BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX
UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.
Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.
Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.
Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.
DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?
Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.
Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
Encore d'autres pertes dans le rang de l'armée Djiboutienne: Des rebelles disent avoir tué 3 soldats (EUROPE1 & AFP)
Un mouvement rebelle djiboutien a affirmé lundi avoir repoussé deux attaques de l'armée dans le nord de Djibouti, tuant au moins trois militaires, selon un communiqué du groupe transmis à l'AFP à Nairobi. Vendredi et samedi dernier, "l'armée a entrepris deux attaques contre les combattants du FRUD (Front pour la Restauration de l'Unité et la Démocratie) au nord de Djibouti.
Lien EUROPE1: http://www.europe1.fr/International/Djibouti-Des-rebelles-disent-avoir-tue-3-soldats-205268/
VOS COMMENTAIRES