Pour cracher sur un traitement de deux millions d'euros par an durant le restant de ses jours, marché offert par la France selon les dernières infos pour qu'il signe un torchon de papier donnant le pouvoir au poulain de la France ; il faut s'appeler Laurent Gbagbo pour l'oser !
Un courage inhumain et une grandeur qu'on ne trouve que chez les gens intègres, les vrais patriotes et les âmes nobles.
Sa serait insulter l’intelligence humaine, d'affirmer qu'il voulait sacrifier sa vie et toute sa famille sous les bombes par amour du pouvoir afin d'en profiter dans la mort !!!
Laurent Gbagbo, par sa résistance acharnée et têtue, malgré l'énorme déséquilibre du rapport de forces militaires, aura eu un mérite: celui de mettre à nu à la fois les véritables objectifs de l'ingérence et ses conséquences prévisibles sur l'indépendance de son pays. Ainsi cette résistance entrera dans les annales de l'Histoire de la Côte d'Ivoire et ne restera pas vaine si elle est menée à bon port par les enfants du continent.
Pour avoir suivit le parcours politique des 30 dernières années de ce digne fils de l'Afrique, je penses qu'il a pris cette décision accablante, comme d’ailleurs toute sa famille, pourquoi auraient-elles resté sous les bombes, quelque soit l'amour que vous portez pour un être, personne ne suit l'autre dans la mort, là c'était un acte collectif délibéré, détaché du soi, du moi, la cause de la Côte d'Ivoire et l'Afrique par conséquent valait plus, certainement à leurs yeux.
Il désirait nous léguer à tous, une pensée, une œuvre, un combat à finir une fois pour toute avec nos bourreaux...
OUI POUR LA LIBÉRATION IMMÉDIATE ET SANS CONDITION DE CELUI DONT ON ÉCRIRA LES PLUS BELLES PAGES DE NOTRE HISTOIRE, DE CET AFRICAIN, DE CE GRAND HOMME : LAURENT KOUDOU GBAGBO
Lien pour la Pétition : http://leblogdedjignab.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/24/petition-pour-la-liberation-immediate-de-laurent-gbagbo.html
Cordialement.
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali (Alias Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES