À une semaine des élections, ils commencent à dévoiler leur jeux : La coalition de l'UMD réunissant depuis peu le PND et le PDD afin d'épatée et divertir la galerie, leurs chefs, dont l'un était jusqu'à récemment membre à part entière de l'UMP d'IOG, je cite à la barre Aden Robleh et de l'autre celui qui jurait et suppliait Djibouti de voter IOG en 2005, je cite à la barre Mohamed Daoud, les deux viennent de passer du boycotte au soutien du candidat Warssama, dont on sait tous que c'est un lièvre, juste là pour éviter à IOG une course en solitaire.
Les raisons avancées : Ils partagent ses idées !!!
Lesquelles ? C'est pas important. Ils avaient pourtant constaté eux mêmes les fraudes électorales passées et conditionné leur participation à cette élection, qu'avec une CENI indépendante et la présence d'observateurs.
En soutenant Warssama, ils viennent de donner du crédit à cette mascarade électorale, aucune vision, aucune conviction politique, des adjuvants qui sont prêts à vendre leurs âmes pour un gain, un poste ou une carrière. Lien au document qu'ils ont signé.
Quant à DAF, on dirait, plus l’échéance électorale se rapproche et plus l’impatience, la panique et l’impudence de notre compatriote se fait palpable. Le voila passé de pacifiste à hooligan.
Oui se sont ses propos et on vous invite à écouter le passage en question que nous avons prélevé sur son message audio ci-dessous ou l'intégralité de l'enregistrement. Ce même compatriote, prétend mieux servir la Nation qu’IOG, de quoi vous donnez les mêmes sueurs froides qu’une rencontre inopinée avec un ours polaire !!! Cliquez sur Lire la suite.
Se voyait-il déjà au 8 avril, comme l'héritier du trône à qui l’heure et le TOUR de sa nouvelle coalition tribale auraient été révélée pour oser prétendre avec insolence que lui s’était acquitté de son devoir, avant d’ordonner aux jeunes, les 1ères victimes du régime Guelleh dont l’avenir est plus sombre que jamais, de cesser leur défaitisme des BRAS CROISÉS, de faire leur devoir en s'attaquant aux bureaux de votes le 8 avril ?
Est-ce concevable qu’un Saint-Cyrien ayant servit 8 ans sous le drapeau, puisse oublier les règles d’engagements de l’uniforme autorisant un soldat sous une menace directe, à la légitime défense ?
À moins qu’en Belgique ces directives soient d’une autre nature, à l'image du Record Mondiale qu'ils viennent de battre, en Amérique un geste brusque ou descendre de sa voiture sans l’autorisation du policier qui vient de vous montrer les bas côtés, peut vous valoir en toute légalité des ecchymoses, un séjour derrière les barreaux ou quasiment l’hôpital si vous avez la chance d’éviter la tombe.
Nos hommes en uniformes sont aujourd’hui dans une totale confusion selon nos sources, ne sachant plus sur quel pied danser, à qui le despote à l’habitude de commander de tirer sans sommations et qui de plus après ce message irresponsable de DAF seront sur la corde raide, en pelotons renforcés, les doigts sur la gâchette autour des bureaux des votes, afin d’assurer le score favori du Parrain.
Ordonner aux jeunes dans ces conditions de s’attaquer aux bureaux de votes en allant devant une mort certaine est d’une aberration chromosomique et moralement criminelle pour un politicien venant de souffler ses 19 bougies de notaire apostolique à vie d’un parti politique.
Le 8 avril 2011, Djibouti sera certes dans la rue « Incha Allah », comme annoncé le 30 mars, mais à la seule condition : une FEUILLE DE ROUTE CLAIRE LIMPIDE, détaillant les grandes lignes du processus vers la démocratisation des institutions du pays, durant cette transition politique, point barre.
Et si monsieur DAF, certains de vos partisans suivent votre appel à la violence le 8 avril, chose invraisemblable comme on vient de le constater ces 4 dernières semaines avec vos appels répétés à la manif désordonnée, sans engagement aucun, envers le peuple, ni le sentiment d’un devoir et l’obligation de les informer sur les intentions de cette coalition de façade, sachez ma foi, que vous serez tenu personnellement responsable devant la justice et le peuple pour chaque goutte de sang versé et chaque âme que votre quête du pouvoir "BY ANY MEAN NECESSARY" aura mis en terre.
Extrait passage en question :
Si vous ne pouvez écouter cette audio, voici le lien pour le téléchargement : http://www.mdn.fm/files/291021_vldsq/DAF%2030%20mars%202011%201.mp3
Version complète du message :
Si vous ne pouvez écouter cette audio, voici le lien pour le téléchargement : http://www.mdn.fm/files/291079_0uj9j/DAF%2030%20mars%202011.mp3
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES