Frères et sœurs à Djibouti,
Demain le 25 Fév 2011 et les jours à venir, ça sera à vous de décider, de quoi sera fait votre avenir et celui de vos enfants : Dans la continuité de cette gestion lamentable du pays par ces incompétents qui nous gouvernent depuis l'indépendance, qui ont meurtri le peuple dans sa chaire et sa dignité OU, le virage du développement, le respect des libertés de chaque citoyen, la justice et l'équité pour tous, la méritocratie et la compétence au service de la Nation et du citoyen.
Entre les Tunisiens, les Égyptiens et actuellement le Bahreïn, le Yémen, et la Libye, deux de ces peuples viennent de débuter un nouveau chapitre, les autres sont toujours encore sous l'influence de clan, de tribu et de groupe d'intérêts qui se sont accaparés du pouvoir et la totalité des richesses de leur pays au dépends des populations et vont encore s'accrocher au pouvoir pendant quelque temps avant de subir cette volonté de la masse.
Nous avons par contre tous une chose en commun : Leurs soi-disant opposants politiques décimés et marginalisés par les pouvoirs des dictateurs en place durant des décennies, n'ont eu à date aucune influence dans ces révolutions.
Les populations n’ont pas eu besoin d’opposants pour occuper les rues, réclamer leurs droits et se libérer par des révolutions pacifiques.
N'ATTENDEZ RIEN DE CEUX QUI SE RÉCLAMENT D'UNE OPPOSITION DJIBOUTIENNE, QUEL QU'IL SOIT.
Je n’ai rien contre les individus dans chacun de ces partis ou mouvement à titre personnel mais force est de constater, qu'ils ont déçu le peuple et l'histoire et à mes yeux comme nos membres du PRIDE, ils n’ont rien à nous offrir à part la continuité.
- ILS ÉTAIENT OU DURANT CES 33 ANS ???
- ILS ONT FAIS QUOI DE CONCRET POUR FAIRE AVANCER LA CAUSE DES DJIBOUTIENS, PENDANT QUE LE CRÉTIN SE FAISAIT ROULER LES TAPIS ROUGE SOUS LEURS YEUX DANS LA DIASPORA, À PARIS EN BELGIQUE, AUX USA ET AILLEURS ???
- LE DÉBAT, LA COMMUNICATION, LE CONSENSUS, LES COMPROMIS, LES ENTENTES SONT TOUS LES OUTILS PRIVILÉGIES DE CHAQUE ESPRIT INITIÉ À LA DÉMOCRATIE :
- Ont-ils démontré durant ces longues années de sécheresse, qu'ils en avaient la maitrise, ou vont-ils accuser le crétin de les en avoir empêché ?
- Ont-ils pu s'unir sur des objectifs d'ordre national ou essayé de trouver des terrains d'ententes et démontré qu'ils ont les capacités de gouverner ?
- Ont-ils pu convaincre la communauté internationale ou même leurs compatriotes à Djibouti, qu'ils représentaient une quelconque alternative viable contre l'ensemble vide du crétin ?
Certains sont à un point affligés par cette médiocrité, qu’ils vous diront encore préférer le diable qu'ils connaissent à celui qu'ils découvriront.
ALORS VOICI, CE QUE NOTRE JEUNE PARTI LE PRIDE, PENSENT ÊTRE JUSTE DE FAIRE DEMAIN OU DANS LES JOURS À VENIR :
Notre conviction est inébranlable dans le départ de ce despote au pouvoir depuis 33 ans, comme l’oxygène est essentiel à la vie, l’alternance l’est pour toute démocratie saine.
MONTREZ LA PORTE À CET INDIGNE DE LA FONCTION SUPRÊME MAIS NE BAISSEZ PAS LES BRAS ET N'ABANDONNER PAS LES RUES DANS L'EUPHORIE, TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS N'AUREZ PAS EU LA CERTITUDE D'AVOIR REMIS LE TRAIN SUR LA BONNE VOIE.
Notre révolution et la libération prochaine du pays de tous ces parasites de la mentalité coloniale, de la politique sectaire du tribalisme, du favoritisme, du clientélisme, la division du peuple et les détournements des fonds publique, ne doit pas être exploitée par d'autres charlatans adeptes du même système que le Crétin Guelleh.
- Ne les laissez pas nous endormir et profiter du vide et le désespoir pour substituer un virus par un autre.
- Ne laissez pas ces opportunistes de l'opposition nous imposer dans la continuité, leurs ententes de coulisses basées sur les clans, le tribale, les intérêts d'individus ou de groupe ou encore le partage politique du pouvoir sur des principes autres que les intérêts suprêmes de la Nation et le bien être de sa population dans son ensemble.
- Ne laissez pas ses assoiffés du pouvoir, qui après un long silence de 33 ans, viennent aujourd'hui de retrouver comme par miracle la raison et souhaitent profiter de ce mouvement international lancé par le désespoir d'un simple citoyen Tunisien, détourner notre révolution au profit d'un autre groupe, chose que nous pourrions encore regretter dans un autre 30 ans..
- Ne permettez à aucun de ces opposants à lui succéder sans réformes préalables de l'état.
- Remettez le pouvoir à la juge de la cour suprême, selon la constitution, pour qu'elle assure la stabilité et administre les affaires courantes de la nation.
- Exigez le report de l'élection présidentielle de 6 mois, le temps de mettre en place les conditions pour la première élection libre du pays.----Ce délai va par la même occasion permettre à ces opposants déconnectés de la réalité du pays à s'éduquer, informer la population sur leur projet de société, recruter leurs personnels, courtiser le peuple et se faire connaitre sur tout le territoire. Ainsi ils pourront reconquérir les cœurs et la confiance et mériter cette légitimité à gouverner le pays.
- Exigez la mise en place d'un gouvernement de transition, d'union nationale, représentatif de la population, comportant tous les partis politiques.
- Exigez la reforme des institutions, la constitution et le système électoral.
- Exigez la mise en place immédiate d'une politique de l'emploi pour tous, agressive et efficace.
- Exigez que le gouvernement de transition déclare l'emploi, la santé, l'éducation, la pauvreté, l'eau et l'électricité comme urgence nationale.
Toutes nos pensées seront avec vous et vos choix prévaudront Incha Allah, sur les intérêts de certains compatriotes dont la seule ambition est juste le pouvoir, loin de vos préoccupations quotidiennes.
Que Dieu Bénisse le Peuple des Braves et puisse-t-il être à leur côté dans ces moments difficiles.
Bien à vous,
=============
B. Mohamed Ali
Secrétaire Général du PRIDE
PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE
Évènement : http://www.facebook.com/event.php?eid=130914223643046
Facebook PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES