Le bilan de cette folie des bombes qui fait tournée les usines du complexe militaro-industriel, juste pour ce lundi du 17 oct, s'élève à : 22 morts et une 30ène de blessés.
la vidéo a été publiée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation intitulée "Brisons le silence" par le collectif SupportYemen, rassemblant des jeunes activistes vivant au Yémen ou à l’étranger afin d'attirer l’attention de l’opinion internationale sur la situation sur place. À voir aussi la vidéo du massacre de ce weekend
Le Yémen est passé d'une Révolution qui se voulait pacifique et qui perdure depuis maintenant 8 mois, à un massacre collectif ou, celui qu'ils viennent de soigner de ses blessures en Arabie Saoudite et renvoyer illico presto au pays en finir avec les revendications de la population Yéménite dans la terreur et la force brut devenu la norme de la diplomatie, emploi des méthodes expéditives du bombardement intensif des villes, les quartiers jusqu'aux sit-in des jeunes. En somme il a transformé le peuple en chaire à canon sous ses roquettes, obus de mortier et mitrailleuses lourdes.
Le malaise est palpable tellement l'hypocrisie dépasse l'entendement.
Les activistes pour la défense des droits des animaux ont plus les tribunes et sont plus actifs que ceux défendant la vie de l'être humain. Jamais la mort de civils, les génocides et les Crimes de Guerres n'ont été ainsi autant banalisés.
À l'internationale, on murmure, on gesticule, on tergiverse et on fait semblant d'agir contre le criminel du Yémen mais par contre la Syrie et son régime les intéresse plus, et si c'était pas l'avis de non recevoir de la Russie et la Chine, ils seraient déjà entrain de la bombarder aussi, à l'instar de la Libye sans aucun mandat des Nations-Unis.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES