Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue
BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM. "LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX
Je viens par cette courte introduction, au nom du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti et nos partenaires Action Group for Democracy in Djibouti, vous souhaitez une conférence des plus captivante pour cette commémoration du 19 mars et enrichissante sur les échanges de la pensée positive, des initiatives passées et présents et les leçons qu’on pourrait tous en tirer pour ne pas répéter l’histoire, ainsi que les perspectives s’offrants aujourd’hui à toute l’opposition Djiboutienne de faire les choses autrement.
Bien qu’on aurait aimé faire communiquer ce texte en personne par un membre du Collectif, nous avons choisi pour l’instant l’anonymat dans toutes nos actions, afin de libérer notre pays de ce totalitarisme néfaste.
On peut vous assurer, mis à part l’éventail des outils, l’objectif est le même et tout geste aussi petit soit-il, canalisant nos effort pour le changement et mettant un terme à ce drame collectif, représente le maillon d’une chaîne de l’espoir de notre peuple.
C’est un choix, une façon de faire qui est méconnu mais productive qui force la réflexion sur le message, les idées et tout ce qui nous rassemble, en bravant toute autre polémique sur le caractère, la personne ou le messager, nuisible à l’intérêt suprême de la Nation.
On aimerait inviter en cette occasion, les organisateurs de cette conférence, les invités de l’ARD, tous les participants et nos compatriotes présents, à suivre l’exemple de certains, dont Mr Mahdi I. Ahmed God de l’ARD, de bien vouloir signer la pétition sur notre Blog qui sera présentée aux pays, institutions et organismes cités au pied de la Pétition.
Cette Pétition n’est nullement un document de la volonté ou les ambitions d’un parti politique ou d’un collectif mais elle englobe nos revendications à tous, pour une démocratie à Djibouti, sollicitant le soutien et l’intervention de la communauté internationale, joignant l’acte à la parole comme l’a si bien souligné le Président Obama dans son célèbre discours devant le parlement Ghanéen et je cite: ‘’Alors ne vous y trompez pas : l'histoire est du côté de ces courageux Africains, et non dans le camp de ceux qui se servent de coups d'État ou qui modifient les constitutions pour rester au pouvoir. L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, mais de fortes institutions.’’
Nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, chers compatriotes, l'expression de nos sentiments dévoués.
Cordialement,
Collectif Doléances du Peuple de Djibouti & Action Group for Democracy in Djibouti
Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa
Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)
UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.
Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.
Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.
Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.
DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?
Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.
Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.
À défaut d'avoir une alternative fiable à la chaise vide actuelle, face au Dictateur IOG à Djibouti, le Collectif Doléances vient de créer son parti politique PRIDE afin de relever les défis de leur génération et raviver l'espoir...
--- Frantz Fanon : "" Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir ""
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES