Maintenant qu'ils ne sont plus isolés chacun dans son coin, mais réunis au sein d'un groupe ou chaque article écrit est reçu en même temps par plus de 800 djiboutiens qui bientôt seront des milliers, on est en droit de se demander : ""Mais ou sont passés les leaders de l'opposition ???""
Sont-ils entrain d'écrire à la va vite leur feuille de route, ce qui serait en soi une bonne chose, vaut mieux tard que jamais dit-on, ou, sont-ils entrain de gagner du temps, jusqu'au 4 Mars, date à laquelle ils ont programmé leur prochain fameux "coup de boutoir" et ainsi espéré éviter de répondre à toutes ces questions qui nous tourmente sur la belle surprise qu'ils réservent à la population Djiboutienne ??????
Pourtant quand ils veulent, ils savent réagir vite nos leaders de l'opposition.
Comme Aden Robleh du PND et ceux qui l'ont suivi dans la même soirée sur d'autres Radios, selon sa propre confession sur la BBC, il fût relâché le 19 Février 2011 du Commissariat vers les 16h, reconduit chez lui ou il arrive vers 20 à 30mn plus tard et à 17H il était déjà sur la BBC entrain de faire un resumé de sa journée aux arrêts.
Ou encore DAF du MRD, qui ces derniers temps à l'air de porter quasiment, un enregistreur audio 24H sur 24 et 7 jours sur 7, autour du cou, tellement on n'arrive plus à compter ni à dater ses interventions à répétitions.
Dès qu'il voit dans son subconscient le fauteuil de Guelleh vide, saute pour enregistrer un message en Somalie, prenons pour acquis la compréhension de tous les Djiboutiens, et l'envoi illico presto à son producteur à Ottawa de la Radio "La Voix de Djibouti", notre cher ami Mohamed Houssein.
Mais quand il s'agit de rentrer à Djibouti ensemble et appuyer le peuple ou encore faire face à des Djiboutiens dans un groupe Facebook, répondre à une question aussi simple et de base que : Qu'elle est votre feuille de route à partir du moment ou IOG quitte le pouvoir ???
CERTAINS VONT NOUS TROUVEZ ARROGANT, PEUT ÊTRE, MAIS ON SAIT TOUS QUE TOUTE VÉRITÉ N'EST JAMAIS BONNE À DIRE, KIT A ÊTRE POINTÉ DU DOIGT OU ATTAQUER, MAIS ALLEZ RACONTER QU'ON EST ARROGANT AUX VICTIMES DES 500 ARRESTATIONS ARBITRAIRES DEPUIS LE 18 FÉVRIER OU ENCORE À CEUX QUI ONT PERDU UN PROCHE OU BIENTÔT VONT ENTERRER UN DES LEURS, GRACIEUSETÉ IOG AIDÉ PAR L'OPPORTUNISME ET LA CACOPHONIE DE L'OPPOSITION !!!
EN PENSANT COMME DAF DU MRD QU'UN SIMPLE MESSAGE DU GENRE : ""Y A EU DES MORTS LE 18 FÉVRIER, NOUS ENVERRONS NOS CONDOLÉANCES AUX FAMILLES"", POURRAIT RENDRE LES MORTS AUX MÈRES.
ET APRÈS TOUT, NOTRE OBJECTIF N'A JAMAIS ÉTÉ DE REMPLACER IOG PAR UN SOSIE !!!!!
SI C'EST LE CAS, JE DIRAI QU'ON N'EST PAS PRÈS POUR LE CHANGEMENT.
QUESTION SOSIE, DANS LE PROCHAIN ARTICLE, ON ESSAYERA D'ÉCLAIRCIR CETTE ÉNIGME DANS LES DÉTAILS SUR LA SIMILITUDE ENTRE IOG ET LA PLUS PART DES OPPOSANTS POLITIQUES DJIBOUTIENS.
Lien au Groupe FaceBook : http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_137906909609664&ap=1
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES