1.1. La même indépendance de façade de 1977,2. Par contre, si l’agenda caché de l’USN aspire au réel changement démocratique, tout esprit critique soucieux de l’intérêt général et l’avenir des Braves, devrait questionner :
1.2. Aux mêmes ententes verbales de 1977, dans le secret d’un mabraze entre quelques individus à l’antipode du réel changement, SANS témoins ni consultation et signature dans la transparence d’un accord entre tous les acteurs de la relève et les partis politiques ; une feuille de route négociée d’une transition politique responsable. On ne change pas de régime, vieux de 4 décennies, contrôlant tous les rouages du pouvoir en improvisant à la dernière minute, à moins d’être dans une logique de la déstabilisation et l’insécurité décrétant un charlatan de la même espèce ; sauveur de la Nation.
1.3. Une autre manipulation selon l’article premier du programme de l’USN « Mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ainsi l’égalité des chances est garantie », une tartufferie menant à la rétention du pouvoir colonial au sein de la même tribu au pouvoir depuis bientôt 40 ans, OU ENCORE un copie collé des mêmes pratiques sectaires de l’actuel régime comme les promotions claniques et des proches sur la liste USN.
2.1. Pourquoi craignent-ils la transparence ?S’ILS SONT SINCÈRES, QU’ILS SE COMPORTENT COMME TELS, NOUS N’EN DEMANDONS PAS PLUS.
2.2. Pourquoi le secret et décisions unilatérales entre une poignée d’hommes, au nom de toute une Nation rejetant l’amateurisme politique depuis le 23 février ?
2.3. Pourquoi refuser d’impliquer toutes les tendances politiques et représentants populaires, à moins qu’ils souhaitent aussi régner dans la même division ?
Des vrais démocrates n’ignorent jamais les volontés d’un peuple, ne reculent devant aucun débat ou table ronde et ne rejettent la transparence que lorsqu’ils souhaitent cacher l’obscénité.
- NÉGOCIONS L’APRÈS IOG,
- RASSURONS LE PEUPLE,
- PRÉSENTONS-LEUR, POUR UNE FOIS, UN PROJET DE SOCIÉTÉ CLAIR, DISTINCT DU GÉNIE POLITIQUE QUI SE VEUT RENVERSER D’ABORD UN RÉGIME PUIS RÉFLÉCHIR AUX CONSÉQUENCES ET SOLUTIONS.
- RÉUNISSONS LES CONDITIONS GAGNANTES DE LA FAVEUR DE TOUS, OU DU MOINS LA MAJORITÉ, SANS QUI, AUCUNE RÉVOLUTION N’EST POSSIBLE, LA DÉMONSTRATION EN A ÉTÉ FAITE DEPUIS LA DERNIÈRE ÉLECTION LÉGISLATIVE, PAR LE REJET DE L’INSURRECTION SANS DÉVOILEMENT D’UNE ALTERNATIVE.
IL EST TEMPS QUE L’USN VERSION 2.0 DE L’UAD, SORTE :
- DU PERPÉTUEL CARCAN DES ACRONYMES SANS LENDEMAIN,
- DE L’IMMOBILISME ET LE CHANTAGE INDIGNE DANS LEQUEL VOLONTAIREMENT ILS SOUHAITENT MAINTENIR LE PAYS S’ILS NE SONT PAS LES SEULS DÉCIDEURS DE NOTRE AVENIR À TOUS.
- DE LA PERVERSION COLONIALE DE LA DIVISION EN SOUTIEN DU CULTE ET LES AMBITIONS D’UNE ÉLITE PASSÉE DATE, COINCÉE DANS LE PASSÉ, BOYCOTTANT LE PROGRÈS ET LA RELÈVE GÉNÉRATIONNELLE AU SEIN MÊME DE LEUR PARTI RESPECTIF.
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES