À Nairobi - les pays Est-Africains - Kenya, Somalie, Soudan, Ouganda, Djibouti et Éthiopie, membres de l'autorité intergalactique des dictateurs (IGAD) - ont demandé au conseil de l'insécurité de l'ONU de bloquer le port somalien de Kismaayo et d'établir une zone d'exclusion aérienne dans les régions contrôlés par les insurgés somaliens, indique un communiqué du ministère kenyan des affaires étrangères publié samedi.
""Zone d'Exclusion Aérienne"" : sachant plus que quiconque, ce qu’implique ce terme dans le langage de l'OTAN, comme démontré en Afghanistan, en Irak et en Libye, ces 6 dictateurs viennent de condamner la somalie à un massacre aveugle.
En plus de la famine, ils recevront bientôt les pluies de bombes de l'OTAN, gracieuseté, encore une fois de quelques traitres africains à la solde de l'occident. Exactement ce que le Gabon et l'Afrique du sud viennent d’administrer à la Libye en votant favorablement à la résolution 1973.
Encore une fois Kadhafi avait raison, lorsqu'il disait : ""Tous les peuples d’Afrique veulent l’union, l’intégration, et l’unification immédiate, un gouvernement fédéral africain et les États-Unis d’Afrique, exactement comme les États-Unis d’Amérique. Ceci dit, nous faisons face à un groupe égoïste à la vision courte, qui n’est pas apte à gouverner. Et c’est ce groupe qui nuit aux intérêts de leurs peuples et qui fait perdre du temps à l’Afrique.
Ils ont perdu 40 ans au sein de l’OUA et aujourd’hui 10 ans de plus après la création de l’Union Africaine (UA), et ça continue…
je lance un appel à la jeunesse africaine, aux femmes africaines, aux masses africaines pour qu’ils poussent ces leaders vers le sentier de l’union ou bien les renverser pour que le peuple prenne leur place.
Il est du devoir des hommes et des femmes d’Afrique d’exercer des pressions sur les dirigeants et ceux qui hésitent encore : ou bien ils avancent vers l’union ou qu’ils s’en aillent. C’est l’appel que je lance ici. Toi, mon fils, tu es africain ; c’est à toi et à la jeunesse africaine que je lance cet appel. Sinon, l’Afrique demeurera arriérée et une simple mine pour leurs usines""
À ceux qui se sentent concernés par cet autre drame qui pointe à l'horizon ; il nous faut agir là, maintenant, avant qu'il ne soit encore trop tard.
Vu que le massacre est demandé par les 6 pays de la région, le vote au conseil de l'insécurité risque d'être qu'une formalité.
Faudra que nous fassions des pressions sur les 6 gouvernements coupables de cette infamie : "By any means necessary", le ton n’est plus aux discours vides, plus de 60 000 martyrs Libyens ça suffit !!!...Et les bombes de l'OTAN n'auront guère plus de yeux qu'en libye.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES