"" Les Égyptiens sont un peuple avec 7000 ans d'histoires et les Djiboutiens pas ""
Même si la région est historiquement reconnue pour être le berceau de l'humanité !!!
C'est certainement un détails de cours d'histoire qui ne faisait pas partie de sa dernière année sur les bancs d'école de la 1ère année du lycée Éthiopien.
Puis il continue avec l'insulte suivante, qui, venant d'un soit disant Président de la République est considérée comme une attaque à la dignité d'un peuple si c'est pas quasiment une TRAHISON à la NATION.
Si le Président Sarkozy pour ne citer que celui-ci, avait tenu ce genre de propos, on aurait vu la France entière dans la rue à l'image des ces juges et avocats dans la rue depuis hier pour beaucoup moins que ça :
"" Les Djiboutiens sont des voyous lanceurs de pierres, des criminels en gourdin incapables de tenir une manifestation pacifique et nos opposants sont tous des bouffons sans idées incapables de présenter un projet de société ""
Comme si lui en a jamais eu un en 33 ans, sans préciser bien sûr que c'est sa politique de la terre brulée, emprunté du manuel du parfait dictateur, qui fait qu'aujourd'hui, Djibouti n'a pas d'opposition pleinement capable de lui faire de l'ombre. Le même symptôme peut être constater en Tunisie comme en Égypte.
Mais comme il s'est toujours cru plus intelligent que les autres, il a encore sans doute penser que les Djiboutiens vont croire sur parole ses inepties et ses tentatives de rabaisser et miner la crédibilité de nos compatriotes de l'opposition.
Dommage qu'on soit pas en 1789 devant la Place de la Bastille avec le même instrument de persuasion !!!!!
http://www.bbc.co.uk/somali/war/2011/02/110212_geelle.shtml
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES