Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

11 mars 2010

Un Djiboutien Candidat Socialiste aux Regionales en France



En Bretagne, l'UMP et le PS se chamaillent autour d'une carte d'identité.
Mr Houssein IBRAHIM HOUMED
Professeur titulaire de philosophie
Doctorant en Philosophie (PARIS-IV)
Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE

"La France m'a donné la chance que je n'ai pas eu à Djibouti"...dit-il et avec raison.
Aujourd'hui bien malgré les frasques de la réalité de ce mal français qu'est le racisme et la xénophobie, il est candidat aux régionales en Bretagne (France).
C’est encore là que le bât blesse, malheureusement. Un autre constat alarmant d’un continent Africain à la traine question développement mais qui s’offre le luxe de faire fuir ses jeunes diplômés de la relève qui trouvent toujours preneurs ailleurs.
On est là devant une stratégie néocoloniale de grande envergure mise en avant par le Président français avec son projet de la privatisation ou l’immigration choisie.
En quelques mots, après avoir pillé l’Afrique de sa matière première, on s’attelle à la dépouiller de sa matière grise.
Jean-Pierre Dubois, président de la LDH, membre du "Collectif contre l’immigration jetable", disait :
"Le cynisme de dire que nous allons nous livrer à une démarche néo-colonialiste de grande envergure pour assurer la survie de nos sociétés post-industrielles vieillissantes. [...] Après avoir pillé le Tiers-monde de ses matières premières, nous nous apprêtons à le piller de la grande source de richesse du troisième millénaire : l’intelligence. On est en plein dans la privatisation de la politique de l’immigration."

Et la question de cet article que le Collectif Doléances pose au président de la République de Djibouti, Mr le président :
  1. Quesque les Doctorants Djiboutiens dont Houssein Ibrahim, Ali Coubba, Ali Dahan et tous les autres font dans la diaspora, quand la démocratie, le développement, l’économie et la Nation à tant besoin de ses cerveaux ? 
  2. Jusqu’à quand, laisserons-nous le pays géré par des illustres profanes dont un est passé de son noble poste de gardien de magasin de bicyclette au rang de ministre des Sports et l’autre d’un détourneur de fond publique à ministre des finances, pour n’en citer que ceux-là ? 
  3. Allez-vous mettre votre tar de la gestion du pays sur le compte d’un choix du peuple ou le manque de relève ? 

Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple de Djibouti  &  Action Group for Democracy

........................(
(((( ~ ~ )))))
............................( @ @ )  FAUT AGIR, SIGNONS LA PÉTITION / WE'VE TO ACT, LET US PETITION

__________ oOOo-(_)-oOOo__________
....Blog Doléances: Doléances du Peuple
....Blog Myspace: MySpace - Doleances
....Site FaceBook: Republique de Djibouti
....Twitter:  @Doleances
....Email - Courriel
....Pétition en Français   &  .Petition in English
___________________Oooo.______________
..................oooO................( )
.................( )...........  .......) /
..................( (...........  ...(_/
...................(_)

4 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

mes chers amis
je suis d accord sur certains points et non sur d autre
d accord pour envoyer au tapis le tyran mais j ai remarque que la fibre tribale ne vous a pas abandonner . exempler vous parler de la diaspora en ignorants des illustres . les opprimes sont de tout bord vous oublier aue boreh est un djiboutien et qu il est un atout majeur pour renverser ce tyran ùais deja vous faites un tri . c est pas serieux .Pour moi l ennemi de mon ennemi est mon ami

Des Djiboutiens (nes) a dit...

Salut,
Cher compatriote,

Nous voilâmes rassuré par votre première remarque.
La question ayant déjà été traité dans un article de ce Blog, je ne reviendrai pas sur les détails, sauf vous laissez savoir que l'unanimité n'est qu'une prescription de l‘autocratie et la dictature.

Le fait que vous soyez d'accord sur certains points et pas d'autres, n'est ce pas là un rayon de soleil de la démocratie ? :-)

Sinon, ce que vous appelez la fibre tribale, n'est juste qu'une malhonnête intellectuelle d'un esprit tordu et inconscient de la portée de ce genre de propos diviseur, juste pour faire l'intéressant ou imposer votre candidat en divisant l’opinion et l’opposition..

Je m’explique : Cet article de long en large décrit un symptôme néocolonial de l'Afrique sur lequel se sont penchées plusieurs grandes figures africaine dont voici deux :

L’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré, a fermement dénoncé l’attitude unilatérale de certains pays en ayant recours à des politiques migratoires unilatérales en adoptant l’immigration sélective en déclarant à ce propos : « De façon unilatérale, on décide de piller, de pomper les pays africains de leurs cerveaux. Chaque année, plus de 25 000 diplômés, dans tous les domaines, quittent l’Afrique. » Un continent qui, selon lui, est « victime d’une traite des cerveaux » pénalisant ses efforts de développement. En effet, ils sont plus de 4 millions d’Africains diplômés installés en Europe et presque autant dans le reste du monde.

Abdou Diouf, secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, a jugé « politiquement et moralement inacceptable » le projet de loi sur l’« immigration choisie ». Il s’est indigné : « Je ne peux pas accepter que la France dise, unilatéralement : je choisis les immigrés diplômés de telle catégorie, et tous les autres, je n’en veux pas »

ET VOUS, CHER CONCITOYEN, TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ D'INTELLIGENT À PORTER EN COMMENTAIRE SUR LE SUJET DE TOUT UN CONTINENT, C'EST LA DÉPRAVATION TRIBALE, PARCE QU'ON A CITÉ 3 DJIBOUTIENS DONT 2 AFARS ET UN ARABE EN MENTIONNANT BIEN "ET TOUS LES AUTRES" !!!!!

LEQUEL D'ENTRE NOUS EST ATTEINT PAR LE VIRUS TRIBAL ?
QUAND VOUS UTILISEZ L’ARME DES IGNARES POUR VENDRE UN CANDIDAT QUE VOUS ÉLEVEZ DÉJÀ AU RANG D'"ILLUSTRE", ALORS QU'ON VIENT JUSTE DE SAVOIR IL YA QUELQUE SEMAINES QU'IL ÉTAIT ENFIN UN OPPOSANT, LORS DE SA DÉPOSITION EN FRANCE CONTRE SON ASSOCIÉ ET GRAND AMI LE PIRATE IOG.

ET PUIS DEPUIS QUAND BOREH DÉTIENT-IL UN DOCTORAT CHER AMI ?
ON NOMMAIT DES DIPLÔMÉS DJIBOUTIENS DANS LE CONTEXTE AFRICAIN DE L’ARTICLE ET NON DES OPPOSANTS.

CONSEIL D'UN PATRIOTE, IL ME SEMBLE QU'IL VOUS FAUDRA UN PEU PLUS D'IMAGINATION POLITIQUE ET UNE FIBRE PATRIOTIQUE QUI METTE LA NATION ET L’INTÉRÊT DE L’ÉTAT AU DESSUS DES INDIVIDUS ET DES TRIBUS.

Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple

Anonyme a dit...

Monsieur,

Vous vous permettez de vous prononcer au nom des djiboutiennes et des djiboutiens que vous réduisez sans doute aux somalis. Permettez-moi de vous dire que vous avez une vision rétrograde et réductrice de la vie. C'est bien Vous qui êtes atteint par la fibre tribale et vous avez d'ailleurs tendance à tout mélanger dans votre amnésie perpétuelle. Monsieur HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED n'a pas obtenu son DOCTORAT de Philosophie d'un Chef coutumier somali ou issa mais bien des prestigieuses universités françaises: LA SORBONNE et je vous mets au défi de me trouver un djiboutien qui a été à la hauteur d'une telle prestation, avec des mentions honorables. Si à Djibouti, vous avez l'habitude de vous faire recompenser à la faveur de la logique de 3C (COUSINS, COURTISANS,CIREURS), il faut savoir que la démarche est totalement opposée en France où l'adhésion à une équipe ou un groupe se fait sur la base des compétences avérées. Ce qui est le cas de Monsieur Houssein IBRAHIM HOUMED dont le régime liberticide en place a étouffé. Pourtant, il y croyait au départ en devenant professeur de philosophie mais vos responsables de l'Education Nationale, titulaires d'un BEPC l'ont empêché de mener à bien et à terme son travail. Vous n'êtes qu'un pauvre type qui a du mal à maîtriser la langue française et qui en use et abuse du mot patriotique parce que vous êtes comme tout tribaliste primaire frappé d'une réelle cécité. Toute critique et toute opposition vous traumatise, vous inquiète, vous interpelle parce que vous aviez la trouille dans le cul.
Alors, apprends à réfléchir avant de critiquer le futur OBAMA français que vous êtes à milles lieues d'atteindre.

Anonyme a dit...

Mr Houssein je pense que vs etez née musulman

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.