Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

30 août 2012

Amnesty International se refait une conscience et une Pub sur le dos des martyrs syriens dont elle a feint ignorer les massacres

Force est de constater toutes ces organisations dont certaines sont dirigées par l’establishment politique des puissances militaires, n'ont non seulement, jamais empêché un drame humain aussi prévisible soit-il, mais approuvent par leur silence les massacres et les génocides et viennent après les faits, se faire du crédit en piétinant les morts avec une petite tape sans aucune conséquence sur les mains des plus forts.

Ça fait 18 mois que les Syriens appellent le monde à leur secours, que des millions d’internautes sur la toile font état des atrocités, vidéos à l’appui, commises par les mercenaires et terroristes, financés, armés, entrainés, transportés et lâchés sur les villes et villages syriens, afin de semer la terreur et forcer la population à les suivre vers le même chaos LIBYEN, ceux qui refusent sont exécutés sur le champ au nom d’ALLAHU AKBAR.

Après tout ce temps, bientôt 2 ans de terreurs et d'un silence criminel, Amnesty International accouche enfin d’un rapport dont les actions sont tous de nature à embourber l'urgence de la situation syrienne, dans des questions de procédures dans lesquelles le conseil de sécurité et les 5 membres aux vétos sont passés maîtres. La présidence du Conseil étant actuellement assuré par la France, ce rapport sera classé dans la rubrique des non-lieux.
La réunion de ce 30 août conviée par la France, n'en a fait nullement mention, certains membres sont enlisés et tellement investis dans la seule logique guerrière se voulant imposer leurs seuls choix à un peuple et un pays souverain, qu'ils sont prêts à tout, quitte à mettre toute la région à feu et à sang.

Traduction rapide d'un extrait du rapport ci-bas :

IRAN : Le 16ème Sommet du Mouvement des pays non-alignés qui se tient du 26 au 31 août 2012, accueille du beau monde ce 30 et 31 à Téhéran.

Créé à Belgrade en septembre 1961, à l'époque de la guerre froide, le Mouvement des Non-Alignés (MNA) avait pour objectif initial de faire contrepoids à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) ainsi qu'au Pacte de Varsovie, dans leur refus d'adhérer à toutes alliances militaires et regroupe plus de la moitié des pays du monde. Le Mouvement selon ses faibles moyens de dissuasions, a toujours contribué au renforcement de la confiance et la stabilité dans le monde.

Une centaine de pays sont représentés à Téhéran, 120 plus exactement, sur UN TOTAL DE 193 MEMBRES DE L'ONU dont plus de 30 chefs d'État, dont celui de l'Égypte qui rompt avec 30 années de froid diplomatique, la Russie et le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon.
Preuve que l'Iran n'est pas si isolé qu'on tente de le faire croire, malgré toutes les sanctions dirigées contre ce pays par l'Occident depuis 20 ans

Et malgré la présence de 120 pays sur 193, Ban Ki-moon osa encore adresser ce forum, d'un discours paternaliste, d'une nuisance royale chierie, sous forme d'une liste d'épiceries présentant les exigences d'une communauté internationale - laquelle ?
Celle qu'on utilise frauduleusement à toutes les sauces afin de donner la fausse impression de l'unanimité des voix de ce monde.

Sous la houlette iranienne qui prendra la présidence du Mouvement pour trois ans, un document de 200 pages a été soumis aux délégations. Il condamne les sanctions, les menaces, les pressions et les actions militaires « unilatérales » que les pays Occidentaux et leurs alliés font subir à plusieurs pays du Mouvement et réclame une « démocratisation » du Conseil de sécurité de l'ONU afin de réduire l'influence des grandes puissances, notamment celle des Etats-Unis, qui utilisent cet organe pour protéger leurs intérêts politiques. Le système de prise de décision au sein du Conseil de Sécurité est, pour le moins, obsolète et inéquitable : seules cinq grandes puissances mondiales peuvent opposer leur veto (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne), alors que la plupart des membres des Nations Unies sont des pays émergents de la zone Sud.

27 août 2012

Djibouti : Le 1er Valet Dileita, expose la philosophie du régime : « l'essentiel nous dit-il c'est de participer et non de performer »

Que faisaient à Londres ces auxiliaires de la RTD-UK, durant les Jeux Olympiques, un média dont par ailleurs on vient juste d'apprendre jusqu'à l'existence, pourtant financé sur le denier publique ?

Aucune couverture des jeux, aucune participation dans le quotidien et le soutien moral de nos athlètes durant ces jeux et aucune retransmission des 5 épreuves auxquelles ces athlètes nous ont représenté.

Ou étaient-ils, alors qu'on cherchait à motiver un quelconque Média à Londres afin de donner ne serait ce qu'une once de visibilité à nos athlètes, sur leurs participations et les difficultés rencontrées sur place ?

Comment se fait-il que le Média « Somali Channel » soit le seul à offrir un temps d'antenne à notre finaliste du 5000 mètres, Mumin Guelleh, le seul Média à nous informer sur les conditions lamentables de sa préparation à ces jeux jusqu'à sa finale terminant sa course dans la douleur, sans soins et attention de la part d'un spécialiste sportif.  (Voir article)

Les réponses à toutes ces questions, se trouvent dans la vidéo suivante.
La RTD-UK, était présente apparemment, mais trop occupé à soigner la visibilité et la propagande du régime, de la chambre d'hôtel d'un valet, le très déshonorable bouffon Dileita, celui affublé du titre réducteur de 1er ministre d’un mabraze, afin d’épater la galerie sur la diversité ethnique de façade, inexistante au sein du régime.

25 août 2012

Libya is a tree planted with the hands and watered with the blood of those who have struggled against imperialism, by Lizzie Phelan

The words of a young 18-year-old Libyan, who can be known only as “Mo Libya”, that I have had the honour of knowing and inspires me greatly, maybe through these words you will all see why :
I would have preferred to die than see my country and people in their current state

Going through my contacts about one fifth of them are either dead, lost or in prisons.

We weren't fighting for Libya but all Arabs! Libya was a red line that the west needed to cross to achieve their goals. Knowing that, we fought till the last drop of blood, sweat and tear.

But what they do not know is that they may have burnt us to the ground, but our roots were too deep for them to reach.

And now we find ourselves with the burden of having to free our country, the burden of having to try as hard as possible to ignore the pain in our hearts, and try to use it as fuel to fight for another day.

The task in front of us may seem impossible but so did the al-Fateh revolution of 1969.
And now after months of hard work we are finally ready and once again we will leave the world in shock.
These words also remind me of the words of Muammar Qaddafi: “Libya is a tree under whose shade we sit, for it is we who planted with our hands and watered it with our blood”. -- Posted by Lizzie Phelan

24 août 2012

Djibouti : À l’instar de nos compatriotes des régions du Nord, ceux du camp militaire Lemonnier de la capitale, crient à l’injustice et le bâillonnement de leur syndicat, une situation qui perdure depuis plus de 5 ans

En Déc. 2010 (Lien à l'article du PRIDE), un compatriote nous rapportait des faits semblables sur les normes et la situation de travail d’une autre époque, des employés djiboutiens au Camp Lemonnier.

Une enquête conduite par le médiateur de la République de Djibouti, l'équivalent d'un ombudsman a émis un rapport d’un constat sévère, soumis au régime du cancre Guelleh avec copie au ministère du travail. Sans suite, ce document a reçu la sentence de l’exclusivité du favoritisme élevé au rang de gestion d’État, classé à la poubelle afin de protéger non pas les employés mais la seule compagnie de placement d’un valet du régime.

Le PRIDE a fait parvenir ce rapport au département d'État américain, à la commission des affaires militaires du Congrès et du Sénat Américain et toutes les organisations internationales régissant et surveillant les normes dans le monde du travail. Y a quelques mois de cela, notre ami Mohamed Awaleh de SafariPost avait aussi soulevé et traité en vidéo, ce non droit du Camp Lemonnier, devenu un No Man's Land du zèle et l’arbitraire.

Devant ce dernier SOS d'un compatriote, membre du syndicat des travailleurs du Camp Lemonnier, Moussa Hassan Dabaleh, avec courage et abnégation signant son texte de son nom, force est de constater, leurs conditions de travail vont de mal en pire, rien n'a été fait en 5 ans, malgré toutes les pressions internationales initiées par le PRIDE et soutenues par le rapport du médiateur de la République ; les revendications des employés du Camp Lemonnier sont tombés dans les oreilles de l’éternel sourd de la république.
Nos compatriotes méritent l'attention de tous et chacun de nous dans la diaspora, afin de forcer ce sort de la médiocrité, car encore une fois, ce régime confiant du soutien total et aveugle de ses protecteurs dont la France et les USA, expose son insensibilité cadavérique.

23 août 2012

Djibouti : Une dictature amie maintenue à bout de bras, malgré sa dette dépassant l'entendement et malgré toutes les preuves sur la capacité de nuisance et l’incompétence politique du régime

A -- Djibouti : À la fin juillet 2012, le FMI, sonnait l'alarme sur la très forte augmentation de la dette de Djibouti, appelant les bailleurs de fonds à mettre un terme aux prêts. (Voir article du PRIDE du 31 Juillet)

Soit la communication ne passe plus, ce qui en soi serait inédit, soit, l'alter égo du FMI, la Banque Mondiale mise sur la fin prochaine d'un régime dont la capacité de nuisance et l’incompétence politique risque selon leurs calculs, de sonner sa fin prochaine. Souhaite ainsi enfoncer plus nos finances au fond des abîmes afin de bien tenir en laisse et soumettre toute relève qui serait tenté de prendre le virage du développement, et leur imposer les programmes d'ajustements du FMI. On sait tous que ces programmes n'ont amélioré le sort d'aucun pays du continent en 50 ans, on peut prendre l'exemple de la catastrophe qu'ils ont créé en Somalie. Voir Article

Djibouti et la Banque mondiale signent mardi un important accord de financement de 19,2 millions USD, couvrant plusieurs projets, axés sur les domaines de l'éducation et de l'énergie, paraphé à Washington par l'ambassadeur de Djibouti aux Etats-Unis et représentant permanent auprès des Nations Unies, l'éternel homme de main d'IOG, M. Robleh Olhayé.
Ces 2 institutions, FMI et Banque Mondiale savent pertinemment que tous ses fonds publics seront détournés vers l'économie en coupe réglée par le camp présidentiel et cette corruption étatique qui dépasse l’entendement, mais continuent comme même à fournir et maintenir ce régime en vie.

Cette convention prévoit officiellement, le financement de 4 projets qui ne verront jamais le jour  :

22 août 2012

Somalie : Un autre gouvernement de transition, celui-ci se veut être appelé : Démocratie. Rien de moins ! - Élu par qui ?

Mogadiscio (Agence Fides) – « Sur ces 21 ans, depuis la chute de Siad Barré, il me semble que le moment actuel est le meilleur en vue de la renaissance de l’Etat somalien. Nous nous trouvons sûrement face à une phase cruciale de l’histoire somalienne » déclare Mgr Giorgio Bertin, Evêque de Djibouti et Administrateur "apostolique" de Mogadiscio.
Cette fois-ci, même le Vatican s’invite dans l’arène Somalienne. Allelouya !

Après l’investiture, le nouveau Parlement fédéral somalien s’est réuni pour la première fois, le 20 août, dans l’aéroport de Mogadiscio. La charrue devant les bœufs, reflétant l’improvisation et l’empressement de ceux, premier bénéficiaire de ce chienlit, brûlant les étapes afin de satisfaire des intérêts géostratégiques et besoins économiques de pays en quasi faillite, loin des préoccupations du Somalien Lambda, qui lui continu d’être ciblé, au jour le jour, par des drones.

18 août 2012

EID MUBARAK À TOUS - تقبل الله منا ومنكم الصيام والقيــام وصالح الأعمال وعيد مبارك سعيد

À TOUS NOS MEMBRES DU PRIDE, NOS COMPATRIOTES, NOS AMIS, NOS LECTEURS ET TOUT(E) MUSULMAN(E) DE LA TERRE :

TAKABALA ALLAH MINA WA MINKOM ASSIAM WA AL KIAM, WA HACHARANA FI ZOUMRATI KHAIRI AL ANAM, MOHAMMAD ALAIHI ASSALATO WA ASSALAM.

MAY THE CHOICEST BLESSING OF THE ALL MIGHTY ALLAH, FILL YOUR LIFE WITH PEACE, JOY AND PROSPERITY

UN EID EL-FITR BÉNI, AVEC DU BONHEUR À L'INFINI, DES FAMILLES TRÈS UNIES, AUTOUR DE TABLES BIEN GARNIES. QU'ALLAH VOUS COMPTE PARMI SES MIEUX LOTIS.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

17 août 2012

Ahmadinejad à la Mecque : "Nous sommes tombés dans le piège de nos ennemis !"

Au cours d’une allocution, à la Conférence de l’OCI, à la Mecque, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a brossé un tableau pessimiste sur la situation régionale, allant jusqu’à vilipender certains rois arabes qui jouent le jeu des ennemis en Syrie alors que leur peuple les refuse !

""J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus ! Nous entrons de plein pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d’années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis a déclaré le président iranien !

Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre...je vous renvoie à l’Afghanistan, à l’Irak, la Libye, la Syrie, à Bahrein, au Yémen ....dans ces pays qui tire sur qui ?

Si nous acceptons que la justice et l’égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l’ennemi commun ; nous devons faire front commun face à nos ennemis.

L’OTAN rêve de s’emparer de notre région et nous, au lieu d’affronter ce danger, sur la foi de faux arguments, inventés ou imaginaires, ethniques ou tribaux nous sommes devenus ennemis, sans savoir que ces hostilités gratuites offrent la meilleure occasion à nos vrais ennemis, pour nous envahir a regretté le président iranien.""

COMMENT PEUT-ON ATTIRER DES INVESTISSEURS AVEC DES CANCRES PAREILS, DANS UN PAYS OU L'ÉLECTRICITÉ ET L'EAU SON RATIONNÉES ET LES MOYENS DE COMMUNICATIONS DATENT DES ANNÉES 80 ?

JA Économie : Djibouti est l'un des rares pays à être raccordés à cinq câbles sous-marins. Pourtant, les télécoms y sont peu développées. Ne faut-il pas libéraliser ce secteur pour attirer les investisseurs ?

Le nouveau Médaillé d'Or de la bêtise IOG, nous dit dans sa réponse, de prendre notre mal en patience, la fin du monopole et l'exclusivité des marchés à la clique au pouvoir, c'est pas pour demain, ni dans leur projet.

Ilyas Dawaleh : "" Dans un pays de près de 1 million d'habitants, nous pensons que pour une activité comme la téléphonie l'État devrait rester le principal opérateur. (...) Après les activités portuaires, le secteur des télécoms devrait être un des contributeurs majeurs au PIB du pays. Notre ambition est de devenir en 2035 le deuxième centre de télécommunications d'Afrique.""

Un scoop ; on est passé de 800 000 à 1 Million d'habitants !!!

IL A BIEN APPRIS SA LEÇON, UN PETIT TOUR DE PASSE-PASSE DE CARTE, LE BLUFF DEVIENT MAGIE, OMETTANT DE MENTIONNER QUE LES 5 CÂBLES SOUS-MARINS NE DATENT PAS D'HIER, POURTANT LE TÉL ET L'INTERNET SONT UN LUXE ET LE CÂBLAGE TV EST INEXISTANT APRÈS 35 ANS, À DJIBOUTI.

La pose des SEA-ME-WE de première, deuxième et troisième génération, datent de presque 30 ans et entre 2005 et 2010 trois nouveaux câbles sous-marins de 5ème génération à très grandes capacités ont atterri à Djibouti.

Malgré ceci, on roule toujours dans un système archaïque qui coute les yeux de la tête à la petite minorité de la population qui peuvent se permettre ; le tel fixe, le Cellulaire et l'internet avec un débit exécrable.

Et ce clown de la kléptocratie nous parle d'une autre ambition pour 2035, dans le style du pont sur la mer rouge et la cité lumière au Nord d'Obock. Je rappelle aux lecteurs, on est en 2012, faites le calcul et d'autre part, selon nos chiffres le pays est en quasi faillite financière, endetté à plus de 95% de son PIB, le FMI a récemment tiré la sonnette d'alarme afin d'informer les bailleurs de fonds de Djibouti.

COMMENT PEUT-ON ATTIRER DES INVESTISSEURS AVEC DES CANCRES PAREILS, DANS UN PAYS OU L'ÉLECTRICITÉ ET L'EAU SON RATIONNÉES ET LES MOYENS DE COMMUNICATIONS DATENT DES ANNÉES 80 ?  - L'entrevue sur JA 'Économie.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

14 août 2012

Djibouti : À tous nos Athlètes des Jeux Olympiques de Londres 2012

Le manque d'encadrement, de structure, de moyens matériels et techniques de nos élites sportifs, comme nous l'avons souligné précédemment pour nos autres participants aux jeux olympique de Londres, dont Osman Abdourahman et Zouhra Ali, sont dans cette entrevue, soutenus et revendiqués par notre athlète djiboutien Mumin Guelleh, lui aussi victime de l'incompétence, l'amateurisme, la voyoucratie et les détournements de fonds destinés à la formation des nos jeunes et nos sportifs.

Mumin Guelleh a terminé sa finale du 5000mètres à la 13ème place avec un temps de 13-50-26, loin  de son chrono des qualification de 13-17-77, dû à des douleurs à une jambe selon ses propos dans cette entrevue réalisée avec une chaine somalienne, la RTD étant trop occupée à faire l'apologie de la bêtise humaine, à collecter les idioties et les mensonges du cancre au pouvoir.

Selon ses propos, comparé aux autres athlètes durant ce tournoi olympique, il n'avait accès ni à un médecin, ni à physiothérapeute ou masseur pour le soulager ou le conseiller sur ses douleurs, comme durant son stage de préparation, d'un an, à St Maurice.
Tout au long de cette année, l'entrainement était dure dit-il, et payait de sa poche entre 50 et 70 euro pour un petit massage par semaine qui lui permettrait de tenir le rythme soutenu, lorsque ses collègues du camp d'entrainement, avait tout un encadrement, s'occupant de leur condition physique.

Le jeune Mumin, posé et modeste, ne blâme personne ouvertement et à la question du journaliste : Pensez-vous qu'avec un encadrement plus professionnel et des moyens adéquats, vous pourriez performer mieux ?  --  Sans hésiter sa réponse fût : "of course" - bien sûr !!!

13 août 2012

Leçon de Géostratégie Africaine n° 41 : POUQUOI L’AFRIQUE NE DOIT PAS ACCEPTER LES LECONS DE GOUVERNANCE D’UN OCCIDENT EN FAILLITE ? - de Jean-Paul Pougala

Jean-Paul Pougala : "L’occident s’est érigé en généreux donneur de leçons. Mais leurs conseils sont comparables à ceux des prêtres catholiques célibataires qui expliquent en experts à des couples comment réussir un mariage."

"C'était mieux du temps des Blancs. Dans nos dispensaires il n'y a pas un flacon de mercurochrome, les blancs nous en donnaient. On était vacciné, on ne l'est plus. Les écoles fonctionnaient, il n'y en a plus. Il y avait des pistes qui étaient entretenues, il n'y en a plus. Quand on regarde ça, on a envie d'en pleurer". Cette phrase n'est pas d'un alcoolique dans un maquis du quartier Yopougon à Abidjan en Côte d'Ivoire; ce ne sont pas les propos d'un pensionnaire du Centre de Santé Mentale « Tulizo Letu » à Goma en République Démocratique du Congo, encore moins ceux d'un patient à peine admis à l’Hôpital psychiatrique de Zébé à Aného (localité située à une quarantaine de kilomètres à l’Est de Lomé) au Togo. Ce sont les déclarations sur la chaîne parlementaire française LCP de Janvier 2010 d'un intellectuel africain, Monsieur Kofi Yamgnane, Secrétaire d'état (vice-ministre) sous Mitterrand, ancien maire du village breton de St Coulits (en France), conseiller pour l'Afrique de François Hollande durant la campagne présidentielle de 2012. Sa candidature a été recalée par la cour constitutionnelle pour les élections présidentielles togolaises de 2010. Le Malheureux politicien fait partie d'une espèce très prolifique en Afrique, de politiciens ayant connu l'ère de l'occupation coloniale, qui pour la plupart, pour avoir sa part du gâteau, n'a pour seul programme politique que l'allégeance et la procession vers ce qu'ils appellent eux-mêmes "les chancelleries occidentales" transformant certaines ambassades européennes dans les pays africains en véritables sanctuaires d'où recevoir la bénédiction pour le chemin vers le pouvoir.

Et c'est pour rentrer dans la peau du "sauvage" à peine "civilisé" qui doit remercier le sauveur, que tout l'argumentaire est construit pour convaincre l'ancien bourreau qu'on est toujours son esclave et fier de le rester. Ces personnes ont pour la plupart des fils des fonctionnaires de la première heure qui ont étudié en France et en Grande Bretagne avec souvent l’argent de la corruption des parents, où bien y résident. Qu'ils soient membres des partis de l'opposition ou des ministres au pouvoir, c'est la même chose. L'action qui les occupe le plus consiste à la compilation du catalogue de tous les malheurs du monde présentés comme propres à l'Afrique avec un seul et même coupable : l'homme (leur président), et on explique à l'Ambassadeur qu'en le remplaçant on serait plus pantin que lui.

9 août 2012

Djibouti : NOTRE SULTAN A PARLÉ, ON CROISE LES BRAS, ON FAIT L'IMAGE, ON RETOURNE À NOTRE POSTURE ABJECTE DU SILENCE ET ON ATTEND !!!

Ceux qui oseront répondre à la question posée par l’article précédent, dont le seul but est de forcer la réflexion et impliquer tous et chacun dans la gestion de leur cité, que :

-- NOTRE SULTAN A PARLÉ, ON CROISE LES BRAS, ON FAIT L'IMAGE, ON RETOURNE À NOTRE POSTURE ABJECTE DU SILENCE ET ON ATTEND !!!.

Je ne passerai pas par 36 chemins, ni ferai l'hypocrite : ceux-là, sont nos vrais problèmes, ceux qui nous ont condamné à l'immobilisme politique à Djibouti, depuis 35 ans.

Un homme seul contre un régime aussi pervers que celui à Djibouti ne peut rien faire pour changer la donne, absolument rien.
Le laisser seul face aux chacals, est en soi une traitrise du peuple. N'allons pas, par la suite le blâmer de telle ou telle insuffisance.

L’œuvre et la mission de son excellence le Sultan de Tadjourah, ne sera efficace, qu'en maniant le chaud et le froid. Comme sur tout leadeur politique, maintenir le maximum de pression qui le poussera à transiger et négocier les intérêts de ses concitoyens, par la force de leur présence et leurs implications dans le processus.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti : PROBLÈME -- RÉACTION -- SOLUTION ---- APRÈS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE : WHAT’S NEXT ? -- ON FAIT QUOI ?

Chers Tadjouriens, Ali-Sabiens, Obockois, Dikhilois, Artawiens,
Chers compatriotes djiboutiens,
De toutes les régions, villes et villages,

Honorables concitoyens,

De 77 à ce jour, on a été spolié, marginalisé, infantilisé, trompé à maintes reprises, violé dans notre chair, torturé, emprisonné, relocalisé, affamé, assoiffé, et la dernière en date, fraudé la signature, l’intelligence et la notoriété du Sultan de toute une partie de notre population.

PROBLÈME -- RÉACTION -- SOLUTION
  1. On nous créé un problème !
  2. Nous y réagissons !
  3. Et les pyromanes qui ont créé ces problèmes, nous arrivent avec des solutions, concoctées ailleurs, afin d’assurer la pérennité du système mafieux, basé sur le financement et l'enrichissement d’une toute petite minorité locale, prête à tout pour se maintenir au pouvoir, jusqu’à armer des communautés entières dans la région, piétinant les morts et dans le sang, sans que cette barbarie ne les empêche de dormir.
Maintenant que l’Honorable Sultan de Tadjourah, n’a, à date fait, que corriger, le petit divertissement d’un communiqué frauduleux, remettant les pendules à l’heure et la manipulation à jour de l’arrogance et l’indécence du seul homme, source de tous nos malheurs depuis 35 ans avec sa milice de la Garde Antirépublicaine : WHAT’S NEXT ???   ---  ON FAIT QUOI ???
On croise les bras, on baisse la garde, on retourne dans notre silence abscons, on retombe dans la même routine du défaitisme en espérant que la justice nous tombe du ciel ???
Allons-nous attendre la promesse « J’AI UNE ATTACHE À ACHEVER » du plan machiavélique originel du kleptocrates au pouvoir et dont il vient de nous donner un aperçu à Tadjourah, devienne loi ???.

7 août 2012

Démenti du communiqué en date du 4 juillet 2012, par l'Honorable Sultan de Tadjourah

Au guide du Peuple,
Le Sultan de Tadjourah,
Son Excellence,
Monsieur Abdoulkader Houmed Mohamed

De la part d’un de vos concitoyens, Excellence,
Et au nom de tous les membres de notre parti,

Qui, dans le respect de nos traditions ancestrales, le code moral régissant notre société et les bonnes manières qui nous ont été inculquées par les anciens comme ceux qui nous ont amené dans ce monde par la grâce Divine, donnèrent à leur guide le bénéfice du doute dans toutes ses actions à ce jour, jusqu’à la demande qui vous a été adressée afin de démentir ce fameux communiqué du 4 juillet 2012.
Ce dernier document, dont vous nous faites honneur, Excellence, dans sa forme rassure, un tant soit peu, cette soif de justice et d’équités, revendiquée ouvertement aujourd’hui par tous vos concitoyens, après des décennies de marginalisations de cette communauté.

Bien que ce communiqué, mérite, au nom de la liberté d’expression, d’en définir la portée et la compréhension politique de tous, par une argumentation avisée, l’histoire ce soir se voulait, d’être consignée dans la sagesse, loin des émotions et la polémique.
Nous avons pris le temps de lire, chaque commentaire de nos groupes de réflexions et courriels, adressés au PRIDE par tous nos militants, dont certains sont aussi vos obligés Excellence.
La colère chez certains est palpable, d’autres dubitatifs devant cette expression tardive, mais le consensus se résume encore une fois dans cette sagesse quasi-héréditaire du peuple Afar : « Nous ne faillirons pas à nos traditions et nos coutumes – le mal, la honte et le déshonneur ne viendra pas de la masse Afar »

Le message de vos concitoyens est claire et sans aucune ambigüité, Excellence :
  • Jamais dans l’adversité, ils n’ont lâché ni fait défaut à leurs dirigeants et encore moins à leur Guide le Sultan !
  • Jamais ils vous laisseront combattre seul, les politiques indéfendables d’un régime sans foi ni loi !
  • Aussi longtemps que vous serez à leurs côtés à défendre les droits de vos concitoyens, quoi qu’il arrive, nous serons tous à vos côtés !
Par conséquent, il sera dit un jour que la profondeur et la sagesse de vos concitoyens, dignes de celles de leurs ancêtres, ont primé sur le sombre dessein programmé par ce régime.
Ils se sont exprimés dans cette épreuve, en bon démocrates, assoiffés de justice et d’équité, sans perdre de vue l’intérêt général et les normes coutumières.
Excellence, nous sommes vos sujets et nous le resteront encore et toujours.

Dans l'espoir que mes propos auront auprès de vous l'écho favorable, d'un concitoyen, militant pour la justice et l'équité à Djibouti,
Veuillez agréer, EXCELLENCE, l'expression de ma très haute considération.
Longue vie et que Dieu bénisse notre Sultan.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général du PRIDE : Bourhan Bey (Abou Amin)

3 août 2012

Djibouti : La procrastination, entre vice et mauvaise habitude, du régime des retardataires chroniques à Djibouti, nous servent une autre fausse promesse, fidèle à la tradition mafieuse de la gestion du pays depuis 35 ans.

Première réunion préparatoire pour l'élection législative de 2013, la réforme du Code électoral et la fameuse promesse de 2010, reconduite récemment aux micros d'Africa24, d'une quelconque Proportionnelle avant cette élection, n'est plus à l'ordre du jour. Cherchons pas à comprendre le raisonnement des procrastinateurs !!!

Le Valet de Service du Ministère de l'intérieur : Hassan Darar Houffaneh, entouré juste de ses préfets perroquets et ses proches collaborateurs, l'opposition Djiboutienne et leurs militants considérés comme des parasites et des perturbateurs n'ayant pas été conviés, a présidé sa première rencontre du lancement officiel des préparatifs de cette élection, qui fait suite à la réouverture à "titre exceptionnel" par le traditionnel décret de la médiocrité présidentiel du PARRAIN IOG, des listes électorales invitant les Djiboutiens qui ne se sont pas encore inscrits sur les listes de s'acquitter de leur devoir de citoyen avant le 30 septembre 2012.

Au menu figurent l’état d'avancement des inscriptions sur ces listes, les besoins de chaque région pour l'organisation et le bon déroulement selon leurs propres critères bien sur, de ces élections. Point fermez la parenthèse.
Mais non, doucement, attendez !!! - la réforme du code électoral et la proportionnelle promise, vous en faites quoi ???
À date, on n'a pas daigné répondre à la correspondance du PRIDE, mais osent demander à nos militants comme à la population dans son ensemble de s'enregistrer sur des listes inutiles, que les professionnels de la fraude au sein du régime, finiront par remplir avec des noms fantômes et la naturalisation sélective unilatérale, dans les camps de refugiés.

Le Valet de Service du Ministère de l'intérieur, nous dit : "La tenue de ces élections est un défi crucial pour notre jeune démocratie (...) C'est pourquoi, j'invite tous les responsables de ce département de se surpasser pour réussir pleinement sur le plan organisationnel et opérationnel les prochaines élections législatives".

Qu'elle a été la réaction des préfets devant ces gesticulations du ministre ?

Djibouti : Osman Abdourahman, 18 ans, semble bien décidé à placer son petit pays sur la carte olympique, des Jeux de Londres 2012

Gagne haut la main, sans forcer, sa première qualification en tête de sa série du 50m nage libre, avec un temps de 27,25.

TABLEAU DE LA SÉRIE, AU PIED DE CET ARTICLE
Sur les 58 qualifiés selon le chrono réalisé, il est à la 49ème position.
Le 1er à 21,77 et le dernier 29,77.

Un gros bravo cher Osman, on vous souhaite tous ici, le même succès pour le prochain plongeon.

T'es capable frangin !!!
Ne te laisse pas impressionner par l'adversité de cette compétition de haut niveau.

Lorsque je pense que ce vaillant jeune homme de juste 18 ans, s'est hissé à ce niveau, en s'entrainant seul à longueur du temps, en bord de mer de Tadjourah, seul avec sa passion parmi les poissons, sans entraîneur, sans piscine, sans salaire, sans aucune subvention du régime, sans même des lunettes de natation comme on peut le constater ici en pleine mer, sous les yeux de la population désœuvrée et impuissante de sa ville prison à ciel ouvert, y a de quoi s’émerveiller.
Un exploit, un miracle diront d'autres...

SI SES COMPÉTITEURS LE SAVAIENT, JE N'OSE IMAGINER LE MALAISE !!!

Cher Osman,
Quelle que soit l'issue de la prochaine vague, vous venez de prouver à vos compatriotes, malgré la non assistance à l'avenir et l'épanouissement sportif de nos jeunes, dont les talents sont soumis à la captivité, l'obscurantisme et le désidératas de la médiocrité du pouvoir en place, que la ville blanche de Tadjourah, avait un champion d'honneur et de calibre international, en son sein.

Personnellement, je penses en toute sincérité, le renvoi sur le champ, du ZOUAVE incompétent DJAMA OKIÉ, du ministère du sport, qui voulait coute que coute, priver la Nation de cette victoire en  empêchant ce jeune de participer à ces jeux de Londres, s'impose par ce résultat et sa performance, car cet homme est l'exemple type du mal qui gangrène la Nation Djiboutienne depuis 35 ans, ne reculant devant rien, jusqu'à saboter l'avenir d'un jeune sur le plan sportif, IMAGINEZ LE RESTE !!!

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.