Faisant le point sur la mascarade de l'amendement de la Constitution, du Pirate IOG.
En ce qui concerne notre Collectif en prend acte et tirant le chapeau bas à ce PATRIOTE, tout en étant à Djibouti, vient de dire haut ce que la très grande majorité pensent tous bas.
Collectif Doléances du Peuple & Action Group for Democracy
******************************************************
Lettre ouverte à Tvuniversal de la part du Secrétaire de l'UDDESC : Mr Hassan Cher Hared
Ven à 16:09 Union Djiboutienne pour les Droits Économiques, Sociaux et Culturels : UDDESC
Quartier 4 – B.P : 2767 - E-mail : uddesc@yahoo.fr - Tel : 253 82 39 79 - +41 78 824 52 69 - Web : www.uddesc.org
République de Djibouti
Réf : 003C/AN2010
le 22/04/2010
La constitution nationale est le pilier central d'un pays et la modifier ou la falsifier pour les intérêts d'un individu ou d'un groupe d'usurpateur équivaut à un crime contre l'humanité. Les membres nommés et ceux cooptés du parlement Djiboutien ont, sur ordre d'ISMAEL OMAR GUELLEH, président de la république de Djibouti, abrogé le 14 avril 2010 l'article 23 de la constitution nationale dans l'unique but de défricher le terrain à une présidence à vie et ainsi une monarchie dans l'avenir pour l'actuel président de la république. Cette décision illégitime n'est pas seulement un crime contre le peuple Djiboutien mais aussi un risque imminent d'instabilité pour la région de la corne de l'Afrique et les voies de navigations de la mer-rouge et de l'océan Indien. Pour ainsi, nous sommes témoins depuis quelques mois des agissements condamnables de la télévision internationale somalienne « tvuniversal » s'agissant de la politique et sécurité de la république de Djibouti. Se sont des méthodes comparables à ceux des radios mille collines pendant la période sombre de Rwanda. Donc, pour le respect de la déontologie du media, de la volonté du peuple Djiboutien et de l'intérêt de la région, nous exhortons tvuniversal de garder la neutralité dans les affaires Djiboutiens comme elle le fait pour la Somaliland et la Somalie. Ainsi, elle doit s'adresse à l'opposition et les organisations de la défense des droits de l'homme au même grade que le régime. Dans le cas contraire nous serons contraints à porter plainte devant les instances juridiques des états dont tvuniversal a des sièges et saisir reporters sans frontières.
Ps :l'opposition tiendra dans les jours à venir un meeting pour démontrer le refus du peuple Djiboutien à la modification de la constitution et tvuniversal y est d'office invitée.
Secrétaire général de l'uddesc
HASSAN CHER HARED
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
Hee Hassan...C'est vrai ce que tu dis.''La realite a depasser le soi''.Saches qu'un jour IOG rendra les comptes de tout les malheurs qu'il a cree pour son interet et pour son partie RPP(Rassemblement Pour Pillier les fonds).
Hee Hassan cela me fait plaisir que je t'ai revu...car je suis un collegue de CES de Boulaos avec toi il y a 15 ans de cela.
Bon courage et continue car tes idees nous lancent dans le bon sens et nous fait sortir l'ombre (DARK).
VOS COMMENTAIRES