Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue
BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM. "LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX
Quand des énergumènes de ce calibre représentent une Nation, de l’extérieur les gens doivent se dirent ; ‘Si c’est ça leur représentant, président d’Assemblée, les pauvres Djiboutiens doivent tous êtres aveugles !’
Selon le site internet de cette institution, ce cancre aurait apparemment une licence en psychologie et constatant comment il se prend à présumer de nos intentions, on ne peut s’étonner qu’il n’ait jamais pratique cette discipline.
Vous allez nous trouvez, grossier avec cet homme, oui certes et avec raison à l’image de son arrogance et le mépris qu’il affiche envers le peuple du haut de sa tour.
Alors on laissera pour une fois le politiquement correct de côté, pour décortiquer ce communiqué du 10 mars 2010. (Lien au document source)
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général du Rassemblement Populaire pour le Progrès (RPP)…:
•Secrétaire général de parti au pouvoir depuis l’indépendance en 1977 et cet homme est censé être le président impartial d’une Assemblée Nationale, agora de tous les parlementaires. Pourquoi alors ces parlementaires accepteraient-ils ce conflit d’intérêt flagrant et cette illégalité institutionnalisée : la réponse est simple. Selon la constitution ces parlementaires seraient des élus du peuple mais dans la réalité, ils sont tous issus d’une liste électorale basé sur les tribus et les clans, dont les membres sont sélectionnés et nommés par les bonnes grâces du seigneur président de Djibouti. S’ils osent s’opposer, ils sont isolés dans leurs fonctions comme des parias ou carrément remplacés par un autre du même clan ou tribu plus docile.
M. Idriss Arnaoud Ali, a annoncé qu’il avait transmis officiellement au Chef de l’Etat M. Ismaïl Omar Guelleh, une requête des élus du peuple pour qu’il accepte de briguer en avril 2011 un 3ème mandat à la tête du pays.
M. Arnaoud a indiqué que les parlementaires « ont été sensibles à l’appel de plus en plus pressant des djiboutiens et des djiboutiennes qui souhaitent la poursuite des actions entreprises par le Chef de l’Etat ».
Voici comment le cancre prépare les raisons suffisantes pour réviser cette même constitution pour la 3ème fois en 3 mandats présidentiels et dans ce paragraphe, on ne saurait dire sans équivoque si c’est le psychologue et le psychanalyste raté ou encore le génie de sa boule de cristal qui rédige le communiqué, allez savoir !
La question pertinente par contre, sur cette fausse représentation présumant de nos intentions avec arrogance et mépris de la part d’un non élu, est la suivante :
Comment ses parlementaires et le cancre ont-ils sentis l’appel pressant du peuple ?
•Les élections comme les référendums sont toujours fraudés et ya eu ni l’un ni l’autre sur le sujet. Alors on s’entend, aucun appel de ce côté.
•Une consultation par Radios, Télévisions, Journaux ou autres ! Hors de question… Djibouti à toujours été limité à une radio, une Télévision et un journal d’État, contrôlées et gérées dans tous les sens du terme par le parti RPP au pouvoir depuis l’indépendance en 1977 et on sait par ailleurs comment l’esprit d’initiative a brisé les carrières de certains dans ces boîtes. Alors aucun appel de ce côté-ci aussi.
•Un sondage sous forme de consultation quelconque!….C’est pas dans les mœurs pour ne pas dire que c’est un exercice banni et non conforme à la démocratie du seigneur président de la République. Le sondage dans ce pays ce résume à lui-même et à ce qu’il déclare. Alors aucun appel par ce moyen-ci.
•Une consultation des Djiboutiens de la diaspora par nos ambassades et les consulats ! Sa serait une première et un geste historique dans les annales de la politique postcoloniale. Mais là aussi, aucun appel.
Surtout quand il fait allusion aux actions entreprises par le chef de l’état, ces mêmes actions que lui-même rapportait n’ayant abouties à rien une semaine auparavant, lors du congrès et avec raisons, sinon le chômage au pays ne serait pas au dessus des 60%.
Enfin on a beau chercher, mais la duperie et l’insolence sont tellement insultantes que les voleurs de banques dans leur décence à se cacher la face sachant qu’ils commettent un crime, sont plus dignes de respect que l’impression du sérieux que ce cancre essai de projeter dans cette image du communiqué.
‘L’attachement du chef de l’Etat à la paix et le dialogue et sa propension à tenir les engagements pris devant le peuple djiboutien lui ont valu la confiance et l’estime de son peuple ainsi que le respect de ses pairs.’
Sous entendu, si son chef d’états nous quitte, sa serait la dérive, pas de paix et fin du dialogue, le chao social en quelque sorte. Sauf IOG, on est tous des imbéciles, incapables d’assurer la relève et la transition Démocratique.
Heureusement que le ridicule ne tue point, sinon il aurait certainement étouffé le cancre dans la propension ou la tendance naturel de son pourvoyeur à tenir ses engagements. Des propos dignes des fourberies de Scapin.
‘C’est dans cet esprit que les députés exerçant les droits que leur confère la constitution, ont signé une intention de proposition de loi portant encore une fois une révision de notre constitution.
Les signatures recueillies qui représentent plus d’un tiers des membres du parlement, c’est-à-dire plus que le quota requis par la constitution, m’ont été transmises en ma qualité de Président de l’Assemblée Nationale.’
L’application des droits conférés par la Constitution à ces nominés du parlement et le viol qu’il s’apprête à commettre de cette même Constitution qui restreint la présidence à deux Mandats. Une façon de nous dire, on est là on reste et on adapte ce torchon de papier à notre guise.
À défaut de nous répéter Mr Scapin Arnaoud, DÉSOLÉ, MAIS PAS CETTE FOIS-CI.
L’obstacle au développement de notre pays, c’est vous et non l’opposition et encore moins le peuple. 32 ans de galère sa use et on a eu plus que la dose prescrite ailleurs.
Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa
Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)
UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.
Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.
Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.
Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.
DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?
Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.
Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.
À défaut d'avoir une alternative fiable à la chaise vide actuelle, face au Dictateur IOG à Djibouti, le Collectif Doléances vient de créer son parti politique PRIDE afin de relever les défis de leur génération et raviver l'espoir...
--- Frantz Fanon : "" Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir ""
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES