Lassé, comme individu, comme citoyen et comme parti de ne pouvoir faire triompher la raison afin d'initier enfin cette union qui nous fait tous défaut dans cette lutte, je vais m'appliquer à être bref dans cet échange et direct dans mes pensées afin de décrire les causes de ce malaise d'un tout petit pays de 23 000 km2 et moins de 800 000 habitants, pris en otage par des individus.
Ainsi à défaut de trouver le remède, j'essaierai de pointer du doigt les symptômes de notre impuissance devant ce régime d'un autre âge et aux abois et pourtant, notre sècheresse est là, déconcertante.
Force est de constater l'opportunisme souvent exigu de ces opposants sur lequel mise le Crétin Guelleh, ce sens de la responsabilité, du leadership et du devoir citoyen aux services d'ambitions sectaires de petit groupes d'individus, en somme une manque de vision prise dans l'engrenage de ce défaitisme duquel on n'arrive plus à se dégager.
Vous êtes vous demandé pourquoi on ne reçoit quasiment ces derniers temps et quotidiennement que des arrestations de membres du MRD, de l'ARD ou de l'UDJ, Abadid et 7 autres, juste en une semaine ???
Vous avez là les fruits de la complexité des ambitions de ces dirigeants de partis, unis de surcroit dans une coalition qui a cessé de communiquer depuis belle lurette mais néanmoins avec la même et unique conviction d'atteindre et assouvir la même faim insatiable du pouvoir ""BY ANY MEAN NECESSARY"", kit à envoyer la moitié de la population de Djibouti à l'abattoir.
Pour ça, faire miroiter au peuple, par tous les subterfuges, cette fausse impression qu'ils sont les seuls opposants de la relève, actifs sur le terrain, et leur cheval de bataille aussi sectaire soit-il se résume à :"La fin justifie les moyens".
Ainsi est organisé la base politique avec laquelle l'UAD espère un jour gouverner.
Je vais juste imager mes propos par des faits. Depuis qu'on est impliqué avec le Collectif Doléances devenu depuis parti politique, j'ai aucunement constaté malgré toutes les initiatives soumises à cette coalition, une quelconque volonté patriotique d'envergure nationale autre que les ambitions des uns et des autres qui à date semblent bien rodées avant qu'ils en subissent eux mêmes les effets pervers, dès que s'éclaircira l'horizon politique sans Guelleh.
Pas très rassurant tous ça, certes mais je me forcerai encore à donner un exemple, plus d'actualité.
Toujours dans ce carcan de la compétition et la fuite en avant vers l'ultime pouvoir, l'UAD aime bien plagier toute action ou idée intéressante d'où quelle vienne, sans pour autant y adhérer à la source, détourne l'initiative à son avantage, devance les échéanciers de l'initiative du 25 Fev 2011 toujours dans cette recherche du crédit politique, sans préparation ni concertation aucune et aucune sensibilisation des médias pour une couverture des évènements sur l'internationale afin d'unir notre mouvement à ceux en cours au Maghreb et le Moyen Orient.
RÉSULTATS : les martyrs et les victimes du régime sur place à Djibouti se font nombreux pendant que les 2 leaders de l'UDJ et l'ARD intouchables à Djibouti par notoriété, le régime désirant préserver sa fausse image de démocrate comme ceux de la diaspora dont le MRD et leur chef DAF, loin de la scène et ne risquant rien, quelques soient ses appels irresponsables à la révolte désordonnée, lancés aux jeunes.
Et même lorsqu'ils ont des martyrs ou des victimes sur les bras, ils utilisent ces évènements à leur avantage sur le dos de ceux qui sont tombés.
Actuellement l'opposition dans son ensemble désire au nom de cet objectif premier du changement, organiser une initiative commune d'envergure Nationale pour le 25 février 2011.
Un projet lancé fin décembre 2010 avant même les évènements de la Tunisie et la chute de Ben Ali, ou tous les opposants rentreraient en même temps au pays, avec le même vol, pour mener une grande manifestation aux côtés du peuple avant cette élection présidentielle.
L'UAD avec ces 3 formations dont le MRD, l'ARD et l'UDJ n'ont à date jamais signifié un intérêt au projet ni demandé à s'impliquer, mais à la place, comme d'habitude, ils se sont emparés de l'initiative, devenu leur, mais en version réduite et ont avancé la date au 18 fev 2011, sans préparation ni consultation aucune.
Juste une annonce brève, à 10 jours de leur échéance sans aucune précision sur le comment ni les objectifs à atteindre et s'ils arrivaient à leur fin, comment ils comptaient procéder et qu'est ce qu'ils nous réservent comme surprise, tout ça est laissé à leur seule discrétion vu qu'on n'est pas assez mature pour comprendre les anciens et encore moins en mesure d'apprécier leur héritage de la politique coloniale.
Se sont-ils demandés : Pourquoi la manifestation du 28 janv passera-t-elle, sans doute à l'histoire avec ces 20 000 participants, un passage à la RTD même dans sa version courte, une première dans le genre, pour laquelle l'Ambassadeur Américain Swan avec des soldats de sa base ont répondu présent et enfin à date, pourquoi aucun de ces participants comme leurs meneurs n'ont pas été arrêtés ???
Tout simplement le Crétin IOG, suit les nouvelles et attentif aux rapports de son service du renseignement, il sait qu'il fait face à deux sortes d'organisations :
- La 1ère celle de l'UAD avec ses armes coutumiers et ses standards politiques du 20ème hérités du colon, qui n'ont jamais pu lui faire de l'ombre en 33 ans, mais plutôt facilité la tache, au point qu'il se sent en terrain amis, pour ne pas dire face à ses propres militants de l'UMP (Version 2.0 du RPP).
- De l'autre, une qui commence à nuire sérieusement à ses projets, cette sensibilisation sur la gestion du pays et sa répression qui à eux seules lui font de l'ombre et conscient bien malgré ses désirs que le pouvoir de nos jours n’est plus entre les mains de ceux qui contrôlent les canaux de distribution, mais de ceux qui contrôlent les ressources illimitées de l’attention, capable de forcer la réflexion, d'influencer l’information et susciter la pression politique nécessaire du changement, il est forcé à un profil bas. Les exemples ne manquent pas à ce titre, inutile que je vous en face un dessin.
L'UAD est malheureusement entrain de détruire cet acquis de longue haleine, remettant cette volonté et cet espoir naissant, à zéro avec toutes les arrestations et les répressions annoncées à tour de bras de leurs militants à Djibouti, profitant sans nul doute qu'aux objectifs machiavéliques de ce régime pour reprendre les choses en main par la crainte.
Cette épée de Damoclès qui a toujours fait reculé le changement, jusqu'aux jour de l'éclatement inévitable selon l'exemple Somalien, toute chose ayant une fin sur terre.
Ils réinstaurent ainsi le doute, la peur, l'inquiétude et la crainte de la répression en brisant le moral de la population, source essentielle dans cette lutte finale, non parce qu'ils sont responsables premier des actes du Voyous IOG, mais par cette espèce de complicité passive en filigrane, causée par l'opportunisme, leur manque de concertation, l'obstination de faire cavalier seul, l'amour propre ou l'égocentrisme dans certains cas et surtout leur refus de traiter cette contestation comme une cause nationale et non d'une gloire individuelle, afin de limiter du mieux possible le pouvoir de répression de ce régime sur le peuple dans son ensemble, en présentant un front uni fort par la concertation et la solidarité.
"Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent." Terre des hommes (1938) Antoine de Saint-ExupéryUne annonce dans le style UN OPPOSANT AU RÉGIME DU NOM X, Y, Z ARRÊTÉ OU TORTURÉ, à plus de chance de soulever l'indignation et les condamnations qu'un opposant du MRD, de l'UDJ, ou de l'ARD, qui de faite laisse présumer de la complexité des motivations, donnant la fausse impression que ceux là seraient des hors la loi que le régime se doit de mater pour sauvegarder la sécurité au yeux des forces étrangères présentes à Djibouti, d'où le niveau de l'alerte terroriste que le crétin vient d'élever.
Voici ce que je désirai dénoncé, cette entreprise perverse qui perdure dans le temps, volontaire ou pas, au nom d'une opposition anti IOG qui au fond ne fait que soutenir ce régime.Bien à vous,
L'UAD et ces composantes dont le MRD, l'UDJ et l'ARD sont devenus une nuisance au changement et l'émancipation de notre peuple, un obstacle à la révolution des braves.
======================
B. M. Ali (Alias Abou Amin)
Sécrétaire Général du PRIDE
Parti Républicain pour l'Innovation Démocratique et l'Écologie--PRIDE
Évènement Manif : http://www.facebook.com/event.php?eid=130914223643046
Facebook du PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog du PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
("" At a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act "" --- George Orwell)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES