Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

11 octobre 2012

Djibouti : Un ancien cacique du Népotisme, sous la bannière d'une coalition fantôme, persiste dans sa recherche du centre de l'univers infini, réitère un unième boycott d'élection

IGH : "" Comme depuis octobre 2004, nous réitérons la mise en vigueur des neuf (9) points sans lesquels toute élection ne serait qu'une mascarade ""
Un autre sauf conduit au Crétin au pouvoir, qui bénira son nouveau club à la députation, sans qu'aucune voix de l'opposition ne s'élève en cours de campagne. Le même refrain sans remise en question, la preuve qu'après 35 ans, IGH ou IOG, l'ignorance et les mauvaises pratiques ayant la peau dure, les affinités comme la parenté, crèvent les yeux.

Mr Ismael Guedi Hared,
Cher compatriote,

M'adressant à vous, au nom du PRIDE, ses membres et militants, un tant soit peu utile à la réflexion de tous, je souhaitais soulever quelques questions d'étiques, principes et devoir de tout citoyen, dans une société.

Tout d'abord, permettez-moi de rappeler à nos lecteurs, que ce sigle UAD dont certains abusent sans modération, servi à toutes les sauces et à toutes les panses des contrevérités et la division de l’opposition, malgré tous les efforts et les éternuements, le respirateur artificiel ne peuplera guère plus, une coalition politique qui se résume à un seul parti ; Le vôtre, L'UDJ !!!
  1. L'ARD, s'en est retiré le 4 Janv. 2012 et vous le savez ! (Voir le communiqué de l'ARD en date)
  2. Le MRD, on le sait tous comme vous, est un parti officiellement banni par décret du régime et qui par conséquent n'a aucune légitimité, d’une participation ouverte à une quelconque activité politique sur le terrain, condamné à l'exile au même titre que tous les autres partis de la diaspora, comme le PRIDE.
Bénéfice du doute oblige, mes questions Mr Guedi Hared :
  • Pourriez-vous de grâce, expliquer à nos concitoyens, pourquoi cette fuite en avant, pourquoi vous êtes-vous condamné à suborner le peuple et diviser l'opposition éternellement ?
  • Pourquoi un homme comme vous, dans l'âge d'or de la sagesse, se confondrait-il a des chimères d'une coalition imaginaire, contre vents et marées, signant le même brouillon qui n’a rien produit à date, vous récidivez les mêmes erreurs de la dernière et la précédente décennies, un chapelet de 9 prières qui ne vous ont que, marginalisé un peu plus sur le plan politique, aux yeux de celui, votre ancien subalterne, de niveau CM2, qu'un temps vous regardiez de haut, mais qui pourtant vous a roulez dans la farine ?
Pour avoir été assez longtemps en affaires, vous devriez savoir qu'une opposition politique sans consultation de sa base populaire, sans projet de société inclusif, sans direction unifiée, sans cohésion et sans discipline n'a jamais brouiller les cartes d'un pouvoir aussi répressif soit-il - la preuve à chaque élection - résidant à Djibouti, c'est à peine si le régime et le peuple s'apercevait de votre existence et la réédition de votre chapelet de prières.

À Djibouti, nous n'avons que 4 partis d'oppositions tolérés localement, je pèse mon verbe, car légalisés induirait qu'ils jouissent tous, de tous leurs droits, ce qui est loin d'être le cas.
-  3 de ces partis, le PND, PDD et l'ARD, viennent d'annoncer par un communiqué commun, un changement de stratégie qu'au PRIDE nous soutenons tous par conviction, afin de défier enfin et mettre à nu le régime, dès cette prochaine campagne, versus la politique de la chaise vide.

Donc, si mon compte est bon ; 4 - 3 font 1, vous êtes seul à vouloir pérenniser le boycotte d'élection à Djibouti, un défaitisme et le refus du combat facilitant la promenade des suppôts du régime ;
  • Pourquoi Mr Guédi Hared ? - Éclairez nous, ça fait 2 jours que je médite sur vos motivations, je n'en trouve guère une de bonne, mais un bon paquet d'une autre époque.
  • Pourquoi refuseriez-vous, de prendre cette fenêtre d'opportunité, pour parler et échanger avec le peuple, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, sur les enjeux de l'obscurantisme, la mal gouvernance, ce péril socio-économique et l’implosion prévisible auxquels, il nous expose ?
  • De quelle partition usez-vous, est-ce vos proches qui concourent sous la bannière du régime ?
  • Quels sont vos objectifs, êtes-vous contre ou pour la continuité ?
  • Si par fatigue, vous eûtes acquiescé : ne serait-il pas temps de passer la main aux plus jeunes de votre parti ou au pire à vos enfants, l'alternance n'est-elle pas la base en démocratie ?
Sinon comment peut-on se proclamer démocrate et donner des leçons à un despote ou montrer l'exemple à la relève, lorsque dans l'opposition, les présidents de partis, comme des héritiers indispensables, restent inamovibles durant des décennies ?

.Je sais, c'est trop de questions pour une seule correspondance, mais je suis sure vous comprendrez, c'est tout l’héritage de nos ainés en politique, des points d'interrogations et une montagne de soucis qu'on se doit de solutionner et combler les abîmes de leurs incohérences.

Et pendant que je vous ai à cette lecture, un dernier point et non des moindres, ayant trait à cette belle stratégie politique de la main mise tribale, que vous avez jubilez, dites-nous Mr Guedi Hared :

Par quelle magie de l'absurde, dès qu'il perd ses fonctions, un ancien cacique d'un despotisme qu'il a lui-même cultivé et planifié, à la haute fonction d’État, qui était la vôtre durant 20 ans, ayant rédigé vous-même cette constitution passoir que votre ancien camarade à la présidence prend soins à violer dans tous les sens, peut-il se prétendre opposant et boycotter les mêmes élections qu'il administrait hier ?

Nonnn !!! – Ce n’est pas un coup bas, Mr Guedi Hared, loin de moi ce vice, mon étique se veut au-dessus - ce n'est que des faits et un rappel tout court, peut être juste, un peu mal formulés, vous me pardonnerez cette faiblesse.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne fais que constater, la mesure de votre geste et manque de patriotisme lucide ; les conséquences de ce bel héritage que vous avez classé au patrimoine, sont incommensurables.

La perversité des actes légués par la 1ère garde postindépendance, aux générations présentes et futures, mineront cette noble fonction du service public pour longtemps, ayant corrompu les mentalités et handicapé tout futur processus politique saint, au point ou la honte ne fait plus rougir.

Cette indécence ne reculant devant rien, le 1ère pillage ayant atteint ses limites, en préparation du prochain,  des anciens ministres limogés du régime, les génies collabos licenciés et les entrepreneurs en fin de contrats déboutés, tous ceux en somme qui ont mangé et se sont enrichis, d'une façon ou d'une autre, dans la démesure à la même table, au dépend du peuple naturellement, défilent aujourd'hui dans la diaspora se réclamant d’une opposition politique, auprès des exilés, tous ceux qui ont fuis la répression et le désastre socio-économique.

CETTE STRATÉGIE, À PEINE MASQUÉE :
-    ON DIVISE, ON PILLE, ON SE REMPLIT LES POCHES
-    SENTANT L’ODEUR DU ROUSSIT
-    ON ENFILE L’UNIFORME DES DÉTENUS QU’ON A SOULAGÉ GRACIEUSEMENT, DURANT 35 ANS
-    ON MILITE AUPRÈS D’EUX AVEC ÉVIDEMMENT LES MÊMES REVENDICATIONS
-    LE MOMENT VENU, ON INSTALLE L’ANCIEN PARRAIN DANS UN PARADIS, LOIN DES ENVIES
-    ON GARDE LA MAIN TRIBALE ET ON RECOMMENCE
UN TOUR DE PASSE-PASSE QUI A LE MÉRITE D’EXCITER LES SIMPLES D’ESPRIT.
Malheureusement, sans conviction aucune, ni talent. ..

Avec nos maigres moyens, la bataille sera certes rude, Mr Guedi Hared, je le reconnais sans naïveté, mais nous avons le SÉSAME qui vous a tant fait défaut, à vous comme à vos paires ; L’AMOUR DE LA PATRIE, une longueur d’avance qui vaut son pesant d’or sur tout stratège sans vision.

Que Dieu bénisse l’opportunisme et les indignes de la République.
Et tous les autistes qui les laissent faire !
Amen !
Prions le Seigneur…

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.