Aux dernières législatives, le peuple a voté massivement pour le réel changement, loin d’être un plébiscite aux guignols USN, singeant IOG depuis des décennies.
Voici une autre preuve, les djiboutiens(nes) ne se sont pas trompés en boycottant l’amateurisme de ceux qui ont pris en otage l’USN, depuis cette date...
-- En quoi ce népotisme sous forme de liste d'épicerie exhausse-t-il les attentes du peuple ? (Voir lien)
-- Ces conditions unilatérales concoctés par 5 individus sans aucune consultation entre toute l’opposition et la relève ; reflètent-ils les volontés exprimées dans le vote du 22 fév 2013 ?
-- Et enfin, le cirque revendiquant la victoire électorale, n’était-il qu’un outil de chantage pour négocier les postes que ces individus convoitaient ?
-- Lorsqu'ils prétendent qu'ils libèreront les prisonniers une fois ministre de la justice, c'est un mépris à l'intelligence des djiboutiens, soit une volonté délibérée de semer le chaos.
Pourquoi me diront les novices de la politique : tout simplement, sous un régime présidentiel ou tous les pouvoirs sont monopolisés par un seul homme, IOG restera encore et toujours le chef du gouvernement, aucun ministre n'a ou n'aura l'autorité d'aller contre ses décisions. Ces parasites de l'USN le savent mieux que quiconque et pourtant, ils osent l'insulte !!!
Le réveil des députés USN à cette dure réalité, souillera toute crédibilité de l’opposition politique à Djibouti pour un autre 10ans.
Ces électrons libres, de l’UAD à l’USN, n’ont toujours été animés que par leurs propres ambitions, d’où l’immobilisme de l’opposition qu’ils prennent soins de saboter, ne profite depuis 20 ans qu'au régime IOG. Ils vous diront qu'ils souhaitent le changement : être calife à la place du calife, et une substitution tribale, clanique, familiale et de nouveaux naturalisés à la direction.
===========================================================
par le PRIDE : parti républicain pour l’innovation démocratique et l’écologie (Djibouti)
– le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES