Chers compatriotes,
- DITES NON À L'INSÉCURITÉ ACTUELLE, CRÉÉE DE TOUTE PIÈCE PAR LE DICTATEUR Guelleh, MONTANT LES JEUNES DES QUARTIERS LES UNS CONTRE LES AUTRES. IL EST EN TRAIN DE SE FAIRE DU CRÉDIT SUR VOTRE SANG, RACONTANT À QUI VEUT BIEN L'ENTENDRE, QUE VOUS VOUS BATTEZ POUR LUI, POUR QU'IL RESTE AU POUVOIR.
- ET DITES NON À SES APPELS À MANIFESTER DÉSORDONNÉS ET IRRESPONSABLES DES ADJUVANTS (opposants) DONT L'OPPORTUNISME ET LA SÉCHERESSE INTELLECTUELLE N'ONT PLUS BESOIN D'ÊTRE DÉCRIS, ILS NOUS LES ONT EXPOSÉ DANS LES DÉTAILS EN 33 ANS.
- RESTEZ CHEZ VOUS ET NE RISQUEZ PAS VOS VIES, TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE TOUTE L'OPPOSITION AUTOUR D'UNE TABLE NE VOUS AURA PAS PROPOSÉ UNE FEUILLE DE ROUTE CLAIRE AVEC UN PROJET SOLIDE QUI MÉRITERA TOUS VOS SACRIFICES ET PLACERA NOTRE PAYS SUR LES RAILS DU CHANGEMENT.
Hosni Moubarak - Parti unique - 30 ans au Pouvoir - 80 millions d'habitants - N'EST PLUS
Ben Ali - Parti unique - 23 ans au Pouvoir - 10,3 millions d'habitants - N'EST PLUS
Khaddafi - Guide de Facto - 42 ans au Pouvoir - 7 millions d'habitants - SUR LE DÉPART
Ali Abdallah - Parti unique - 32 ans au Pouvoir - 24 millions d'habitants - SUR LE DÉPART
Les Royaumes d'Oman, Koweït, Bahreïn, Maroc : En ébullition, ou les peuples sont en train de dire NON à l'obscurantisme, l'asservissement, le NON DROIT et l'exploitation de ces pays par l'Occident sous le silence et la passivité de leurs lâches dirigeants, qui ont choisi depuis longtemps, leur maintient au pouvoir par ces puissances au dépends des intérêts de leurs populations.
Djibouti - Un semblant de Multipartisme - 32 ans au Pouvoir - Moins d'un million d'habitants - Le dictateur IOG parait plus grand que nature dans ce sombre tableau !!!!!
Il a été hissé aux sommets de l'Himalaya grâce à la bêtise humaine, l'impuissance et l'insignifiance de ces petits groupes d'intérêts qu'on n'ose plus appeler opposants, mais ADJUVANTS et cette valse de VALETS en manque de dignités, baissant l'échine devant l'injustice, les répressions, l'incompétence, les mensonges et les inepties de cet homme depuis 1977.
Soyons pragmatique, aujourd'hui ce régime est aux abois chers frères et sœurs, on pourra le mettre en 24 heure à la porte avant le 8 avril 2011, qu'à une seule condition : Quand toute la population de Djibouti sera unie et elle ne le sera que devant un projet et une feuille de route rassurants cette population traumatisée par les risques potentiels de dérapages à la Somalienne que pourrait provoquer :
1. D'une part la politique de la terre brûlée de ce dictateur à l'image de ce qui est entrain de se passer dans tous les quartier à Djibouti ville
2. Et d'autre part l'absence totale de consensus parmi les ADJUVANTS.
Des jeunes sont entrains de se livrer un combat de rue qui ne présage rien de bon depuis quelques jours, L'INSÉCURITÉ INITIÉE ET ALIMENTÉE PAR IOG a atteint son paroxysme.
Le Nord depuis mardi le 8 février est en proie à une colère et un ras le bol sans précédent suite aux comportements irresponsables répétés de l'armée Nationale, dont un soldat vient de tirer encore une fois, à balle réelle sur la population pour une histoire de téléphone portable perdu. (Voir Blog du PRIDE)
Si l'on en croit le Président de la LDDH, NOEL ABDI Jean-Paul, la situation peu tourner à la catastrophe : ""Ce genre de dérapage montre à quel point l’insécurité consécutive aux répressions quotidiennes, inéluctablement, risquent et peuvent conduire à la révolte générale dans un proche avenir.""
IOG ne sera pas plus fort d'ici le 8 avril par un quelconque miracle, certains.
La réponse est NON, par conséquent nous demandons au peuple de Djibouti de rester serein, de ne pas suivre :
- Au PRIDE, nous pensons qu'il serait plus sage de rassurer la population sur l'après IOG en leur proposant une feuille de route en toute transparence sur le processus qui prendra place après son départ. Ainsi le jour ""J"", ils seront unies et nombreux dans les rues sur tout le territoire.
- Et d'autre part, on est tenté de poser la réflexion suivante à nos compatriotes Djiboutiens(nes) : ""Si ces ADJUVANTS, prétendus DÉMOCRATES, ne peuvent ou ne veulent tendre l'oreille à nos revendications, là maintenant, le seront-ils plus, AU POUVOIR ???""
- IOG dans sa folie et cette instabilité qui le maintiendrait au pouvoir comme le sauveur de la Nation.
- Et SURTOUT ne PERMETTEZ à PERSONNE de DÉTOURNER votre RÉVOLUTION, surtout pas par LES SOSIES D'IOG dans leurs intérêts de groupes négociés dans les cafés et salons de la diaspora.
==========
B. Mohamed Ali
Secrétaire Général du PRIDE
PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE
Facebook PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Groupe FDD : http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_137906909609664&ap=1
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES