Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

29 avril 2011

Les efforts de Washington pour militariser l’Afrique et transformer leur armée en une armée de mercenaires qui servent à étouffer les révoltes et les régimes anti-empire sont multipliés après le 11 sept

La longue guerre de Washington contre l’Afrique
Le bombardement de la Libye au printemps 2011 par les Etats-Unis pour soutenir les clients-rebelles fait partie d’une politique d’interventions militaires en Afrique ininterrompues depuis au moins le milieu des années 1950.
Selon un rapport rédigé par le service de la Recherche du Congrès US (US Congressional Research Service) publié en novembre 2010.
Washington a déployé pratiquement tous les ans entre des centaines et plusieurs milliers de troupes, des dizaines d’avions de combat et de navires de guerre pour mettre en place des dictatures clientes ou pour renverser des régimes hostiles dans des dizaines de pays.

Ce rapport montre que les forces armées US sont intervenues 46 fois avant la guerre actuelle en Libye. Les pays qui ont subi une ou plusieurs interventions sont, entre autres : le Congo, le Zaïre, la Libye, le Tchad, la Sierra Leone, la Somalie, le Rwanda, le Liberia, la République Centre-Africaine, le Gabon, la Guinée-Bissau, le Kenya, la Tanzanie, le Soudan, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, Djibouti et l’Erythrée.

La seule intervention progressiste a eu lieu en Egypte sous la présidence d’Eisenhower qui avait obligé les forces armées israéliennes- françaises et anglaises à se retirer du canal de Suez en 1956.

Entre le milieu des années 1950 jusqu’à la fin des années 1970, il n’y a eu que 4 opérations militaires officielles, même si les opérations militaires de grande envergure menées par procuration et clandestinement étaient pléthore.

Sous la présidence de Reagan-Bush Sr. (1980-1991) les interventions militaires officielles ont nettement augmenté, passant à 8, sans compter les guerres menées à grande échelle par les « forces spéciales » clandestines et les guerres par procuration dans le sud de l’Afrique.

C’est lors de la présidence de Clinton que l’impérialisme militarisé US a pris de l’ampleur en Afrique. Entre 1992 et 2000, il y a eu 17 agressions armées, parmi lesquelles une invasion d’envergure en Somalie et l’aide militaire au régime génocidaire du Rwanda. Clinton est intervenu au Liberia, au Gabon, au Congo et en Sierra Leone pour maintenir au pouvoir les régimes fantoches au pouvoir depuis des lustres.

28 avril 2011

Ethiopia finalizes installation of power transmission to Djibouti & Sudan

L’Éthiopie a fait sa part en finalisant les installations de distribution de l'énergie électrique qui fait tant défaut depuis l'indépendance à la population de Djibouti, même dans la capitale ou la moitié vivent encore avec des appareils domestique à pétrole.
Question : Le Parrain de la Mafia et ses rabatteurs à Djibouti, vont-ils rendre cette énergie hydraulique en provenance de l'Éthiopie, abordable ???
Ethiopia finalizes installation of power transmission to Djibouti, Sudan
April 26th, 2011

APA-Addis Ababa (Ethiopia) Ethiopia has finalized the installation of electric power transmission lines linking it with neighbouring Djibouti and Sudan in an ambitious programme to export power to these countries in near future, APA can confirm on Monday. Ethiopia had signed an agreement with the two countries to supply them power for a year.

According to media reports, Ethiopia plans to export power to neighbouring nations after the completion of Gibe III and the Grand Ethiopian Renaissance Dam, launched recently with a 3.3 billion Euro self financed investment by the Ethiopian state.

Gilgel Gibe III project, being constructed with a hundred million dollar investment has the power to generate around 1,800 MW of power, which is expected to be finalized next year.

The Ethiopian Electric and Power Corporation (EEPCo.) said that the installation of the line stretching from Ethiopia to Kenya is also in progress, which will also help Ethiopia supply power to Kenya.

27 avril 2011

Afriques en Lutte - Djibouti : Le candidat dictateur Ismaël Omar Guelleh outrepasse le tolérable

Cet individu est passible de crimes contre l’Humanité
20 avril 2011 par Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)



Face à la vulgarité de la parodie des élections inconstitutionnelles qui s’est déroulée le 8 avril 2011 en République de Djibouti occupée par un régime dictatorial et mafieux ;


La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) :



  1. Déplore le comportement partisane choquant des Observateurs régionaux, qui sont bien connus à Djibouti et aux résultats farfelus comme d’habitude, prises de positions incompréhensibles, à maintes reprises, favorables au candidat Djiboutien aux mains sales, car il est difficile de classer ces personnalités de la Ligue Arabe et consorts dans la ligne des personnalités vénales ;
  2. Constate que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’a jamais été Indépendante car composée pratiquement à 99% d’Individus sélectionnés par la Police politique, d’ailleurs son Président Assowé avait pris fait et cause, pour celui qui l’avait obligé de s’exiler à Londres, sur les ondes de Voice Of America en 2010 juste après la manipulation de la Constitution du 4 septembre 1992 ;
  3. Reste perplexe quant à la Décision du Conseil Constitutionnel composé et largement nommé par le Gouvernement passible de Crimes Organisés et lance un Appel pressant à tous nos Compatriotes à saisir es juridictions aux Compétences Internationales, car à Djibouti le Parquet du Tribunal est aux ordres d’un Individu ;
  4. Condamne avec fermeté les décisions du Dictateur-usurpateur d’interdire les travaux préélectoraux des Observateurs de DEMOCRATY INTERNATIONAL connus pour leurs objectivités, travaux en très grande partie déjà financés par l’USAID ;
  5. Propose de bloquer tous les avoirs du Dictateur-usurpateur à l’Etranger en condamnant les élections du 8/04/11.
NOEL ABDI Jean-Paul
http://www.afriquesenlutte.org/afrique-de-l-est/djibouti/article/djibouti-le-candidat-dictateur

26 avril 2011

Message du colonel Mouammar Kadhafi au monde : "" Que ce testament soit ma voix dans le monde. Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu'il en soit ainsi.""

Mathaba, Message du colonel Mouammar Kadhafi au monde
Traduit de l’arabe en anglais par le professeur Sam Hamod.
Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j'ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j'ai épaulé mes frères et sœurs d'Afrique avec de l'argent pour l'Union africaine.

J'ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n'était jamais assez, comme me l'ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n'étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu'ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu'il s'agit d'un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d'hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d'enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j'ai réalisé ! Pour certains ce n'était jamais assez. Mais les autres savaient que j'étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j'ai réclamé la Libye pour mon peuple. J'ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

24 avril 2011

Pétition pour la libération immédiate de Laurent Gbagbo

Si un temps soi peu on réfléchissait sur ce qui peut pousser un homme comme Gbagbo, dont le pays a été réduit à cette résidence de Cocody, recevant une pluie de bombe durant 10 jours, retranché dans un sous sol, entouré d'une 100ène de membres de sa famille proche, à choisir la mort qui était plus que probable à l’exile doré.

Pour cracher sur un traitement de deux millions d'euros par an durant le restant de ses jours, marché offert par la France selon les dernières infos pour qu'il signe un torchon de papier donnant le pouvoir au poulain de la France ; il faut s'appeler Laurent Gbagbo pour l'oser !
Un courage inhumain et une grandeur qu'on ne trouve que chez les gens intègres, les vrais patriotes et les âmes nobles.

Sa serait insulter l’intelligence humaine, d'affirmer qu'il voulait sacrifier sa vie et toute sa famille sous les bombes par amour du pouvoir afin d'en profiter dans la mort !!!

Laurent Gbagbo, par sa résistance acharnée et têtue, malgré l'énorme déséquilibre du rapport de forces militaires, aura eu un mérite: celui de mettre à nu à la fois les véritables objectifs de l'ingérence et ses conséquences prévisibles sur l'indépendance de son pays. Ainsi cette résistance entrera dans les annales de l'Histoire de la Côte d'Ivoire et ne restera pas vaine si elle est menée à bon port par les enfants du continent.

Pour avoir suivit le parcours politique des 30 dernières années de ce digne fils de l'Afrique, je penses qu'il a pris cette décision accablante, comme d’ailleurs toute sa famille, pourquoi auraient-elles resté sous les bombes, quelque soit l'amour que vous portez pour un être, personne ne suit l'autre dans la mort, là c'était un acte collectif délibéré, détaché du soi, du moi, la cause de la Côte d'Ivoire et l'Afrique par conséquent valait plus, certainement à leurs yeux.

Il désirait nous léguer à tous, une pensée, une œuvre, un combat à finir une fois pour toute avec nos bourreaux...

OUI POUR LA LIBÉRATION IMMÉDIATE ET SANS CONDITION DE CELUI DONT ON ÉCRIRA LES PLUS BELLES PAGES DE NOTRE HISTOIRE, DE CET AFRICAIN, DE CE GRAND HOMME : LAURENT KOUDOU GBAGBO
Lien pour la Pétition : http://leblogdedjignab.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/24/petition-pour-la-liberation-immediate-de-laurent-gbagbo.html

Cordialement.
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali (Alias Abou Amin)

23 avril 2011

L’autocratie anachronique et totalitaire mise en place par IOG à Djibouti s’est engagé dans un troisième mandat inconstitutionnel, un viol avec la bénédiction de ceux qui bombardent au nom de la démocratie, la Côte d'Ivoire et la Libye

The anachronistic and totalitarian autocracy established by IOG in Djibouti has been engaged in an unconstitutional third term, a rape blessed by those, bombing civilians in Ivory Coast and Libya in the name of democracy

Jeudi 14 avril 2011, par Jean Sébastien Mora

Que fait la France à Djibouti ?

Avec sa principale base militaire à l’extérieur, la France continue de soutenir le régime dictatorial face aux aspirations démocratiques. Jusqu’à quand ?


À Djibouti, la police offre une image qui est un fidèle reflet du régime, un des plus durs et des plus mafieux d’Afrique. Alors qu’une vague d’aspiration démocratique secoue le monde arabo-musulman, le seul pays francophone d’Afrique de l’Est demeure un territoire d’exception, où la répression reste virulente.

Très désertique, le pays ne compte que 800 000 habitants, principalement afars, arabes et issas. Mais, pour les Occidentaux, l’ex-Côte française des Somalis est avant tout une base géostratégique dans la mer Rouge, aux portes du Moyen-Orient et du golfe d’Aden.

Avec environ 3 000 soldats français, une dizaine de Mirage, des hélicoptères et des navires de combat, Djibouti est la première implantation militaire française à l’étranger. La France y a favorisé comme ailleurs la captation du pouvoir par un dictateur local.

21 avril 2011

Frères, soeurs et dirigeants Africains, quitter les Nations Unies s'impose à nous tous aujourd'hui, afin de marquer notre réprobation de cette conception du monde basée uniquement sur l’écrasement du plus faible

Ceux qui disent que Kadhafi a tiré sur son propre peuple savent-ils que c’est exactement ce qu'à fait Abraham Lincoln le héros d'Obama, avec le sombre score de 630 000 morts ?

Dire qu’on tue les Lybiens pour leur bien est un leurre, l’objectif est d’isoler les pays d’Afrique subsaharienne afin de mieux les fragiliser et les tenir sous contrôle.

Si un pays est calme comme la France ou les États-Unis, c’est-à-dire sans aucune révolte, pour Rousseau cela veut tout simplement dire que le système dictatorial est suffisamment répressif pour empêcher toute tentative de rébellion.

Kadhafi est dans le cœur de presque tous les Africains comme un homme très généreux et humaniste pour son soutien désintéressé a la bataille contre le régime raciste d’Afrique du Sud. Si Kadhafi avait été un homme égoïste, rien ne l’obligeait à attirer sur lui les foudres des occidentaux pour soutenir financièrement et militairement l’ANC dans sa bataille contre l’apartheid. C’est pour cela qu'à peine libéré de ses 27 ans de prisons, Mandela décida d’aller rompre l’embargo des Nations Unis contre la Libye le 23 Octobre 1997.

Mandela décida de rompre cette injustice et répondant a l’ex Président Américain Bill Clinton, qui avait jugé cette visite «malvenue», il s’insurgea : «Aucun État ne peut s’arroger le rôle de gendarme du monde, et aucun État ne peut dicter aux autres ce qu’ils doivent faire ». il ajouta : « ceux-là qui hier étaient les amis de nos ennemis, ont aujourd’hui le toupet de me proposer de ne pas visiter mon frère Kadhafi, ils nous conseillent d’être ingrats et d’oublier nos amis d’hier ».

Nous devons quitter les Nations Unies afin de marquer notre réprobation de cette conception du monde basée uniquement sur l’écrasement du plus faible et suivre le même processus qui redonna à la Chine ses droits et un Veto en 1971 avec la résolution 2758 QUE TOUS LES AFRICAINS DEVRAIENT LIRE.

La force et la vraie liberté de l’Afrique viendront de sa capacité à poser des actes réfléchis et en assumer les conséquences. La dignité et la respectabilité ont un prix. Sommes-nous disposés à le payer ?
Si non, notre place reste à la cuisine, aux toilettes pour garantir le confort des autres.
(Extraits du texte ci-dessous par Jean-Paul Pougala, un écrivain d’origine camerounaise, directeur de l’Institut d’Etudes Géostratégiques et professeur de sociologie à l’Université de la Diplomatie de Genève en Suisse.)

19 avril 2011

Ce 1er Mai 2011 - La fête du travail doit reprendre sa raison d'être sur les 5 continents. Les plus mal-nantis de la terre ne peuvent rester éternellement les bras croisés

Le PRIDE invite les 2/3 de la population Djiboutienne au chômage et tous les compatriotes qui auront à cœur de montrer de la compassion et réclamer justice à tous nos laissés-pour-compte depuis 1977.

Signifions notre ras-le-bol devant le manque d'alternatives créatrices d'emplois et de projets ambitieux à changer cette situation dans le court, moyen et long terme.

Soyons nombreux au centre ville de Djibouti et les chefs lieux des districts a manifester notre désarroi afin de forcer la main au régime maffieux de Guelleh et ses acolytes.

On ne peut pas gouverner un pays de 900 000 habitants en toute illégalité, avec 150 000 inscris sur des listes que personne peut en vérifier le contenu à part le dictateur IOG et moins de 30 000 votants.
La majorité de ces 30 000 sont les hommes et femmes en uniformes et leurs familles qui sont obligés bien malgré eux à commettre ce crime moral, des votants fantômes payés pour la sale besogne hors de nos frontières et le bourrage des urnes.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même chers compatriotes.
Nous avons compté par bonne foi et cru dans toutes les fausses promesses de Gouled à Guelleh, 34 ans ont passé et le pays est malheureusement plus mal loties, plus dans la misère, plus d'injustice sociale, plus de faim, plus de soif, aucune couverture médicale, plus d'emprisonnements et d'arrestations arbitraires, plus de tortures, plus de disparitions, plus de meurtres et d'assassinats politiques qu'au 1er jour de cette indépendance de façade.

La vie prend tout son sens quand on s'éloigne du "MOI".
On ne peut jamais avoir une justice si votre voisin n'en a pas une et on ne peut jamais recouvrir une liberté que par le sacrifice dans une contestation hors complaisance.

M Ismael Omar Guelleh nous a trahis et trahis la République et ses institutions.
L'Assemblée Nationale et les gouvernements successifs nous ont trahis.
Les tribunaux et les juges nous ont trahis.
Les opposants dans leur complaisance et le silence, ces prostitués politiques sans convictions, sans morales ni compassion, par amour des titres, de la fonction, du bien éphémère, la notoriété et le gain rapide, nous ont trahis.
Il n’y a pas de structures ou d'institutions qui n'ont pas plié les genoux devant la corruption, le clientélisme et les faveurs tribales.

Ouattara n'est pas selon la Constitution, le Président de la Côte d'Ivoire et l'acte du 11 avril n'est qu'un coup d'État pur et simple commandé et supporté par Obama, Sarko et l'ONU.

14 avril 2011

On a l’impression de causer non pas à des opposants mais une muraille, j'irai même à soupçonner qu'ils sont tous sans exception, de mèche avec IOG

Je vais encore mériter l'ire de certains offusqués dont on aura froissé l'amour propre pour avoir dit tout haut cette vérité que pense tout bas la majorité de djiboutiens, mais ça ne sera pas une première ni la dernière.

Je n'avance point cette accusation avec légèreté, ni poussé par des émotions ou une quelconque impulsion de caractère ou encore dénigrer des compatriotes par pur plaisir, ainsi vont-ils s'en convaincre pour apaiser leur conscience, mais essayez d'analyser leurs comportements au delà du blabla répétitif et vous y verrez les mêmes symptômes en filigrane.

Leurs œuvres mettent plus de l'eau dans les roues d'IOG qu'une quelconque libération ou changement dans ce pays. Ils font un peu de bruit à chaque évènement, IOG sort ses armes de la corruption et puis plus rien, on les entends plus, le silence complet.

DAF s'est déjà débarrassé de son petit magnétophone qu'il portait au cou ces derniers temps, en attendant une autre opportunité pour appeler le peuple à lui déblayer le chemin.

Aden Robleh et Chehem Daoud ont montré un peu durant quelques mois, qu'ils pouvaient faire du bruit en se servant des mouvements du peuple, des communiqués par-ci par-là et bientôt :
  • Le premier va vite être réintégré à l'UMP, reprendre les titres bouffons qu'Arnaoud lui a confisqué pour faire VRAI, marchandera des plus grandes responsabilités pour services rendus ou encore fera placer ses proches, et
  • Le 2ème, après avoir crié sur les toits ""Votez IOG"" en 2005, vient de signifier son mécontentement en se servant aussi des courants de la masse, ainsi cette fois-ci il sera certainement récompensé.
Pour l'ARD, du silence complice de ses dirigeants ils passent à des extrêmes aussi vif que la morsure du Cobra quant-il ne patauge pas dans la médiocrité demandant aux dirigeants d'autres partis comme Ali Coubba d'Uguta Toosa de se faire aimer, légaliser ou certifier par le même dictateur qu'ils prétendent illégitime, si ce dernier désirait les rejoindre ou s'unir dans la même cordée. (Propos tenu par Ali Coubba le 20 nov 2010 à Londres)

13 avril 2011

La Cote d’Ivoire vient ainsi d’offrir un miroir non déformant à la ’’communauté internationale’’ et à l’Onu. Mitterrand, parla de «chiens». Seulement, il n’avait pas pris toute la mesure de l’anthropophagie des médias de sa France

Extrais d'une superbe plume et un regard lucide sur l'amitié franco-africaine, par Charly Gabriel Mbock : "" Ave, Gbagbo ! Ceux qui t’ont vu mourir te saluent !
Quand on retrouva ses sandales, Gbagbo ne sera déjà plus là : bien des indices laissent penser que jamais il ne prétendit être une destination, et qu’il se sera perçu comme un simple et fort modeste panneau de signalisation. D’où qu’il lui soit donné de nous observer, Gbagbo persistera à indiquer une destination par-delà sa personne : «L’Afrique ? Continuez, c’est par là… »
Qu’il se trouve des Africains pour chercher à plaire à des Occidentaux est leur droit. Cela fait gagner quelques tapes condescendantes sur l’épaule et un peu d’avoine aux ânes. Et nous sommes nombreux sous les tropiques à avoir été dressés à de telles âneries. Mais tous ces massacres sur fond d’affective cupidité montrent que contrairement à ce que prétendit un Nègre évolué, l’émotivité n’est pas un monopole nègre.

Emotive ? Pressée et stressée par la morsure de sa propre survie économique ? La France, pays européen de plus en plus pauvre, ne veut pas suivre l’Irlande et la Grèce dans les fourches caudines du FMI ou dans la galère humiliante de l’assistanat européen. La France qui vit essentiellement de son capital historique n’aura certainement pas oublié que l’Espagne aujourd’hui à genoux fut la première puissance maritime d’Europe au sillage de laquelle la France dut s’inscrire pour prospérer outre-mer. Et la France renoncerait à tous ses fromages pour ne pas devoir solliciter l’assistance conditionnée d’une Union européenne dont elle s’estime l’une des pièces maîtresses. Or cette France-là est parfaitement consciente qu’elle ne peut tenir ni la route, ni la moindre de ses ambitions de visibilité sans l’Afrique. La voici donc en train de craquer devant les sursauts somme toute récurrents de liberté, d’autonomie et même d’indépendance que lui opposent, chose intolérable, certains pays de son empire colonial. Le masque n’aura donc pas pu tenir. Il est tombé, et dans les flaques de sang du peuple ivoirien. Il ne fait pas bon le comprendre. Il ne fait pas bon le dire.

La presse française s’est donc montrée à la hauteur du carnage ivoirien : le monde entier a observé qu’elle sait se délecter de charogne, et qu’elle se pourlèche les babines au spectacle de putréfaction dont la Licorne a pollué les terres, les villes et les rues de Cote d’ivoire. En son temps, pour d’autres raisons, François Mitterrand dénonça la dérive canine et carnassière de la presse française. Bérégovoy venait d’être poussé au suicide. La mort ; encore la mort ; toujours la mort. Mitterrand, coup de tonnerre, parla de « chiens». Seulement, il n’avait pas pris toute la mesure de l’anthropophagie des médias de sa France : un chien chasse, traque son gibier et le tue ; en revanche et bien moins efficace, l’hyène ne fait que dégoter les carcasses de proies tuées et abandonnées par d’autres prédateurs. Et ce sont bien les charognes humaines abandonnées par la Licorne qui font les beaux jours et les carrières de certains journalistes de France.

12 avril 2011

Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. Proverbe africain

J’ai mal, je souffre, je pleure l’Afrique et j’accuse les prostitués politiques de ce continent d’être avant la France, les premiers responsables de l’avilissement de ses peuples.

À travers Gbagbo c’est l’espoir de l’Afrique et la volonté de ses populations de dire non à l’ancien colon qui est à la barre des accusés dans une parodie de justice et le respect d’un vote, celui-là même que la France, organise et participe à sa fraude dans toutes les anciennes colonies.

Combien de visionnaires, d’amoureux de ce continent, d’hommes épris de liberté et de justice, la France va-t-elle diaboliser, trainer dans la boue, humilier sous nos yeux, mettre un terme à la vie et élever au rang de martyr, pour que l’Afrique réagisse et dise ""NON SA SUFFIT"" ????

Combien en faut-il, dites le moi que je puisse espérer et prier que ce jour vienne plus tôt nous extirper de ces symboles de l’humiliation que nous afflige notre silence, notre défaitisme, notre prostitution intellectuelle, notre lâcheté, nos bassesses et cet état de servitude qu’on côtoie dans une complaisance nauséabonde.

Non je me refuse de faire échos au machiavélisme des gaulois en affichant les photos d’un digne fils de l’Afrique et son épouse dénudés, en sueur, épuisés, trainés par la chemise par un domestique de la France, habillé d’un uniforme bien repassé pour les circonstances afin de choquer, rabaisser nos braves, décourager les suivants, mettre sur le piédestal la barbarie de la France et sa cour.

On se rappellera de l’humiliation de Saddam, de la prise à la potence et les insultes des indignes de la race humaine, crachant leur venin même devant l’exécution d’un homme, afin de tuer l’estime que pouvait lui porter encore une partie de son peuple. Il n’en fût rien, 8 ans plus tard ils sont toujours et encore empêtré dans le sang de Saddam et les siens, mais celle de Gbagbo et les martyrs de son rêve pour ce pays, les éléphants et l’Afrique toute entière en perdra sa dignité et son âme si ces crimes passaient à l’oublie.

30 ans de luttes pacifique pour établir le multipartisme, la démocratie et la justice dans son pays, qui lui ont valu la prison, l’exile, une patience à toute épreuve et quand il accéda enfin au pouvoir, sa gestion responsable, son patriotisme et sa maxime « les éléphants et la Côte d’Ivoire d’abord » n’a pas plu à Chirac et encore moins au Psychopathe Sarko.

10 avril 2011

Encore un peuple victime de son atout : sa situation géographique -- Paris et Washington ferment les yeux sur les contorsions à la démocratie par intérêt stratégique

A - Pour Chris Hennemeyer, patron de l'association Democracy International dont les observateurs ont été expulsés du pays en mars, le scrutin de vendredi n'avait qu'un but: faire réélire M. Guelleh.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110409.FAP7488/djibouti-le-president-guelleh-reelu-selon-des-resultats-provisoires.html

Some observers cast doubt on the fairness of the elections, saying they were uncompetitive.
Democracy International's country leader in Djibouti, Chris Hennemeyer, told the Associated Press that Mr Guelleh's re-election was never in doubt, and said the fact that the government released results within hours of the polls closing was proof of that.

B - DICTATORS LOVE STORY AND SOLIDARITY - Sana'a, April 09 (Yemen) - Vice President Abdu Rabo Mansour, first phone call to the President of Djibouti Ismail Omar Guelleh, congratulated him for winning the presidential elections, conveyed greetings of President Ali Abdullah Saleh to Guelleh. YES, that one who killed over 200 of his citizens still holding tight dispite unrest in Yemen.
http://www.sabanews.net/ar/news239229.htm

C - Warsama Ragueh candidate at this election said during voting yesterday that there were irregularities including election observers being prevented from entering about 25 polling stations in the northern city of Tadjourah, while security forces were seen voting multiple times in the capital.
http://www.xogsheeg.com/?p=6531

D - (AfriSCOOP Analyse) --- Nicolas Sarkozy - Omar Guelleh - Barack Obama (DR) --- Djibouti : Encore une poudrière francophone en perspective ?
Encore et toujours l’Afrique francophone ! Après la mascarade électorale en Centrafrique, voici un autre État de l’espace francophone sur le continent noir qui va s’illustrer négativement, en matière d’organisation d’un scrutin. Il s’agit de Djibouti. Il n’a pas droit à la démocratie parce qu’il abrite deux importantes bases militaires de l’Occident

9 avril 2011

"À l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.", disait Gandhi.

"La liberté est un état d'esprit, quand on refuse, même secrètement, ce qui nous est imposé, on fait un pas vers l'affranchissement, en effet, on réfléchit à agir, à changer la situation on est donc libre d'esprit."

Sankara disait lui : " Refuser l’état de survie, desserrer les pressions, libérer nos campagnes d’un immobilisme moyenâgeux ou d’une régression, démocratiser notre société, ouvrir les esprits sur un univers de responsabilité collective pour oser inventer l’avenir.” Extrait Discours aux Nations unies, 4 octobre 1984

Même dans les circonstances actuelles, ces tsunamis de révoltes dans le monde Arabo-Musulman, les massacres à huit clos en court dans ces pays du Moyen-Orient, du Bahrein à la Syrie, du Yémen à Djibouti, ces cris de colère et du ras le bol provenant de nos prisons à ciel ouvert, devant cette soif de justice, de liberté, de démocratie que transpirent et revendiquent ces peuples, l'indécence du dictateur Ismael Omar Guelleh, encore une fois malgré un boycotte massif de la population et des bureaux de votes désert dont le nombre fictif à atteint cette fois-ci les 386, n'a pu contenir ses pulsions de grandeur, limité ses frasques et ses arrogances répétées envers ce peuple, en affichant un score d'élu dépassant les 80 % avec un taux de participation imaginaire de plus de 70%.

Un peu moins, me direz vous, que son chiffre record du 100 % de 2005 qui lui vaut ce classement de la honte, en tête du peloton des dictateurs les mieux élus de ce monde, mais il aurait pu du moins cette fois-ci, faire semblant de compléter les deux tours de ce système de scrutin majoritaire par liste, dont on sait tous que les résultats sont concoctées d'avance ; ainsi avec une certaine victoire à l'arrachée, il aurait sauvé la face en prétendant être dorénavant plus à l'écoute, s'ouvrir à des réformes sans y être contraint, redorer son blason et en sortir la tête haute.

7 avril 2011

Selon les Satellites Russes, le Gouvernement Libyen n’aurait jamais bombardé son peuple

Selon des responsables militaires russes en charge de la surveillance par satellite, le gouvernement Libyen n’aurait jamais bombardé son peuple. Vidéo sur l'info des Russes en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=XYesnOD6_gQ&feature=player_embedded

L'info décodée : "Avec cette nouvelle guerre de l'Occident contre la Libye, il est encore difficile de prouver quels sont les médiamensonges utilisés pour convaincre le citoyen d'accepter cette attaque. Mais des questions se posent déjà. Par exemple, y a t-il vraiment eu des bombardements intensifs sur Benghazi ? Du moins, les a-t-on vus ?"

"Claire Chazal, elle, semblerait les avoir vus et nous le présente dans son édition du 18 mars, deux jours après la résolution de l'ONU. Elle commence son JT en annonçant « des bombardements intensifs ont provoqué un premier exode ». Sans utiliser le mode conditionnel et en sous-entendant que d'autres exodes auront lieu. Elle continue avec un logique « Le cessez le feu n'est donc apparemment pas observé et les Occidentaux préparent leur intervention ».

Tout va très vite sur TF1 car ensuite, nous nous retrouvons à Tripoli où, selon le journaliste, le porte-parole du régime « nie toujours avoir violé le cessez-le-feu demandé par les Nations Unis ». Le ministre des Affaires étrangères demande de faire venir des observateurs internationaux pour le constater par eux-mêmes. Mais on ne la fait pas à ce reporter de guerre : il prouve le contraire avec les images amateurs d'un téléphone portable. Selon lui, on peut y voir des bombardements. Mais regardez plusieurs fois la scène et vous ne verrez qu'une fumée blanche qui ressemble plus à celle d'un fumigène de stade de football qu'à celle d'un missile de forte puissance.

6 avril 2011

Yémen : Ce n'est pas Al-Qaïda que les USA combattent, mais la Démocratie

UNE INTERVIEW DE MOHAMED HASSAN (""Toujours aussi juste et intéressant à lire"")

Depuis l’attentat manqué de l’avion Amsterdam-Détroit, le Yémen fait la une des journaux : c’est là que le jeune terroriste nigérian aurait été entraîné. Comment ce pays, allié des Etats-Unis, serait-il devenu un refuge pour Al-Qaïda ?

Tout d’abord, nous devons observer ce phénomène qui se répète : chaque fois qu’un régime soutenu par Washington est menacé, des terroristes apparaissent. Dans le cas de pays musulmans, ça tombe sur Al-Qaïda. Ce groupe terroriste fantôme apparaît partout où des mouvements nationalistes ou anti-impérialistes ébranlent des gouvernements marionnettes soutenus par les Etats-Unis. C’est ce qui se passe aujourd’hui au Yémen. Ce pays est dirigé par un régime corrompu allié de Washington. Mais il est menacé par des mouvements de résistance.

Et voilà qu’apparaît ce jeune Nigérian qui embarque avec des explosifs dans un avion à destination de Détroit. Ca n’a pas de sens. Ce présumé terroriste était placé sur des listes de surveillance depuis que son père avait prévenu les autorités américaines. De plus, les Etats-Unis disposent d’importants dispositifs de sécurité et de matériel de pointe : avec leurs satellites, ils pourraient dire si vous mangez un sandwich au thon ou au poulet ! Cette histoire de terrorisme ressemble à une popote interne qui montre que la situation du Yémen échappe aux Etats-Unis et que leurs intérêts sont en danger.

Pourquoi le Yémen est-il devenu si important aux yeux de Washington ?

Le président du Yémen, Ali Abdullah Saleh, est au pouvoir depuis trente ans. Son régime est corrompu, mais aligné sur la politique des Etats-Unis. Un groupe de résistants dans le nord du pays et des séparatistes dans le sud menacent la stabilité du gouvernement. Si un mouvement révolutionnaire renverse Saleh, cela pourrait avoir un impact dans toute la région et encourager les résistants qui luttent dans les Etats pro-impérialistes de la région. Particulièrement contre le régime féodal d’Arabie Saoudite.

5 avril 2011

Human Rights Watch : ""The GOV of Djibouti should immediately end its systematic crackdown on peaceful critics and the political opposition""

EN FRANÇAIS : http://www.hrw.org/fr/news/2011/04/04/djibouti-le-gouvernement-devrait-autoriser-les-manifestations-pacifiques

Djibouti: Allow Peaceful Protests
End Abuses Against the Opposition Ahead of April 8 Elections

Human Rights Watch, London April 4, 2011 - The government of Djibouti should immediately end its systematic crackdown on peaceful critics and the political opposition, Human Rights Watch said today.  Presidential elections are scheduled for April 8, 2011, but since February, the government has banned all demonstrations and arbitrarily arrested and prosecuted peaceful protesters and opposition leaders.

"As elections in Djibouti approach, the government has trampled on those very rights that make a vote free and fair," said Rona Peligal, deputy Africa director at Human Rights Watch.  "Peaceful protests elsewhere in the region are no justification for the government to deny citizens their basic rights."

The Djibouti government has repeatedly prevented protest rallies since it violently dispersed a peaceful demonstration on February 18 and arrested scores of demonstrators and bystanders. The security forces responded with violence and arrests after demonstrators left the area designated for the really, and marched to the national stadium.

The February 18 rally was called to protest an amendment to the Djibouti constitution that allows the President Ismael Omar Guelleh to run for a third term on April 8. Opposition parties also object to an opaque election system they believe unfairly benefits the president and his party.

Among those arrested on February 18 were three leaders of political opposition parties, who were detained for a day. The government has initiated judicial inquiries for sedition against the three, but has not brought charges against them.  More than 100 people rounded up that day were charged with assault ("atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne") and demonstrating without a permit.

About 80 were brought to court on February 27. After the judge dismissed 40 cases, proceedings were recessed and the justice minister, Mohammed Barkat Abdillahi, removed the judge and replaced him.

4 avril 2011

Notre ami DAF du MRD vient de prendre un virage à 180 degré, en devenant hooligan, prêchant la violence

Comme nous l'avions déjà souligné à plusieurs reprises, la source du problème Djiboutien ne se limite malheureusement pas, juste à IOG, le talon d’Achille de ce changement tant souhaité par la masse est alimenté par ceux qui se sont accaparés du qualificatif d'Opposition depuis l'indépendance, tout en jouant le jeux d'IOG. Un terrain de chasse et un gibier en huit-clos d’où rien ne filtre à moins que vous soyez du cercle.

À une semaine des élections, ils commencent à dévoiler leur jeux : La coalition de l'UMD réunissant depuis peu le PND et le PDD afin d'épatée et divertir la galerie, leurs chefs, dont l'un était jusqu'à récemment membre à part entière de l'UMP d'IOG, je cite à la barre Aden Robleh et de l'autre celui qui jurait et suppliait Djibouti de voter IOG en 2005, je cite à la barre Mohamed Daoud, les deux viennent de passer du boycotte au soutien du candidat Warssama, dont on sait tous que c'est un lièvre, juste là pour éviter à IOG une course en solitaire.

Les raisons avancées : Ils partagent ses idées !!!
Lesquelles ? C'est pas important. Ils avaient pourtant constaté eux mêmes les fraudes électorales passées et conditionné leur participation à cette élection, qu'avec une CENI indépendante et la présence d'observateurs.

En soutenant Warssama, ils viennent de donner du crédit à cette mascarade électorale, aucune vision, aucune conviction politique, des adjuvants qui sont prêts à vendre leurs âmes pour un gain, un poste ou une carrière. Lien au document qu'ils ont signé.

Quant à DAF, on dirait, plus l’échéance électorale se rapproche et plus l’impatience, la panique et l’impudence de notre compatriote se fait palpable. Le voila passé de pacifiste à hooligan.

Oui se sont ses propos et on vous invite à écouter le passage en question que nous avons prélevé sur son message audio ci-dessous ou l'intégralité de l'enregistrement. Ce même compatriote, prétend mieux servir la Nation qu’IOG, de quoi vous donnez les mêmes sueurs froides qu’une rencontre inopinée avec un ours polaire !!! Cliquez sur Lire la suite.

Une autre raison et non des moindres pour nous débarrasser une fois pour toute, du despote IOG et sa clique d'incompétents

L'Éthiopie vient de convaincre l'Érythrée de lui vendre le port de ASSAB, acheté pour 1 Milliard US$.
Ces 13 dernières années Djibouti assurait presque la totalité de l'import-export de l'Éthiopie avec ses 75 millions d'habitants.
La mauvaise gouvernance, la corruption, la gestion mafieuse du pays, le clientélisme tribal, des gestionnaires et des gouvernants choisis plus pour leur docilité qu'une quelconque compétence ont fais en sorte que Djibouti n'a pas profité de cette aubaine pour développer ce tout petit pays d'à peine 800 000 habitants.

34 ans après l'indépendance, la très grande majorité des infrastructures datent encore de l'époque coloniale et une crise de l'emploi qui lui vaut la 1er place mondiale ratio population avec un taux de chômage qui frise les 70%.

Maintenant que les 2 ports de Djibouti vont perdre leur seul gros client, qu'adviendra t-il de Djibouti et surtout qu'elle sera la sentence de DPI et DP World ?

Si les 2 mandats d'IOG ont été une catastrophe aux yeux de tous les observateurs, pendant que ces 2 ports tournaient rendement, il serait inutile et naif de penser que cet homme serait capable de quoique sa soit dans les circonstances.

Il nous faudra redoubler d'imagination, aller chercher toute les matières grises djiboutiennes éparpillées dans la diaspora pour remonter la pente, trouver d'autres alternatives, créer d'autres besoins et remettre le pays sur les rails du développement.
Ceci ne sera malheureusement pas possible avec cet homme au pouvoir ; les conditions d'un pays accueillant, démocratique, respectant ses engagement, ses obligations et le droit n'étant pas réunis, les investisseurs ne se bousculeront pas à nos portes et nos compatriotes qui ont fuis cette répression ne pourront pas revenir afin de contribuer au développement du pays, en ce moment crucial ou on aura besoin de tous.

DANS CES CONDITIONS, UNE QUESTION SE POSE : POUR UN PAYS N'AYANT ACTUELLEMENT COMME SEULE SOURCE D'ENTRÉE DE DEVISES QUE CES 2 PORTS, DOIT-ON SACRIFIER CETTE RESSOURCE ET L'AVENIR DE TOUT UN PAYS AFIN DE SATISFAIRE LES AMBITIONS, LA VOLONTÉ ET LES DÉSIRS D'UN SEUL HOMME ET SON CLAN ???

Eritrea sells Port Assab to Ethiopia for $1 Billion

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.