Il nous dit qu'il ouvrira un port à Tadjourah pour répondre à une demande croissante de l'Éthiopie et non pas aux besoins criant d'emploi à Djibouti, oui le même port qui suscite l'ire de la population de cette région depuis une semaine. On comprend dès lors pourquoi cette région vient d'être flouée dans l'embauche de ce futur port, ce n’était pas dans ses plans de créer des emplois dans le Nord de Djibouti. Tout en précisant qu'il a envoyé en formation 120 Djiboutiens en Inde, en plus des 216 vers la Chine, preuve que le concours n'était juste qu'une unième arnaque. La méritocratie, la compétence, la transparence et l'équité n'étant pas dans son programme tribal, les carottes étaient déjà cuites et partagées entre les ténors du régime, leurs familles, les cousins et les cousines, avant le concours.
Question : Les organisations des droits de l'homme, épinglent régulièrement votre régime pour des violations diverses, arrestations arbitraires, des prisonniers politiques, répressions de l'opposition et des manifestants, inexistence de presse libre... Pourquoi ses accusations selon vous ?
Réponse : " ÇA C'EST L'INTERNET, C'EST UNE ACCUSATION GRATUITE DE L'OPPOSITION, N'EST CE PAS, QUI SATURE L'INTERNET ET LES MÉDIAS ÉPLUCHENT PLUS L'INTERNET QU'À CHERCHER LA RÉALITÉ....NOUS AVONS LA CONSCIENCE TRANQUILLE ET LA POPULATION LE SAIT."
Lorsqu'il se réfère à la population, c'est à sa cour rapprochée qu'il fait allusion, sinon sa connaissance sur la misère ambiante se résume aux faux prix des denrées alimentaires qu'il donnait sur les ondes en 2011.
Question : Vous avez 70 % de pauvres...
Réponses : HA HA HA HA, NOUS N'AVONS PAS FAIS ENCORE D'ENQUÊTE SUR LA PAUVRETÉ.
Faire mentir les chiffres, tout en enfonçant son bilan du désastre social. Comment peut-on prétendre n'avoir fait aucune enquête sur la pauvreté en 35 ans, lorsque dans le même temps il quémande l'aide internationale sur ce même critère de la pauvreté, quel chiffre donne t-il au FMI et la Banque Mondiale, le PNUD et les autres organisations complices des dictateurs, qu'avance t-il pour recevoir tous ces dons et prêt endettant le pays à hauteur de 95% du PIB ???
Question : L'opposition pourra participer au parlement ?
Réponse : SI ELLE VEUT PARTICIPER...ILS NE SONT PAS INTÉRESSÉS, PARCE QU'ILS SAVENT QUE LA POPULATION NE LES SOUTIEN PAS.
Il a omis : Si on souhaite participer selon ses seuls conditions.
En plus, l'opposition nous dit-il, est responsable des massacres, le pillage, le vol, les tueries lors des Manifs, jusqu'à agresser une femme enceinte devant une maternité, car nous "avons écouté la Place Tahrir"... Et oui on est tous des criminels à ses yeux, on devait ménager le pirate et le plus grand terroriste de la région.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES