L'histoire guide l'homme dans sa quête vers la perfection et non pour se répéter éternellement. La pervertir et la corrompre dans un objectif de domination politique, économique et sociale d'une société, est contreproductive et ne sert jamais l'humanité.
Le "FASCISME", à l'instar du régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, est décrit comme un régime autoritaire, totalitaire, policier, rejetant les droits de l'homme et rassemblée derrière un seul homme ou un groupe, ou tout citoyen considéré comme une entité potentiellement hostile, doit s'effacer devant l'État :
C'EST LA POLITIQUE FASCISTE, EN VIGUEUR À DJIBOUTI
"L'APARTHEID", à l'instar du régime de discrimination systématique établi de 1948 à 1994 en Afrique du Sud, où la population dans son ensemble, ne disposant guère des mêmes droits, subit une discrimination et une exclusion fondée sur le statut social en fonction des origines ethniques et raciales, et ou les emplois sont réservés à une partie infime d'entre elle :
C'EST LE SYSTÈME SOCIAL DE L’APARTHEID, EN VIGUEUR À DJIBOUTI
Vous avez là deux descriptions, du modèle de gouvernance en vigueur dans ce pays, supporté par les FAUX DÉMOCRATES de ce monde, les PROSTITUÉES POLITIQUES LOCAUX, et des LARBINS DE L'ALIMENTAIRE.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, sachant ou, la politique de Siad Barré a mené la Somalie, doit-on attendre le chaos d'un régime similaire semant les mêmes symptômes à Djibouti ?
Dans une quête de justice et d’équité, supportez avec nous le peuple Afar de Djibouti, des communautés entières marginalisées, condamnées économiquement à la pire forme de la misère et socialement à la division, depuis plus d’un siècle par le régime colonial français et dans la continuité de cette punition collective, par le néocolonialisme de régimes successifs, issus d’une seule famille, de l’indépendance de façade, à nos jours.
Exigeons que les emplois directs et indirects du futur Port de Tadjourah, seul débouché de la région et à la base de ce conflit social, soient considérés comme une question d’urgence humanitaire et la survie de tout un peuple et par conséquent, consacrés à la seule population du Nord dont la jeunesse active et éduquée, est à 95 % au chômage.
Adresse de la Pétition : http://www.petitions24.net/apartheid_ethnique_a_djibouti_-_petition_en_soutien_de_tadjourah
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)
3 <<< VOS COMMENTAIRES:
Chers compatriotes,
Rectifications portées à la Pétition : Apartheid Ethnique à Djibouti - Pétition en Soutien de Tadjourah.
De 71 signataires, nous sommes réduits à 57 : 14 ont été supprimés.
L'avis suivant a été ajouté au pied du document.
AVIS AUX SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION :
SIGNER AVEC UN FAUX NOM, UN PSEUDO OU LE NOM D'UN OU D'UNE MEMBRE DU RÉGIME N'AYANT AUCUN INTÉRÊT À SUPPORTER CETTE CAUSE, EST DE LA FAUSSE REPRÉSENTATION QUI JOUERA À LEUR AVANTAGE LE MOMENT VENU, ILS NE SE PRIVERONT GUÈRE À MINER TOUTE CRÉDIBILITÉ ET LÉGITIMITÉ POPULAIRE DE CE DOCUMENT.
NOTRE CAUSE EST JUSTE, DIGNE ET MÉRITE UN PROCESSUS HONNÊTE ET TRANSPARENT. NE NOUS TIRONS PAS DANS LES JAMBES !!!
PAR CONSÉQUENT, LES 4 SIGNATAIRES SUIVANTS SERONT SUPPRIMÉS DE LA PÉTITION, SI CES DERNIERS SOUHAITENT MAINTENIR LEUR SOUTIEN À LA CAUSE, AVANT TOUTE SIGNATURE, QU'ILS NOUS ENVOIENT UN COURRIEL AVEC LEUR ADRESSE PERSONNEL, UN MESSAGE LES IDENTIFIANTS SANS AMBIGÜITÉ, À PARTIR DU LIEN AU PIED DE LA PÉTITION OU CELUI-CI : Contact the petition author
SIGNATAIRES SUPPRIMÉS : ougourah kifle, hasna hassantou, barkat gourad, hasna barkat daoud, et toute autre signature sans nom.
CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES MONTERONT SUR LEURS CHEVAUX EN CONSTANT QUE LEUR SIGNATURE À ÉTÉ SUPPRIMÉE.
RASSUREZ-VOUS CHERS AMIS, ON A RIEN CONTRE VOUS, C'EST PAS PERSONNEL DU MOMENT QUE CEUX SUPPRIMÉS N'ÉTAIENT QUE DES ANONYMES, DES PSEUDOS ET DES FAUX MEMBRES DU RÉGIME.
CE GESTE A ÉTÉ POSÉ, DANS LE SEUL BUT DE SAUVEGARDER LA CRÉDIBILITÉ DU DOCUMENT, SINON ATTAQUÉ DE TOUTE PART, SURTOUT PAR CEUX DU RÉGIME DANS LA POSTURE DE LA VICTIME PLAGIÉE, IL DEVIENDRA CADUC, INUTILE ET INUTILISABLE AUPRÈS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, DES INTERVENANTS ET BAILLEURS DE FONDS DU PORT DE TADJOURAH.
Pétition : http://www.petitions24.net/apartheid_ethnique_a_djibouti_-_petition_en_soutien_de_tadjourah
Bien à vous,
=======================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)
UN PETIT RAPPEL À TOUS NOS COMPATRIOTES :
VEUILLEZ SVP PRENDRE UNE MINUTE POUR SIGNER CETTE PÉTITION ET SUPPORTEZ LA CAUSE DE LA VILLE BLANCHE.
UN GROS MERCI POUR TOUS NOS FRÈRES ET SŒURS QUI SE SONT DÉJÀ EXPRIMÉS.
POUR LES AUTRES, JE DIRAI QUE NOUS AVONS DES TRADITIONS ET DES COUTUMES QUI NOUS ONT VALU CE NOBLE TITRE DE "PEUPLE DES BRAVES", AVANT L'INDÉPENDANCE ET AVANT LE DESPOTISME CLANIQUE DE CE VOYOUS INGRAT AU POUVOIR, VIVANT À NOS FRAIS, DEPUIS 35ANS.
JE DOUTE FORT QUE VOUS TOURNIEZ LE DOS À UNE BONNE ACTION ET LES "HASSANATES" QUI VONT AVEC, EN PLEIN MOIS DU RAMADAN.
ON A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN CHERS COMPATRIOTES, NE LAISSONS PAS TOMBÉS NOS CONCITOYENS DE TADJOURAH, DEVANT LE MACHIAVÉLISME ETHNIQUE ET TRIBAL DE LA DIVISION DE NOTRE PAYS PAR UN RÉGIME AUX ABOIS.
IOG COMME TOUTES LES CRAPULES DE CE MONDE, PARTIRA UN JOUR, D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE, NOUS ET NOS ENFANTS, SOMMES ET SERONS CONDAMNÉS À VIVRE ENSEMBLE.
LES HOMMES PASSENT MAIS LE PAYS RESTERA, IL EST PAR CONSÉQUENT DE NOTRE DEVOIR, D'AGIR DANS L'INTÉRÊT DE TOUS, ET LA NATION.
Martin Luther King disait et avec raison : « L'injustice, où quelle soit, est une menace pour la justice, partout où elle se trouve. » -- « Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." »
Adresse de la Pétition : http://www.petitions24.net/apartheid_ethnique_a_djibouti_-_petition_en_soutien_de_tadjourah
MERCI À TOUS,
BIEN À VOUS
==============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l'Innovation Démocratique et l'Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)
VOS COMMENTAIRES