ÊTRE GOUVERNÉ PAR DÉCRETS ET DES ARRÊTÉS PRÉSIDENTIEL DANS LE STYLE D'UNE MONARCHIE QUAND SUR PAPIER ON EST UNE RÉPUBLIQUE;
Donne ce genre de constat, invérifiable, dépourvu de transparence, et basé juste sur les affirmations d'une Personne qui est juge et partie.
A ce prix là, on aurait aussi bien resté sous un régime colonial et recevoir nos ordres de Paris comme des incapables, que de subir la loi d'un tyran local.
Selon ApplicationData.net sur Djibouti qui est une source de référence internationale, basés sur les rapports d'organisations internationale sur place.
À Djibouti :
L’indice de développement humain (IDH 2007) 0.520/1.0 (rang : 157/186)
L'I.D.H. est calculé par le (P.N.U.D.)...........................On est au 157ème rang sur 186.
PIB/habitant (2008) 1 252 $USD...............Qui a dit qu’on vivait dans la misère ?
Population (2010) 882 844 habitants...........Le pirate affirme lui 818 159
ET LA BÊTISE DU RECENSEMENT D'IOG:
Les grandes questions de ce soit disant recensement de 2009, entre autres détails de ce rapport :
D’abord en 32 ans d’indépendance, officiellement on n’a eu que 2 recensements, l’un en 1983 dont les résultats n'ont jamais été publiés et on sait tous ce qui est arrivé après 1983 avec la distribution massive de Carte d'identité aux Issas pour concurrencer les Afars qui étaient majoritaire et le deuxième s’est déroulé en cachette du vendredi 29 mai au samedi 20 juin 2009 sur toute l’étendue du territoire national apparemment, selon le directeur de la DISED.
Pour ceux qui aiment récrire l’histoire et désire nier les faits pour ce qui s'est passé 1983, ya un hymne nationale d’époque de notre célèbre Nimca Djama, comme les indiens du haut des montagnes et leur fumée pour transmettre le courrier, elle avait lancé un chant appelant les Issas à venir participer à la récolte de cartes cadeaux : "Way karuurre kuwii fadhiyey, Allah karuurre kuwii fadhiyey, Kaarkii waa la bixinayaaye, Soo kulaala ayaa yidhaa".