tué dans l'œuf l'espoir du peuple à qui le Pirate Président Guelleh avait promis à la dernière campagne de bourrage des urnes du 8 avril 2011, qu'avec l'importation de l'énergie hydroélectrique, leurs factures seraient réajustées à la baisse.
Et sur la même lancée, avec un sous entendu déplacé et un gout du sabotage avéré, il met en doute la capacité de l'Éthiopie à fournir l'essentiel de nos besoins : ""Même si leur (l'Éthiopie) demande en électricité croît ostensiblement"", dit-il, il ""assura recevoir de l’électricité"" sans citer combien !!!
Nous venons de contacter l'éditeur Paul Richardson et le journaliste William Davison qui vient d'écrire un article très probant sur le nouveau potentiel hydroélectrique de l'Éthiopie dans la région, afin qu'il puisse selon l'enquête qu'il a conduite d'approuver ou contester, du moins lancer le débat sur l'ineptie et le dénigrement de ce grand projet régional, par le cousin du Pirate Président Guelleh.
Personnellement j'ai la certitude que la déclaration suivante va soulever le tollé du gouvernement Éthiopien, remettra non seulement sa pendule à l'heure mais prouvera encore une fois, au peuple de Djibouti, la malhonnête et l'instinct mafieux de la clique qui nous gouverne : ""M. Djama Ali Guelleh a mentionné l’existence de paramètres que ni les Djiboutiens ni les éthiopiens ne maîtrisent dans le cadre de ce projet d’interconnexion électrique entre Djibouti et l’Éthiopie."" : http://www.lanation.dj/news/2011_ln81/article1.php
Se faire dire par un pantin qui en 34 ans n'arrive pas à alimenter un pays de 900 000 habitants en délestage constant, ne pas maitriser un projet de cet ampleur dans lequel l'Éthiopie vient d'investir environ 5 Milliards de dollars US, est d'une indécence et une insulte d'une portée qui aura des retombées politiques, certains.
Voir article de William Davison : http://www.ethiopian-news.com/ethiopia-plans-to-start-exporting-power-to-djibouti-this-month-2/
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
Le groupe "YES WE CAN CHANGE DJIBOUTI", nous rapporte le désespoir du régime Guelleh à la recherche de crédibilité et d'une reconnaissance par ses paires, du viol de la constitution de Djibouti et son dernier bourrage des urnes du 8 avril 2011, avait annoncé en grande pompe son assermentation par l’Imam de la Mecque qu'il a honoré d’un digne accueil à l'aéroport par une délégation dirigée par son propre fils.
Apparemment l'Imam en question n'aime pas trop assermenter sur le CORAN, des menteurs chroniques, les criminels et ceux qui baignent dans l'illicite interdit par le Prophète (SAW).
Après avoir certainement réalisé les objectifs de sa visite, il déclina par un refus catégorique la demande non prévue d'assermenter le Pirate IOG, pris ses jambes au cou et fit demi-tour.
Mais l'évènement le plus cocasse est survenu à l'heure de l'assermentation, quand les employés de l'EDD (Société d'État gérant l'électricité à Djibouti et dirigée par le cousin du Pirate depuis 30 ans), certainement en colère, contre le délestage fréquent à Djibouti depuis la fin de l'élection du Pirate IOG et surtout n'ayant pas encore reçu leur dernier salaire, ont interrompu durant 10mn la cérémonie d'assermentation pour laquelle la plupart des dignitaires et corps diplomatique avaient auparavant décliné l'invitation.
Par contre chose étonnante, le soi-disant candidat indépendant à la dernière présidentielle, M Warssama, en un mot le LIÈVRE du Pirate a, selon "YES WE CAN CHANGE DJIBOUTI", honoré de sa présence son pourvoyeur en attendant qu'il nous dise combien a couté au trésor public sa prostitution politique.
Sam Cook
du PRIDE (Djibouti)
Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
VOS COMMENTAIRES