Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

1 avril 2013

Djibouti : Que faut-il savoir sur les nouveaux entrants et le remaniement du gouvernement Piwi ? (Par Djibouti24)

Abou Amin : "" En attendant de fouiller les coulisses, voici ci-dessous un résumé de Djibouti24 sur la dernière tragédie comique de l'imposture à Djibouti.
Force est de constater, la persistance notoire d'IOG lorsqu'il s'agit de promouvoir les brigands, les criminels et ses compatriotes de l'Éthiopie aux dépends des natifs djiboutiens :
  • Ylias Dawaleh, le plus grand détourneur de tous les temps des fonds publics au Ministre des Finances conserve son poste et en se présentant tête de liste à la députation UMP, loi sur le cumul des postes oblige, vient par ce calcul abjecte d'introduire sa cousine suppléante de la liste, à l'assemblée Nationale, à la place de son frère Youssouf M. Dawaleh
  • Djama Okieh, le criminel dont l'enquête sur le massacre d'Obock du 30 Déc 2012 vient d'être classée définitivement aux oubliettes est promu Ministre de l'Éducation.""
Djibouti24 : Que faut-il savoir sur les nouveaux entrants et le remaniement du gouvernement Piwi ?

Il y a tout d'abord Aden Hassan Aden dit Balalo, président du somali pen, qui se voit récompenser pour sa prise de position en faveur de l'UMP durant la campagne. Il est nommé au ministère des biens waqf où il remplace numériquement et poste pour poste son cousin et ministre sortant Hamoud Abdi Sultan

Ensuite vient Hassan Ahmed Boulaleh fils de l'ancien ministre Ahmed Boulaleh Barreh dit Gabayo qui remplace numériquement et poste pour poste le ministre sortant Abdi Elmi Achkir au ministère du commerce. Il est professeur à l'université de Djibouti

Badoul Hassan Badoul, jeune de 28ans, neveu de l'ancien président de l'assemblée nationale said badoul, originaire de dikhil et membre du comité exécutif du RPP depuis le 21 septembre est nommé secrétaire d'état à la jeunesse et aux sports.

Bodeh Ahmed Robleh, directeur de la trésorerie générale, il remplace numériquement et poste pour poste son cousin et ministre sortant Amareh Ali Said au ministère au budget.

Dr Kassim Issack Osman, cadre supérieur au ministère de la santé, directeur de l'ISSS et 1er directeur du PLS (projet lutte contre le sida) au milieu des années 90, est nommé ministre de la santé.

Sont sortis du gouvernement, Fouad Ayeh de l'énergie, Hamoud Abdi sultan du waqf, Abdi Elmi Achkir du commerce, Amareh Ali Said du budget et bien sur le premier ministre Dileita Mohamed Dileita.

En conclusion, avec ce pseudo remaniement, il y a eu 3 remplacements numériques, un remplaçant régional (Dr Kassim pour Dileita) et un poste ministériel de plus offert aux Afars à savoir le secrétariat d'état à la jeunesse et aux sports.

En préférant les perdiums et les hôtels 5 étoiles lors de sa participation à la fête du livre arabe à Oman alors que le pays traversait la pire crise politique de son existence, Abdi Houssein Ahmed qui a brillé par son silence ahurissant, vient de priver par sa faute professionnelle le titre porte-parole du gouvernement à son successeur. C'est le ministre des affaires étrangères qui est désigné porte-parole du gouvernement.

Autre exception, le successeur d'Abdi Houssein, à savoir Ali Hassan Bahdon, ministre sortant du travail, perd aussi la direction de la culture désormais rattachée au ministère des biens waqfs et des affaires musulmanes, parce que Balalo nouveau ministre du waqf était tout simplement président du Somali Pen, une aberration.

A l'éducation, la nomination blasphématoire d'un jeune kinésithérapeute à la tête d'un des ministères clés du pays a soulevé un tôlée d'indignation sur la toile.
A l'éducation, il y a déjà 2 cas, soit vous y êtes fonctionnaires, soit vous êtes parents. Si vous êtes fonctionnaires (profs ou instituteur(rice) préparez-vous à prendre le chemin de l'exil. Si vous êtes parents, vous n'aurez plus le choix que d'envoyer vos enfants dans le privé, malheur à vous si vous n'en aurez pas les moyens quitte à vous endetter.
Mais dans l'immédiat, Djama speed aura 2 priorités :
1- Jouer aux rodéos avec le maximum de secrétaires de son nouveau harem, .... euuh pardon de son son nouveau ministère
2- Nettoyer l'éducation de tous les Afars, du plus haut cadre jusqu'aux femmes de ménages et gardiens (ne demandez pas pourquoi, Djama speed n'aime pas les afars tout simplement)

La palme de l'absurdité revient après l'éducation pour la nomination du très exécrable Ali Yacoub, ministre sortant de la santé, qui est nommé à l'énergie et aux ressources naturelles. Avec cette nomination, ce ministère devient la chasse gardée de la 13è lettre, et l'inamovible directeur de l'EDD ne pouvait mieux rêver, lui qui avait exigé la tête du ministre sortant, Fouad Ahmed Ayeh dit le Fou.

Les remarques et les non-sens relevés dans ce qui aurait pu être LE remaniement du siècle car tant attendu mais qui, au final, s'est avéré être un VRAI gros poisson d'avril, sont nombreuses. Le nouveau gouvernement à peine formé est déjà impopulaire et pour cause, la reconduction des ministres Tijis incompétents et corrompus qui ont annihilé en 2ans les réalisations de 34ans d'indépendance ne passe pas auprès de la rue djiboutienne et du lambda. Tout le monde est unanime à Djibouti, le pire scénario qui pouvait arriver est en train de se passer.

Dans tous les cas, prions chers frères et soeurs pour notre pays et pour notre peuple. Le gouvernement PIWI est là et le pire est à venir.

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.