Le RPP - le FRUD - le PSD - l'UPR
Au Premier Ministre,
Au Président de l'Assemblée Nationale,
Aux membres du Gouvernement et l'Assemblée Nationale
Mesdames et Messieurs,
Chers (ères) concitoyen(nes),
Chers compatriotes,
Voici venu le temps comme ailleurs sur notre continent, de rétablir la loi et l’ordre Républicain à Djibouti.
De signifier votre allégeance aux couleurs de la Nation et NON à un HOMME et un RÉGIME.
De prouver votre raison d’être, qui est de servir le PEUPLE dans sa diversité et non une entité ou un individu quel qu’il soit, au dessus de la volonté de la masse.
Démocratie, justice et Objectifs du Millénaire sont à l'honneur, la mode n'est plus aujourd'hui du côté des despotes et le néo-colonialisme à rendu son âme, défait par un seul homme, le martyr de l'Afrique et des sans voix de ce monde, Mohamed Bouazizi le Tunisien : "Que la terre lui soit légère et qu'il soit accueillit parmi les siens"
Notre pays, comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, aspire à un changement de fond dans la conduite des affaires de la République, sortir de cette stagnation dans laquelle il fût enseveli par l'inaction et le manque de vision des deux dirigeants, de l'oncle au neveu qui se sont succédés au pouvoir depuis 1977.
Il serait inutile de ma part de vous faire le portrait de la misère à Djibouti, du manque flagrant de tout service essentiel, d'un système de santé qui laisse mourir les malades aux portes des hôpitaux et dont les fonds viennent d'être encore détournés, d'une éducation au rabais qui vient de faire encore des victimes quand elle ne condamne pas nos jeunes et l'avenir du pays au chômage forcé par l'absence d'une politique efficace de création d'emploi aux finissants qui se ressoudent à l'exile ou sont condamnés à la misère faute de débouchés.
Du 18 au 25 février 2011 et au delà, nous serons nombreux à descendre dans la rue, dans les 5 régions et la capitale, nous occuperons pacifiquement les rues aussi longtemps qu’il le faudra. Devant cette paralysie, de toutes les activités économiques, politiques et sociales du pays, il ne faudra pas longtemps avant que le régime commence à sentir la pression des intérêts diverses en jeux et prenne la même porte de sortie que Ben Ali ou la retraite forcé de Hosni Moubarak.
Ces derniers n'ont eu aucun soutien et le premier s'est même vu refuser un atterrissage sur le sol de la France dont il finançait les déplacements et les vacances en jets privés, leurs fonds illicites de la corruption et le détournement ont été gelés.
Oui, le monde a changé chers compatriotes et les 33 ans de largesses d'une toute petite minorité durant la souffrance du peuple des Braves sont venues à termes.
Après sa destitution le peuple demandera les prises de fonctions de la Juge de la Cour Suprême selon la Constitution et un gouvernement de transition d'union nationale sera formé afin de reformer l'État et reporter de 6 mois cette élection.
Voir détails documents sur ces liens :
http://www.facebook.com/note.php?saved&¬e_id=186257921398409&id=136038416448038
http://www.facebook.com/note.php?saved&¬e_id=186257921398409&id=136038416448038#!/note.php?note_id=193347730689428
Il est temps chers compatriotes de choisir votre camp.Qu'allez vous dire à vos concitoyens, qu'elles seront vos excuses quand le peuple exigera des comptes et vous demandera :
Allez vous laisser cet homme, au pouvoir depuis 33 ans, qui vient de piétiner la constitution du pays en forçant ce 3ème mandat, vous entrainez avec lui dans le désastre que provoquera sa répression prochaine du peuple avec lequel vous êtes condamnés à vivre, votre déshonneur, la colère et la douleur de cette population que vous avez laissé à elle même durant 33 ans, en rentrant dans l'histoire de la République comme ceux qui ont, jusqu'à son départ forcé, soutenu l'indéfendable et se sont alignés derrière ce bourreau et non les victimes ???
Ou étiez-vous entre le 18 et 25 février 2011 et que faisiez-vous pendant que le PACHA de l'UMP dans sa folie du pouvoir arrosait, battait et tirait sur le peuple ?
Il est temps de briser cette coalition de l'UMP, au service d'une élite, unie et formée à la base contre l'intérêt de la masse.
Sauvez la face, choisissez les rives de la justice et clarifiez au peuple vos convictions :
La continuité de l'autocratie et la médiocrité ou le choix du virage démocratique et le respect de notre devise : Unité, Égalité et la Paix
Dites NON à la DEVISE du CRÉTIN IOG : Pays de la Division, des Privilégiés et l'Instabilité
""Un homme au pouvoir n'a qu'un seul parti à prendre, le sien qui le maintiendra au pouvoir."" (Jean-Jules Richard)
Bien à vous,
Vive la République de Djibouti
Et des jours meilleurs dans la Paix et la Prospérité au Pays des Braves
==========================
Bourhan M. Ali (Alias Abou Amin)
Secrétaire Général du PRIDE
PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE Facebook PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Évènement : http://www.facebook.com/event.php?eid=130914223643046
("" If the people cannot trust their government to do the job for which it exists - to protect them and to promote their common welfare - all else is lost.""--- Barack H. Obama)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES