Dans les récits homériques, la caractéristique d’Ulysse est la sagesse, il fait élire Agamemnon, construire le cheval de Troie. Puis, éprouvant les pires difficultés à rejoindre sa patrie, il déploie la même sagesse pour échapper aux menaces mortelles. Notamment, il sait que, près d’une côte bien déterminée, des sirènes appellent les marins à les rejoindre et provoquent leur perte. Alors le héros se résout à quelque chose d’extraordinaire : ayant ordonné à son équipage de s’obstruer les oreilles, lui-même se fait attacher au mât de son navire pour être certain de ne pas plonger dans l’eau, mais garde ses oreilles à l’écoute du chant mélodieux des mystérieuses créatures.
Quand il entend enfin l’appel des sirènes, il souffre terriblement de ne pas pouvoir se détacher du mât pour les rejoindre. Expérience affreuse, on ne peut pas dire qu’il ait triomphé de la contradiction radicale qu’imposent un corps mi-femme mi-poisson et la transparence illusoire de l’eau, mais jamais personne avant lui n’était revenu d’avoir entendu de si près le chant des sirènes. Son savoir a donc grandi.
Oui aujourd'hui, après 33 ans de la même soupe servie MATIN-MIDI-SOIR, notre savoir a grandi, on est plus avertit qu'en 1977, émancipés on veut le changement mais pas à n'importe quel prix et surtout pas selon l'agenda de nos opportunistes de l'opposition, dans le seul objectif est de substituer un disciple de la gouvernance par la division tribale, par un autre des FAUX JUMEAUX de la mentalité coloniale.
Le 4 Mars 2011, ceux de nos compatriotes qui vont descendre dans la rue, dans l'espoir de se libérer d'un Tyran, ne savent peut être pas et ne le sauront que le lendemain, si jamais IOG tombe, d'avoir été trompé et encore une fois utilisé bien malgré eux, par un autre groupe d'intérêts, dont DAF et Ismael Guedi.
Le PRIDE vient d'envoyer ce communiqué aux 56 000 compatriotes de nos listes de distributions courriels, afin de les informer des enjeux, à eux ensuite de décider s'ils veulent se sacrifier pour sauver un pays ou tout simplement mourir, être blessé ou emprisonné par les sbires d'IOG, dans le dessein de mettre au pouvoir un autre dictateur.
Les membres du PRIDE, comme citoyens de ce pays, nous déclarons avec force et convictions en sachant ce qui trame en coulisse, avoir le devoir d'informer tous nos militants à Djibouti comme les indécis qui veulent savoir :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
De ne pas tomber dans ce piège vicieux tendu par les 3 partis de l'UAD, dont l'UDJ, le MRD et l'ARD, ni celui de l'autre coalition de l'UMD.
On a pas milité pour ce changement depuis 2 ans dans le but de remplacer UNE TRIBU PAR UNE AUTRE, NI UN CLAN PAR UN AUTRE ET ENCORE MOINS UN SOUS CLAN PAR UN AUTRE.
On veut le changement, OUI, mais en toute transparence, avec des objectifs clairs et une feuille de route, qui répond à toutes nos préoccupations.
Et là OUI cette révolution en vaudra la peine et mourir en martyr en première ligne, serait un devoir
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
On pourra mettre ce régime aux abois d'IOG et ses mercenaires à la porte quand bon nous semble, unis tous dans la même perspective qui est la démocratie.
Tant et aussi longtemps que les opposants ne révéleront pas leur feuille de route pour l'après IOG, nous sommes sincèrement convaincu de jouer le jeu de 2 ou 3 hommes et là n'est pas notre lutte.
On sait tous ce qui c'est passé dans les mois précédents notre indépendance en 1977.
On en souffre 33 ans plus tard et à cet égard les 2 pensées suivantes sont d'actualités, ils nous interpellent à la vigilance :
“Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter. "- (Santayana)
“Learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow."- (Albert Einstein)
- AINSI, CEUX QUI VEULENT MOURIR POUR METTRE AU POUVOIR Daher Ahmed Farah (DAF) OU UNE AUTRE COALITION DE CLANS, NE RATEZ PAS VOTRE RENDEZ-VOUS DU 4 MARS 2011, LE PARADIS VOUS ATTEND LES PORTES OUVERTES.
- POUR CEUX QUI VEULENT LE VRAI CHANGEMENT DÉMOCRATIQUE AU PAYS DES BRAVES : ""ON A ATTENDU ET SOUFFERT DURANT 33 ANS SOUS GOULED ET IOG, ON PEUT ATTENDRE ENCORE UNE SEMAINE OU 2, AFIN D'AVOIR UNE FEUILLE DE ROUTE CLAIRE SUR CE QUI ARRIVERA APRÈS SON DÉPART ET LÀ, SEREINS, CONFIANTS EN L'AVENIR, PLUS FORT QUE JAMAIS ON DESCENDRA PAR CENTAINES DE MILLIERS ET EN 24 HEURES, NOUS POURRONS METTRE NOTRE BOURREAU À LA PORTE.""
=========
B. Mohamed Ali
Secrétaire Général du PRIDE
PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE
Facebook PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
Groupe FDD : http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_137906909609664&ap=1
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES