NON !!!...Vous pensez qu'on plaisante !!!
Alors lisez leurs écrits suivants de la synthèse du forum de l’opposition djiboutienne organisée à Londres le 20 novembre 2010.
Les thèmes retenus étaient :
- NON AU 3ème MANDAT et AU VIOL DE LA CONSTITUTION ;
- DES REFORMES DEMOCRATIQUES, Y COMPRIS DES ELECTIONS LIBRES, TRANSPARENTES;
- DEBAT : DJIBOUTI : QUEL AVENIR AVEC UNE DICTATURE ET DANS UNE REGION TROUBLEE ?
Frantz Fanon, un grand militant des droits et penseur disait que : "" Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir ""
À ce titre, notre génération a, elle, pensé avoir trouvé une alternative au Statu-Quo d'IOG et l'Immobilisme des opposants, bien avant le 14 janvier 2011.
Bouazizi était encore sur sa table à vendre ses fruits, quand le 14 décembre 2010, le PRIDE avait déjà appelé à la réflexion et lancé l'idée de forcer IOG à quitter le pouvoir avant les élections d'avril 2011, en arrêtant comme le début d'une autre ère, cette date du 25 février 2011 coïncidant avec sa fin du 2ème mandat.
On ne savait pas encore que le destin allait tourner le sort du monde Arabe vers cette même perspective.
Passons maintenant à leur livre Vert et les 3 récentes lumières qu'ils viennent d'allumer depuis le 14 janvier 2011, tremplin pour accéder à leurs ambitions :
- Article 1 : Si des régimes aussi solides que celui de Ben Ali et ensuite Moubarak, avec des populations de 10 à 80 millions, au pouvoir avec des partis unique, en place depuis 23 à 30 ans se sont fais balayés en quelques semaines, incitant notre peuple à en faire de même avant que ses nouveaux arrivants du PRIDE nous laissent sur la touche.
- Article 2 : Si un ensemble vide et une bêtise aussi monumentale qu'IOG, a su garder le pouvoir durant 33 ans : Pourquoi pas nous ???
- Article 3 : Même si on déplore et blâme publiquement IOG, pour avoir institutionnalisé le tribalisme, divisé le peuple, marginalisé le Patriotisme et le Nationalisme, son œuvre est néfaste qu'en sa présence. Une fois parti, ce même système doit nous permettre de rattraper nos 33 ans d'inaction.
VOUS AVEZ LÀ, LE GRAND PROJET DE SOCIÉTÉ DE NOS OPPOSANTS, À UNE INCONNUE PRÈS : NI EUX, NI NOUS NE SAVONS, QUELLE GENRE DE BATAILLE CES INDIVIDUALISTES SONT SUSCEPTIBLES DE SE LIVRER DANS LEUR COURSE À LA SUCCESSION ET QUEL EN SERA LE RÉSULTAT OU LES RÉACTIONS DU PEUPLE FACE À CETTE ANARCHIE.....
RAISONS DE PLUS POUR QU'ON AGISSE TOUS ENSEMBLE, COMME CITOYENS DE CE PAYS, À LEUR FIXER DES LIMITES, LÀ, MAINTENANT AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ET QU'ILS NOUS ENTRAINENT DANS L'ENGRENAGE DE LEURS FOLIES.
VOICI LES RAISONS DE LA CRÉATION DU GROUPE FACEBOOK ""FORUM DES DÉMOCRATES DJIBOUTIENS (FDD)"". ALORS COMMENÇONS À BUCHER SUR LE DOCUMENT PRINCIPAL DE CE GROUPE, DANS LA COLONNE DE DROITE INTITULÉ : COMMENÇONS PAR LES 7 PROPOSITIONS DU PRIDE COMME DOCUMENT DE TRAVAIL POST-IOG.
COMME LE DIT SI BIEN UN DE NOS COMPATRIOTES : DJIBOUTIENS À VOUS DE JUGER !!!!
IMAGINEZ QUE LE RAS BOL DU PEUPLE ÉCLABOUSSE BIENTÔT IOG, CHOSE QUI EN PASSANT NE SAURAIT TARDER et que CES 10 ""PRÉSIDENTS"" N'ONT PAS DE CONTRE-POIDS, BONJOUR LES DÉGATS.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES