Comme les mercenaires ont toujours la mémoire courte, dit-on, ils ont certainement oublié qu'ils manifestaient tout récemment avec nous lors des commémorations des massacres d'Arhiba, ici même à Ottawa et ailleurs.
Sachant par ailleurs, que depuis le 18 février 2011, des centaines de militants de l'opposition arrêtés, croupissent dans les geôles du despote Guelleh, guère gêné par la sentence de relaxe rendu par un courageux juge dans la majorité des cas déférés devant la cour.
D'autant plus que cette semaine, l’OMCT et Antenna International, une organisation membre du réseau SOS-Torture de l’OMCT, rapportaient que M. Med Ahmed dit Jabha, 39 ans, du FRUD, arrêté le 1er mai 2010, et M. Med Abdallah Satta, un berger de Syaru, tous les 2 détenus à la prison centrale dite « Gabode », à Djibouti ville, seraient gravement malades à la suite des actes de tortures et des mauvais traitements subis et l’absence de soins médicaux. http://fr.allafrica.com/stories/201103110941.html
Ces personnes sont actuellement en route, invités tous frais payés, un billet aller retour sur Air-France pour passer 5 JOURS à Djibouti, au nom d'une association Afar, certainement une autre structure bidon, basée à Djibouti dont on ignore encore le nom.
Faites le calcul en multipliant les prix courant des billets sur Air France pour l'Amérique, le Canada, l'Europe et le nombre d'individus à qui, il vient d'offrir ce luxe inutile et vous pourrez facilement imaginer comment ce despote gère le pays et dépense l'argent du contribuable, si ce n’est pas l'argent des malades du SIDA, détourné récemment du Fond de l'ONU, par son ministre de la Santé.
Pour faire quoi et pourquoi cette attention spéciale, cet amour naissant envers les Afars de la diaspora et ce luxe hollywoodien sur le denier publique, quand la population est sur l'aide alimentaire internationale, si ce n'est encore une de ses manipulations et le même objectif de la division semant la zizanie entre les communautés.
Tout désordre lui permettant de passer en douce est le bienvenue, les dommages collatéraux ne sont point des soucis aux yeux d'un criminel habitué à liquider de sang froid ses officiers supérieurs et tout adversaire politique.
Ce petit groupe sera vomis par les leurs et hais par les autres, pour avoir brisé les reins et les aspirations de ce peuple dans sa très grande majorité.
Une autre fissure, un autre dommage abyssal et une gangrène entre ces communautés qui prendra du temps à guérir et pourrait même nous entrainer vers une dérive, gracieuseté Ismael Omar Guelleh.
Le PRIDE lance un appel à tous les Djiboutiens(nes), afin d'informer nos compatriotes à Djibouti sur ce projet mercantile d'un régime aux abois.
Inutile de vous invitez au sabotage de cette mission et ce dessein machiavélique de Guelleh :
Que le peuple sache que ce groupe ne représente qu'eux mêmes et leurs intérêts et NON TOUTE LA COMMUNAUTÉ AFAR DE LA DIASPORA et encore moins les autres.
C'est ainsi qu'ils seront certainement présentés lors de ces discours, durant ces 5 jours de tournées marathon dans les districts, les villes et les villages.
Que ces individus soient accueillis comme il se doit, des traitres à la nation, des marchands d'intérêts et des vendeurs d'âmes !!!
Tout ce qu'ils diront n'ait et ne sera que la volonté et les désirs d'un seul homme dans le but de s'accrocher au pouvoir, prêt à toutes les dépenses farfelues et à s'entourer par toutes les couleurs de l'aurore boréale, à nos frais.
Bien à vous,
Télécharger le Document sur SkyDrive du CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL AVEC LE PEUPLE DE DJIBOUTI : http://cid-6b867acfd1e1c524.office.live.com/self.aspx/Dossier%20Partag%C3%A9s/Contrat%20avec%20le%20peuple%20-%20Feuille%20de%20Route%20de%20la%20Transition.pdf
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan Mohamed Ali
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES