Le nouveau Médaillé d'Or de la bêtise IOG, nous dit dans sa réponse, de prendre notre mal en patience, la fin du monopole et l'exclusivité des marchés à la clique au pouvoir, c'est pas pour demain, ni dans leur projet.
Ilyas Dawaleh : "" Dans un pays de près de 1 million d'habitants, nous pensons que pour une activité comme la téléphonie l'État devrait rester le principal opérateur. (...) Après les activités portuaires, le secteur des télécoms devrait être un des contributeurs majeurs au PIB du pays. Notre ambition est de devenir en 2035 le deuxième centre de télécommunications d'Afrique.""
Un scoop ; on est passé de 800 000 à 1 Million d'habitants !!!
IL A BIEN APPRIS SA LEÇON, UN PETIT TOUR DE PASSE-PASSE DE CARTE, LE BLUFF DEVIENT MAGIE, OMETTANT DE MENTIONNER QUE LES 5 CÂBLES SOUS-MARINS NE DATENT PAS D'HIER, POURTANT LE TÉL ET L'INTERNET SONT UN LUXE ET LE CÂBLAGE TV EST INEXISTANT APRÈS 35 ANS, À DJIBOUTI.
La pose des SEA-ME-WE de première, deuxième et troisième génération, datent de presque 30 ans et entre 2005 et 2010 trois nouveaux câbles sous-marins de 5ème génération à très grandes capacités ont atterri à Djibouti.
Malgré ceci, on roule toujours dans un système archaïque qui coute les yeux de la tête à la petite minorité de la population qui peuvent se permettre ; le tel fixe, le Cellulaire et l'internet avec un débit exécrable.
Et ce clown de la kléptocratie nous parle d'une autre ambition pour 2035, dans le style du pont sur la mer rouge et la cité lumière au Nord d'Obock. Je rappelle aux lecteurs, on est en 2012, faites le calcul et d'autre part, selon nos chiffres le pays est en quasi faillite financière, endetté à plus de 95% de son PIB, le FMI a récemment tiré la sonnette d'alarme afin d'informer les bailleurs de fonds de Djibouti.
COMMENT PEUT-ON ATTIRER DES INVESTISSEURS AVEC DES CANCRES PAREILS, DANS UN PAYS OU L'ÉLECTRICITÉ ET L'EAU SON RATIONNÉES ET LES MOYENS DE COMMUNICATIONS DATENT DES ANNÉES 80 ? - L'entrevue sur JA 'Économie.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES